RETARD → Magazine

lundi, 05 novembre 2012

CE QUE M’AURA APPRIS LE R’N'B SUR MA RELATION AVEC MA SOEUR

Par
illustration

 Ma seule et petite soeur de 17 ans habite à 1000 bornes de chez moi et ne veut plus me parler.

Il parait que je fais trop chier à avoir un avis sur tout et à corriger les fautes d’orthographe de ses statuts. Je lui “POURRIES LA VIE”.Je n’ose te dire ami lecteur que j’ai évidemment essayé de lui soumettre cette dernière erreur de conjugaison.C’est comme cela qu’elle m’a retiré de ses amis Facebook.

Après quelques malheureux poke sous-entendant fébrillement « Reviens Eloïse, je t’aime » je dois avouer que je ne sais plus comment faire pour rétablir la communication. J’ai donc décidé de me tourner comme je le faisais à 14 ans vers les chansons de R’n’B pour voir comment s’en sortent nos amis rappeurs avec leurs “reuss”, et d’essayer d’en tirer des leçons.  

A force de trainer sur Youtube (j’adore écouter des inédits de Dalida au bureau), j’ai sélectionné un échantillon, qui devrait me permettre d’être une meilleure personne pour moi ET MA MI-FA. 

Je partage avec toi, lecteur de Retard, mes nouvelles découvertes. 

Ta soeur pendant que tu n’es pas là ne fait que des conneries. 

Ca, je n’avais pas besoin de toutes ces chansons somme toute assez discutables pour le savoir. Il me suffisait de la suivre sur Facebook et de tomber chaque lundi sur ses photos de soirées où certains de ses potes qui ont des poils depuis pas très longtemps posent fièrement avec des panachés.

Mais bon. Soit.

Dans les chansons R’n’B, il y a une sorte de malédiction. Tu es genre soit en prison, comme Leck, ou occupé.   

SORAYA HAMA FEAT. LECK - Frère & Soeur

RETARD → Magazine - SORAYA HAMA FEAT. LECK - Frère & Soeur

Autant te dire que tu n’as plus le temps de gérer la petite dernière.Pendant que tu croupis et que t’essaies d’être « 1 ome d’honneure’ » tu sais ce qu’elle fait ? Elle grandit, devient une femme, avec tout ce que ça implique d’horrible. Comme avoir une vie personnelle. ohmondieuellen’auraitpasosé.

Que font les bouseux du R’n'B, au lieu d’avoir une conversation avec elle, ce que conseillerait surement notre ami pédopsychiatre Marcel Rufo ? Ces crétins préfèrent écouter les bruits qui courent et penser que ce sont devenues des morues aux mœurs légères, alors que pas du tout. BRAVO LA CONFIANCE LES GARS. Ce n’est pas vraiment ce climat que je souhaite instaurer dans ma fratrie. Ram’s, écoute Nora. Elle te dit qu’elle se débrouille bien. Pas la peine de stresser, putain.  

RAM'S feat NORA - Petite Soeur

RETARD → Magazine - RAM'S feat NORA - Petite Soeur

 Ta petite soeur est persuadée d’être une adulte. 

Ah ces jeunes. Toujours convaincus de detenir la vérité. Vraiment. Il faut leur rappeler constamment que ce ne sont que des bébés irresponsables, qu’ils n’ont que des idées de merde et qu’ils vont se gourer. Génial. Et si j’essayais de sermonner ma soeur jusqu’à ce qu’elle ait cet éclair de génie où elle va s’apercevoir que je fais ça pour son bien et qu’elle n’est qu’une jeune conne écervélée ?

Sans déconner le R’n'B, tu penses vraiment que ma soeur va m’écouter ?

Elle va juste me faire un gros doigt d’honneur. Ensuite, elle me hurlera d’aller me faire voir pendant qu’elle partira, sans casque, derrière le scooter d’un mec qui s’appelle Brénedonne, pour prendre des sels de bains, derrière l’office du tourisme, avec les autres camés du village de mes parents. (Oh je t’en prie Eloïse ne fait jamais ça)

N’empêche que dans la vie, il faut faire des erreurs (sauf prendre des sels de bains, J’INSISTE, C’EST IMPORTANT). Et il faut les faire seule, c’est comme ça qu’on apprend. C’est grâce à de telles leçons que je ne me teins plus les cheveux en noir avec des reflets bleus.

 Ta petite soeur va sortir avec des mecs qui ne voudront que coucher avec elle. 

