RETARD → Magazine

vendredi, 20 janvier 2012

BATTLE : CYNDI LAUPER VS ALICE COOPER

Par

Chaque semaine  vous allez bouffer de la musique. 

L’idée m’est venue en découvrant que j’avais du Cindy Lauper dans ma Bibliothèque musicale. Malheureusement, ce jour là, je n’ai pas le temps d’appuyer sur Play. Je dois sortir, mais le nom me trotte dans la tête toute la journée. Je connaissais de nom, oui, mais putain, c’était quoi déjà Cyndi Lauper ?Instinctivement je pense à Alice Cooper, allez savoir pourquoi… Lui je ne connais que sa tête et ne me suis jamais vraiment intéressée à ce qu’il faisait, sûrement à cause de son maquillage quelque peu ridicule. Cyndi Lauper – Alice Cooper, vous ne trouvez pas que ça se ressemble ? Non ? Bon. 

  

Cyndi Lauper : Chanteuse américaine des années 80

Son véritable nom : Cynthia Ann Stephanie Lauper  

Alice Cooper : Chanteur américain des années 70 (and more)

Son vrai nom : Vincent Damon Furnier 

Alice alias Vincent marque son premier point pour une raison évidente : son prénom sonne français, on le remercie pour ça.  

Cyndi Lauper = 0  /  Alice Cooper =1 

Gros oubli sur le sexe ! Cyndi égalise, tout simplement parce que c’est une femme. Bien qu’il n’y ait pas de féministe chez Retard (Anna, peut-être toi ?) le choix est fait.  

C. Lauper = 1  /  A. Cooper = 1 

- Cyndi a crée la bande originale du film Les Goonies de Richard Donne 

- Alice quant à lui a fait un Live dans le Muppet Show ! 

« Welcome to my nightmare »   

Les Goonies, le Muppet Show… dur à départager!    

C. L. = 2  /  A. C. = 2 

- Cindy marquera les années 80 avec son plus que connu  « Girls just want to have fun ». Un clip, où les acteurs ont été choisis pour leurs jeux élaborés. Un père splendide, des effets graphiques raffinés, danse façon boxe , des costumes comme il en faut à cette époque 

- Voyons le single d’Alice… va t-il être plutôt heavy metal – hard rock – shock rock ou rock industriel ? Mr Cooper avait un groupe appelé « Alice Cooper », pas très original pour la suite de l’histoire. « I’m eighteen »   

Un clip live, un background vert et violet, un pantalon à paillettes et une harmonie du cheveu entre les musiciens. Nos deux artistes se valent! Mais on va réussir à les départager.  

CL = 3 / AC = 3 

Côté esthétique, si on peut appeler ça comme ça…

- Cyndi mise sur la couleur, les boucles d’oreilles fantaisistes, une accumulation de vêtements colorés, des teintes de cheveux qui défoncent Katy Perry et Lady Gaga avant qu’elles n’aient pu prononcer leur 1re note.

Rouge délavé

Cruella

Jaune poussin

 - Alice mise sur le glauque avec ses deux yeux au beurre noir qui coulent (ou araignée, à voir) et sa fausse bave noire sur les coins des lèvres. Du cuir, des costumes blancs, des cheveux longs mais des paillettes!

 

  Cyndi rafle la mise grâce à ses boucles d’oreilles Barbie et son extravagance sans borne.  

CL = 4  / AC = 3 

Passons à la prestance scénique, à quoi ressemblent leurs lives ?  

- Miss Lauper : « Money Changes everthing »   

Shoot dans la poubelle, fan câline non désirée, noir au clavier, performance vocale, vole en ben au dessus du public, énergie Gagatuesque.

  

- Pour Coop Cooper : « Go to Hell »   

Maracas, Catwoman SM, guitariste à dreads blondes, danse de 14 juillet en maison de retraite, mise en scène comique.

 

Miss Lauper garde la tête avec son numéro de haute voltige poubelle! 

CL = 5 /  AC = 3 

Qu’est ce que ça leur aura valu d’être chanteur à succès dans le domaine du 7e art ? 

- Cyndi aura eu quelques rôles de seconds plans comme dans Dirty Movie sorti en 2011 

oui oui c’est elle.

