RETARD → Magazine

vendredi, 18 juillet 2014

CARTE BLANCHE RETARD À LA PLAGE DE GLAZART : RENCONTRE AVEC BAGDAD

Par
illustration

Après un premier live au Silencio, BAGDAD nous a hypnotisées. On a donc décidé de les booker le 20 juillet prochain, pour notre Carte Blanche à LaPlage de Glazart.

Rencontre avec Adrien et Antoine, membres mystérieux d’un groupe hip-hop électro dont vous n’êtes pas prêts de vous lasser.

 - Est-ce que vous vous appelez BAGDAD en hommage à la chanson de Tina Arena ?

Pas du tout et on n’ose pas cliquer sur le lien. Ceci dit Tina Arena c’est un super nom de groupe. Ou un super nom de stade… 

- Et en vrai pourquoi BAGDAD ?

Parce qu’on a démarré le projet à distance. Antoine travaillait sur le film My Sweet Pepperland tourné au Kurdistan irakien, moi je faisais des prods à Paris et je lui envoyais. On aimait bien l’idée du décalage entre notre musique et le nom qui ne joue pas le faux truc du groupe français qui fait comme les ricains… 

- C’était quoi l’envie à la base  ?

Faire une musique qu’on n’avait jamais faite :  un mélange d’écriture assez dark et de grosses rythmiques. On voulait écrire des morceaux qui restent en tête et efficaces : des tubes quoi !

- Quels artistes vous inspirent ?

Antoine : Dead Prez pour l’énergie, Chokebore pour les lyrics et Wu Tang pour tout le reste.
Adrien : Spike Lee, A Tribe Called Quest, Nirvana, Harmony Korine, Françoise Hardy.

- Votre premier clip pour Texas Switch est vraiment cool, une histoire de footballeurs, ça tombe bien avec la coupe du monde. D’où est venue l’idée ?

Antoine : D’une discussion avec Esteban, qui a co-réalisé le clip, autour d’une anecdote qui m’était arrivé à NY et d’une envie de placer ce sujet dans le milieu du foot.

RETARD → Magazine -

- Votre EP vient de sortir. 3 chansons c’est pas assez, sérieux. WE WANT MORE. À quand l’album ?

On a prévu de sortir 3 EP de 3 titres, tous gratuits, le prochain est quasi prêt, il sortira à la fin de l’été. Et oui, une trilogie comme Star Wars. Ou une longue série comme Police Academy…

- C’est quoi la chanson idéale de l’été ? Celle qui sent le monoï.

Antoine : Tove Lo – Stay high (Habits Remix) ft. Hippie Sabotage
Adrien : Cam’Ron – Oh Boy ft. Juelz Santana

- Ça vous dirait de faire un featuring avec moi ? Je poserais trop bien mon flow sur votre son, je le sais.

En fait on a hyper envie de faire un basket, ça te dit pas plutôt ?

- Évidemment que ça nous dit, on vous prend quand vous voulez.

Marion

Marion a 27 ans et un pull American Apparel trop beau pastel. Actuellement chargée de communication digitale pour un très joli musée parisien, on nous avait mutuellement dit qu'on devait faire connaissance, parce qu'on s'entendrait mégabien. C'était vrai. Aujourd'hui, grâce à un talent IMPRESSIONNANT d'organisation et parce qu'elle est drôlement cool, Marion intègre la Team et va s'occuper de l'événementiel, de notre communication et des partenariats. Elle nous a déjà proposé de contacter les marques de tampons. Elle a tout compris à l'esprit Retard.

Anna Wanda

Directrice Artistique et illustratrice
Anna est née en 1990 et se balade avec un collier où pend une patte d'alligator. Graphiste et illustratrice particulièrement douée (sans déconner), elle n'est pas franchement la personne à inviter pour une partie de Pictionnary. Toujours motivée et souriante, c'est un rayon de soleil curieux de tout et prêt à bouncer sur un bon Kanye West, tout en te parlant de bluegrass. Par contre, elle a toujours des fringues plus jolies que toi. T'as donc le droit de la détester (enfin tu peux essayer, perso j'y arrive pas). SON SITE PERSO: http://wandalovesyou.com