RETARD → Magazine

jeudi, 13 mars 2014

All By Myself

Par
illustration

Warning: Illegal string offset 'id' in /homepages/6/d479635570/htdocs/wp-content/plugins/shortcodes-pro/inc/class-shortcodespro-base.php on line 285

Warning: Illegal string offset 'id' in /homepages/6/d479635570/htdocs/wp-content/plugins/shortcodes-pro/inc/class-shortcodespro-base.php(212) : eval()'d code on line 2

Après presque trois ans, on a appris à en rigoler.

De cette capacité à se foutre dans toujours plus de projets débilos chaque jour. On a toujours pas compris non plus quelles étaient nos motivations. Pour calmer notre phobie de l’ennui ? Pour pavaner en soirée quand on nous demande ce-qu’on-fait-dans-la-vie? Ou pour  faire croire aux gens qu’il n’y aucun souci à passer son samedi à chanter du Balavoine dans un micro pourrito (soyons honnêtes, y’a des choses plus intelligentes à faire le samedi) ?

Trois ans qu’on se fout des coups de pieds au cul, et qu’on a appris à en mettre aux autres, juste comme ça, pour ne pas avoir les mains et l’esprit vide.

Et sans vouloir faire les lèche-culs, on comprend toujours pas que des gens ultra doués nous écrivent chaque jour pour proposer des illus, des articles, et leur CV (lol). Je veux dire, on file même pas de Mars quoi, vous êtes maso les gars.

On a commencé à quatre, et il faut maintenant multiplier par 10 pour compter nos collaborateurs réguliers. Purée. Il y en a même qu’on a jamais rencontré In Real Life. 

Alors quand Mindi, notre stagiaire non payée et sans convention de stage signée, nous a proposé son aide, on s’est dit qu’il était vraiment temps de faire se rencontrer tout le monde.

Céline Dion - All By Myself

RETARD → Magazine - Céline Dion - All By Myself

Trois ans qu’on fait les malignes sur internet, mais ça y est c’est le printemps, et nos hormones en ébullition nous donnent envie de palper. Palper vos boobs en vrai, enfiler une salopette et accrocher des vrais trucs sur des murs. Sentir l’odeur du papier et du White Spirit. Qu’on joue tous à touche-pipi avec une bière, un morceau de papier et un stylo à la main. En avril, on veut troquer les pokes facebook contre de vrais bisous.

Évidemment, gérer vingt artistes sur une expo de trois semaines, c’était pas suffisant pour nos cerveaux malades, alors on a décidé de sortir aussi un format papier pour l’occasion. Pierre a tellement assuré pour la maquette qu’on trépigne plus que pour une envie de pisser de vous montrer ce bébé.

Comme on offrira les bières, tu pourras transformer ton budet alcool en budget cadeaux puisque toutes les œuvres seront à vendre. Il y aura aussi des totebags, affiches, tee-shirts…. de quoi te faire de jolis cadeaux à toi même ou pour ta sœur qui n’a pas pu venir.

Alors si tu t’es pas encore mis en attending sur l’event, sache que du 5 au 20 Avril ça va être la fête. Les artistes avec lesquels on bosse sur Retard acceptent d’exposer leurs travaux au Salon Atelier-Galerie à Paris. On stresse un peu, car on sera nombreux, et que ça risque de déborder de partout sur les murs. Mais en vrai, on aime bien quand ça déborde.

Retard résidera donc pendant trois semaines dans un vrai lieu, et nous sommes très heureuses de toucher du doigt cette « Maison Retard» qu’on rêve d’habiter depuis longtemps. Venez boire un petit thé chez nous (désolé Louise, je sais on prend nos aises). Le 5 avril c’est le vernissage, mais on prévoit aussi un joli après-midi de clôture le 19 avril, avec une conférence sur le Twerk par Fannie Sosa et surement des cakes trop cuits par moi-même.

On est excitées de vous voir comme une veille de solde, vous pouvez pas imaginer.  

Ophelie

Ophélie est née en 1988 et un super putain de vélo. Leader de groupes de filles aussi ultra classes ( Fury furyzz et Mercredi Equitation), la jeune donzelle au casque d'or dorénavant chroniqueuse radio et constellée de tatoo fait parfois un peu flipper. Elle crie fort, quand même. Mais au cas où, rappelle toi ces propos: elle fait les soldes chez Jennifer, et possède la larme facile à l'écoute d'un bon vieux titre de son cd de dance machine 2001. Un coeur en chamallow on t'a dit.

Anna Wanda

Directrice Artistique et illustratrice
Anna est née en 1990 et se balade avec un collier où pend une patte d'alligator. Graphiste et illustratrice particulièrement douée (sans déconner), elle n'est pas franchement la personne à inviter pour une partie de Pictionnary. Toujours motivée et souriante, c'est un rayon de soleil curieux de tout et prêt à bouncer sur un bon Kanye West, tout en te parlant de bluegrass. Par contre, elle a toujours des fringues plus jolies que toi. T'as donc le droit de la détester (enfin tu peux essayer, perso j'y arrive pas). SON SITE PERSO: http://wandalovesyou.com