- Alors qu’Alice, certes il eu un second rôle mais pas des moindres ! Il joue dans le film le Prince des Ténèbres de John Carpenter et participe à la B.O donc j’aimerais lui mettre 2 points, mais je me retiens.   

CL = 5  /  AC = 4 

- La chanson de Cycy, « Time After Time » a été reprise pa et r Miles Davis et Eva Cassidy, ouais mon gars! Et la chanson « She Bop », est passée pour une sorte d’apologie de la masturbation. héhé.

- Lili Coocoo se défend bien. Il a réussit à placer en haut des Charts anglais et américain des morceaux qui parle de la Nécrophilie, comme Love the Dead. Chapeau man! Cycy a un double Bonus qui lui permet de gagner encore un point ! Miles Davis, la masturbation… ça me plait bien ! un peu plus que de baiser un mort. 

CL = 6  /  AC = 4 

- Chez Retard on aime beaucoup Lady Gaga (et Beyoncé, naturellement) et le fait que Cyndi fasse campagne  de 1 avec Gaga, de 2 contre le SIDA et de 3 pour la marque M-A-C ça lui fait 1 nouveau point d’office.

 

- Alice a eu beau fonder la Solid Rock Foundation, association qui vient en aide à des jeunes défavorisés, Cyndi garde la 1re place. 

CL = 7  /  AC = 4 

- Alors que Cyndi Lauper a joué avec les Pink Floyd au lendemain de la Chute du mur de Berlin (qui lui vaut 1 point, hein) 

- Alice Cooper s’est vu dédié une œuvre de Salvador Dali, un hologramme intitulé : Premier cylindre. Portrait du cerveau d’Alice Cooper. 

      

Ça vaut au moins 2 points cette histoire, non ? 

CL = 8  /  AC = 6 

- À part ça, elle est top copine avec « Do you believe in life after love ? »

  

- Et lui il rigole bien avec « Come together »

  

Le choix est assez vite fait, même si je respecte notre chère autotunée Cher. 

Cyndi Lauper = 8  /  Alice Cooper = 7 

Bien que Cyndi ait fait ceci et cela, c’est  ALICE COOPER qui a introduit l’image de l’HORREUR dans le rock = le noir, le cuir, les vampires, les araignées, la mort ou encore le sang, grâce à ses mises en scènes. Alors que son grand-père était un apôtre, que petit Vincent participait fortement à la vie d’église et qu’il est encore un protestent très pratiquant.  

Égalisation!  CL = 8  /  AC = 8 

Il a une super belle pochette d’album, avec une typo travaillée à la Mercredi Equitation:

   

CL = 8  /  AC = 9 

On lui offrira la médaille de la sobriété, il a remplacé l’alcool par le Golf (on ne se refuse rien), il se tape au moins 36 TROUS par jour ! Ça c’est de l’activité ! 

CL = 8  /  AC = 10

  

(Under my wheels) CL = 8  /  AC = 11  

C’est quand même grâce à Alice que le dernier « O » du fameux Panneau d’Hollywood est en bon état ! Si si, c’est important ! 

CL = 8  /  AC = 12 

Pour finir en beauté en faisant ma pupute superficielle, il a joué avec le Mec le Plus MIAOU de la terre : 

 

 Bon Alice, Je te RESPECTE au PLUS HAUT POINT. Je te met dans mon carnet rose des gens que j’admire. Tu nous en a mis plein la gueule et je te remercie. Cyndi on y a cru et tu t’es bien défendue. Garde la tête haute et sèche tes larmes. Le LOVE sur Toi Alice. Petit Cadeau Retard :

 

Elsa

Elsa a 27 ans et a les chaussures roses de Barbie. Ex-batteuse de groupes de filles plutôt ultra classes ( Fury Furyzz et Mercredi Equitation), elle est plutôt agile de ses mains (hinhinhin). Elle vit maintenant à Bruxelles où elle est apparemment Interaction designer. Mais on ne sait pas ce que ça veut dire... Sinon, c'est aussi la meuf la plus gentille et choups du monde. Sauf si tu fais la chier, elle te tapera parce qu'elle aime bien avoir des bleus aux mains. Passions: le niqab, le caca et les paillettes.