RETARD → Magazine

lundi, 09 juillet 2018

3615 LILITH : Glamour Magic 2.0

Par
illustration

Pour ce nouvel épisode de #3615LILITH, nous allons parler Glamour Magic.

Mais avant de commencer, sache une chose : si tu as des questions à me poser, sur les magies, ou la pratique magique, n’hésite pas à m’envoyer un petit message sur instagram (@lilith.tarot) et je répondrais peut-être à ta question dans un article !  

La « Glamour Magic » est une magie qui vise à booster ton apparence, ton énergie, ton aura. Un des exemples les plus flagrants de Glamour Magic est dans « The Craft », quand un des personnages change de couleur de cheveux par la magie. On peut aussi voir la potion d’Hermione pour transformer les 3 héros de Harry Potter en 3 autres personnes chez les Serpentard comme de la Glamour Magic.

Ok, c’est bien mignon tout ça, mais en vrai, ça ne fonctionne pas comme ça. 

La Glamour Magic en fait peut consister à diffuser une illusion, te donner plus d’assurance, pour obtenir ce que tu désires. 

Dans la vie de tous les jours, c’est quoi la Glamour Magic ? Quand tu mets un tailleur Zara pour faire croire à un recruteur que tu rêves de rentrer des chiffres dans un tableur Excel, et qu’à la fin tu as le poste, c’est une forme de Glamour Magic. 

Dans ma vision de la magie, un Glamour peut être utilisé en plein de circonstances et de manière très simple. Tout est dans l’intention.

Par exemple, si j’ai envie de me sentir badass, je peux sortir mon make up et me maquiller en visualisant ce que je veux obtenir (un job, passer une bonne soirée…). Si je manque de confiance en moi pour une présentation devant un public, je peux porter des sous-vêtements dans lesquels je me sens forte (n’oublie pas de t’habiller par-dessus quand même !), par exemple un ensemble de lingerie rouge (chez moi ça marche bien). Petit point perso (3615 raconte ta life Lilith), j’aime aussi utiliser de l’HE d’Ylang Ylang en guise de parfum, que je place à des points stratégiques (au niveau du coeur, du chackra sacré, au creux du cou), pour développer ma fierceness et ma kundalini. Me faire les ongles aussi fait partie d’une forme de « beauty magic » qui m’aide à me sentir puissante.

Comment utiliser la Glamour Magic au quotidien ? 

À l’aide des exemples que je viens de te donner, commence par décrire l’image que tu veux renvoyer, à toi-même et aux autres. Visualise-la. Demande-toi aussi pourquoi tu veux renvoyer cette image, quel objectif veux-tu atteindre : obtenir un job, trouver un mec ou une meuf pour la soirée, te sentir bien… Il n’y a pas de bonne réponse, soit juste sincère avec toi-même. Puis, intuitivement, sélectionne ce qui pour toi évoque cela : parfum, make up, vêtements, couleurs… Puis, pendant que tu te pares de tes attributs, visualises toujours ton objectif, l’image que tu veux renvoyer et pourquoi. Je ne le répèterai jamais assez, mais l’intention est la base de toute magie. 

Un exemple de Glamour Spell pour t’aider à booster ta confiance en toi.

Travail préalable non-nécessaire mais conseillé.

J’adore commencer mes spells en musique. La musique et la danse me mettent en transe, bien plus facilement que la méditation. Si tu as un moyen à toi de te mettre dans un état similaire de lâcher-prise et de canalisation des énergies, choisis celui-ci. 

Je me constitue une playlist qui va avec ce que je veux manifester. Ici, je t’ai fait une petite sélection de musique qui m’inspire la confiance en soi

Je commence donc par mettre la musique à fond (tu peux prendre tes écouteurs si tes voisins sont chiants) et je danse, je danse, jusqu’à ressentir la transe, la présence divine.

Il te faut : 

- une ou plusieurs bougies roses (pas de bougies chauffe-plat)
- de l’huile pour oindre tes bougies. Tu peux choisir une huile magique achetée en commerce. Pour les rituels de self love, j’aime beaucoup l’huile de Calendula que j’achète… chez Aroma Zone !
- un miroir

Si possible, choisis du matériel de bonne qualité, ayant de bonnes vibrations. Il vaut mieux n’acheter qu’une bougie mais acheter une bougie éthique (bio, responsable, en cire de soja et non en paraffine par exemple) plutôt qu’un lot de 15 bougies IKEA à un euros. Pourquoi ? Parce que la vibration du matériel que tu utilises est aussi importante dans la réalisation de ton Glamour, et un produit de bonne qualité a une vibration plus élevée. Si tu n’as pas de bougie rose sous la main, la bougie blanche peut parfaitement s’y substituer. 

Commence par oindre tes bougies de la mèche vers le bas avec l’huile. Oindre la bougie dans ce sens va attirer la confiance et la badasserie à toi. Oindre vers l’extérieur est pour les actions qui partent de toi vers le monde. Quand tu fais ça, visualise toujours ton objectif, ce que tu veux atteindre, incarne la confiance que tu veux avoir au quotidien, ressens-la. 

Allume la ou les bougies et regarde-toi dans le miroir. Qui es-tu maintenant ? Observe le changement s’opérer doucement en toi. 

Répète ensuite l’incantation suivante :

Flamme brillante, flamme flamboyante
Donne moi la force et la confiance
Flamme brillante, flamme dansante
Donne-moi la force de saisir ma chance
Donne-moi la force d’apporter le changement
Donne-moi le pouvoir ici et maintenant

Répète cette incantation au moins trois fois et laisse la bougie brûler pendant une heure. Tu pourras ensuite la conserver et recommencer autant de fois que nécessaire, jusqu’à ce que les bougies soient entièrement consumées.

Pour aller plus loin :

- Glamour Magic, un livre de Deborah Castellano 

Lilith

Lilith est née en 1991 et possède une peluche Pikachu qui reste son meilleur pote depuis de nombreuses années. Tarologue et coach de vie, cette diplômée en marketing (comme quoi on peut tout faire quand on veut) nous envoie avec assiduité tous les mois le retardoscope. On le lit donc en avant-première, et ça a le don de nous plomber ou d'illuminer notre mois tout entier. On espère qu'elle continuera longtemps à le faire, même quand elle plaquera tout pour faire le tour du monde en van. YOLO

Roca Balboa

Bricole Gueurle officielle de la Team Retard
Roca Balboa est née en 1990 et aimerait bien réadopter des rats. Amie d'Anna, la première fois qu'on l'a rencontrée on a vu un petit chaton tout mignon. Puis, en mangeant un kebab sur un banc, on a constaté la bouche pleine d'une viande qu'on connaissait pas qu'elle avait la gouaille la plus hardcore qu'on connaisse. Et un putain de talent pour le dessin. SON SITE PERSO : http://rocabalboa.com/