ALORS ÇA ÇA ME FERAIT BIEN RIRE. ESSAIE DE T’APPROCHER DE MA SOEUR UN PEU POUR VOIR

CONNARD

Ta soeur ne sait pas choisir son petit ami. C’est toujours un immonde blaireau qui lui tourne autour en mode relou pour faire comme dirait la voisine de ma mamie « sa petite affaire ». (petite parenthèse : faut régler viteuf ce problème d’hormones les mecs. Ce n’est pas grave si t’es encore vierge à 13 ans, je t’assure.)

Quelque fois, il est noir, et ça pose vachement de soucis (demande à Playad, il a vraiment les boules)      

Playad Feat Jihane - Petite Soeur

RETARD → Magazine - Playad Feat Jihane - Petite Soeur

Et même, parfois, il est pire que noir, il est plus vieux qu’elle et on sait tous TRÈS BIEN ce qu’il attend. Il va la touktouker en mode sentiments-off. Ensuite, il la jettera comme les anciens tubes néons roses qu’il avait mis sous le pare choc de sa 106 turbo.

Tu sais pourquoi tu sais tout ça sur les hommes, dugland du r’n'b ? C’est parce que t’as fait la même chose avec ta première copine, dont tu te souviens à peine du prénom. Alors au lieu de faire la leçon aux filles, on devrait ptet commencer par éduquer les garçons en rut. Bah oui. Prévenir, c’est guérir, c’est le ministère de la Santé qui l’a dit. 

On doit veiller sur sa petite soeur 

Je me permettrais d’introduire ce paragraphe en citant Laam (ce qu’on devrait toujours faire, d’ailleurs, pour introduire un paragraphe). 

“C’est toi et moi petite soeur”. 

Dans les chansons de R’n’B, il n’y a jamais de géniteurs. A croire que c’est difficile de faire rimer “père” avec “mère”. C’est donc à toi, qui n’a jamais vraiment demandé à naître en premier, qu’incombe la tache de l’éducation de ta fratrie. Et c’est vers toi qu’ils se tourneront quand ça ira mal. Super, c’est pas comme si t’avais pas autre chose à foutre.

Moi je veux bien, hein, j’ai un téléphone, j’ai internet, elle peut m’appeler, et j’aimerais bien qu’elle le fasse parfois, mais cela ne se produira jamais. Tu sais pourquoi ? Parce que ma soeur, elle fera comme tous les ados, elle préférera écouter Sindi, qui redouble pour la troisième fois sa terminale et qui lui dira de “suivre son coeur”. Une pauvre conne si je peux me permettre cette Sindi, qui devrait retourner jongler dans la cour. C’est plus facile de sécher son cours d’espagnol que de comprendre les problèmes des autres alors qu’on a la tête qu’il flotte dans un brouillard de weed.

..

Bon.

Ok.

Eloise, je sais que je n’ai pas été une super grande soeur, du genre présente et tout. Et je sais aussi que je suis une sacrée conasse. Mais tu vois, j’aurais pu être pire, j’aurais pu être chanteur de R’n’B et penser que tu n’es rien qu’une pauvre imbécile qui tombe amoureuse de pervers débiles et qui ne connait rien de la vie. ALORS APPRENDS A ECRIRE CORRECTEMENT LES MOTS ET REDEMANDE MOI EN AMI FACEBOOK. Tes photos de soirées me manquent.

Gros bisou, je t’aime fort.

Marine

Marine

Leader Autoritaire
Marine est née en 1986 et vit avec un petit chien trop mignon. Après avoir joué avec des groupes de filles ultra classes d'après les autres membres (Pussy Patrol/Secretariat/Mercredi Equitation), elle gagne sa vie en écrivant sur des sujets cools et se la pète déjà un peu. Ca ne l'empêche pas de traîner en pijama dégueulasse le dimanche en essayant de twerker mal sur du William Sheller. L'AMOUR PROPRE C'EST DÉMODÉ OKAY.

Anna Wanda

Directrice Artistique et illustratrice
Anna est née en 1990 et se balade avec un collier où pend une patte d'alligator. Graphiste et illustratrice particulièrement douée (sans déconner), elle n'est pas franchement la personne à inviter pour une partie de Pictionnary. Toujours motivée et souriante, c'est un rayon de soleil curieux de tout et prêt à bouncer sur un bon Kanye West, tout en te parlant de bluegrass. Par contre, elle a toujours des fringues plus jolies que toi. T'as donc le droit de la détester (enfin tu peux essayer, perso j'y arrive pas). SON SITE PERSO: http://wandalovesyou.com