RETARD → Magazine

jeudi, 08 février 2018

3615 LILITH COMMENT RÉALISER UN AUTEL ?

Par
illustration

Pièce maîtresse du foyer d’un•e witch, l’autel est un incontournable de la magie. Quelque part entre la décoration et la visualisation, l’autel est aussi un endroit sacré dans un lieu profane, le lieu propice pour ta méditation ou la réalisation de tes sortilèges.
Tu peux aussi dresser un autel pour t’aider à passer différentes étapes de ta vie, pour honorer ton panthéon si tu en as un, ou encore t’aider à mémoriser les cartes du tarot. Si tu as du mal à mémoriser la carte du Diable, tu peux y placer de l’alcool, des cigarettes, ta carte du diable, des chaînes, des menottes…

De quoi as-tu besoin ?
Pour commencer, tu as besoin d’un endroit pour créer ton autel : dans ta chambre ou dans ton salon ? Dans la cuisine ou la salle de bain ? Sache qu’il n’y a pas de bonnes réponses. Tout va dépendre de ce que tu cherches, et si tu es sorti·e ou non du placard à balai.
Ensuite, choisis une surface pour ton autel : un rebord de fenêtre ? Une table en chaîne massif ? Une étagère Ikea ? Un coin de bureau ? Un rebord de fenêtre ? Tu n’es pas obligé·e d’avoir un meuble hyper beau et ultra cher pour créer ton autel. Tout dépend de la place que tu as, du budget que tu as. Sache en tout cas que ton autel ne sera pas plus efficace s’il coûte cher. Tout dépend de l’intention que tu mettras quand tu le dresses.

autel lilith

Comment commencer ?
Avant de commencer à dresser ton autel, je te conseille de nettoyer la surface que tu auras choisie, ainsi que l’endroit où se situe l’autel.
Pour nettoyer la surface de ton autel, un peu d’eau et un chiffon peut suffire, mais tu peux également utiliser de l’eau de Floride ou de l’hydrolat de sauge ou d’arbre à thé.
Pour nettoyer la pièce où se situe l’autel, tu peux utiliser la fumigation (palo santo, sauge), le son (cloche, bol tibétain) ou encore de l’eau de Floride en spray.

Que peux-tu mettre sur ton autel ?
Encore une fois, tout dépend de ce que tu veux faire quand tu dresses ton autel. Basiquement, on y place souvent des fleurs, des cristaux (que tu peux choisir en fonction de ce que tu veux matérialiser), des bougies… J’y place souvent des cartes de tarot qui ressortent souvent quand je prends un jeu en main, et sur lesquelles j’ai du mal à travailler. Dernière en date : le 10 d’Épées… Tu peux également placer quelque chose qui représente À TES YEUX les 4 éléments (eau, terre, feu, air).

Comment faire vivre ton autel ?
Un autel, c’est un peu la version physique de ton évolution spirituelle. Il faut t’en occuper, le faire vivre, le faire évoluer. Tu peux faire ça au rythme des saisons ou au rythme de ton évolution, mais si je peux te conseiller quelque chose, c’est de ne pas laisser ton autel décrépir ou prendre la poussière. Tu peux aussi complètement changer ton autel de place, ou en avoir plusieurs ! J’ai ma grande table Ikea qui me sert d’autel dans mon salon, mais j’en ai aussi un mini fait dans une boîte d’iPhone sur mon bureau. Dedans, j’ai mis des shekalim (monnaie israélienne) et des pounds (monnaie anglaise) car il m’en restait après mes voyages et que je voulais symboliser l’abondance sur mon espace de travail. J’ai mis une bougie jaune et une bougie blanche, car ces couleurs me boostent. J’en ai fait un aussi sur ma table de nuit, avec ma menorah (chandelier à 7 branches) et quelques cristaux qui favorisent la médiumnité.

Où trouver de l’inspiration ?
Si tu ne sais pas par où commencer, n’hésite pas à t’inspirer (voire copier) les autels qui te plaisent. Copier, c’est une bonne façon d’apprendre quand on est un·e witch auto-formé·e. En copiant, tu vas tester, et comprendre par élimination ce qui te convient. Pour trouver de l’inspiration : Tumblr, Instagram, Pinterest…

Le mot de la fin
Il n’y a pas de bonne manière de faire ton autel. Tu le fais où tu veux, quand tu veux, pour n’importe quel but. Ça peut être un autel que tu veux purement esthétique ou fonctionnel, pour honorer une déité ou pour manifester tes rêves. Le principal, c’est que cet endroit soit ton espace, sacré, où tu peux être créatif·ve, et pleinement toi-même.

Quelques inspirations pour la route :

https://www.pinterest.fr/pin/760404718307088727/
https://www.pinterest.fr/pin/760404718307088730/
https://www.pinterest.fr/pin/285486063863283652/
https://www.pinterest.fr/pin/558024210064954736/
https://coven-of-witches.tumblr.com/post/166789316540
https://xviii-moon.tumblr.com/post/167813051544/i-really-love-my-altar

 Une question te brûle les lèvres ? N’hésite pas à la poser, et j’y répondrais peut-être sur RETARD !

Roca Balboa

Bricole Gueurle officielle de la Team Retard
Roca Balboa est née en 1990 et aimerait bien réadopter des rats. Amie d'Anna, la première fois qu'on l'a rencontrée on a vu un petit chaton tout mignon. Puis, en mangeant un kebab sur un banc, on a constaté la bouche pleine d'une viande qu'on connaissait pas qu'elle avait la gouaille la plus hardcore qu'on connaisse. Et un putain de talent pour le dessin. SON SITE PERSO : http://rocabalboa.com/