RETARD → Magazine

jeudi, 05 décembre 2013

Chicks on Radio

Par
illustration

On passe notre temps à parler de l’énorme bordel que sont nos relations affectives, mais c’est franchement pas plus rangé du côté professionnel. 

Rares sont les copains qui sont dans la même entreprise depuis plus de 2 ans, sans parler de ceux qui accumulent les taffs alimentaires pour mener à bien leurs fameux « projets perso ».

Paye ta génération d’instables.

On a tous commencé à lâcher l’idée du couple je crois. C’est peut-être Paris qui nous fout dans un état pareil. Tu te dis que la mise sur une seule personne est risquée, voire frustrante quand tu vois l’océan de gens intéressants autour de toi.

Retard est né un peu comme ça, avec l’envie de partager de l’amour, mais à plusieurs. Le plus grand nombre possible en fait. On a d’abord commencé à 4, puis la magie en forme d’étoile araignée a fonctionné. Les copains des copains ont proposé leurs services .

Chez Retard, on ne vit que d’amour et de bières fraîches. Pour l’argent, tu peux toujours te brosser. N’ayant que des copains dans la créa, on a toujours fonctionné sur l’échange.

NB : C’est pas parce qu’on a pas encore de copains doués en compta, commerce, markéting qu’on en veut pas. Écrivez-nous et proposez vos idées pour que nous échangions nos talents dans une parfaite harmonie amoureuse.

Elliot vient de nous filer un coup de main sur les photos de notre prochain totebag (merci), sérigraphié par Elsa (merci), tandis que nous essayons de positionner des illustrateurs sur des plans payés autre que Retard (de rien). Donner dès qu’on peut donner quoi.

On dit pas que cette histoire durera éternellement, on le souhaite biensûr, mais on sait bien les uns les autres que le temps qu’on met à payer notre loyer emboite parfois le pas sur le temps qu’on met à jouir de nos occupations de saltimbanques.

Bonjour à toi, troubadour moderne.

Chicks, c’est le même genre d’histoire un peu consanguine. Sauf que cette fois, on parle dans un micro. La webradio Piiaf s’est montée au courant de cet été 2013. De jeunes entrepreneurs ont décidé de mettre des billes dans un média dont j’ai encore du mal à comprendre la rentabilité. Mais c’est pas nous qui allons vous juger les gars.

Coline, alors rédactrice pour Piiaf, avait écrit un article sur Roca Balboa, une de nos super illustratrices. On s’est fait mutuellement des cœurs par commentaires facebook, et deux semaines plus tard, on buvait des pintes en gribouillant des idées d’émissions et de chroniques. Clémence et Julie nous ont rapidement rejointes et l’émission Chicks est née. Pas plus compliqué.

Chicks est un talk-show de meufs, avec des invités, de la musique, des chroniques et un sujet qui fait le fil conducteur pendant 1h.

Nos invités, c’est nos petits bichons. On leur ramène toujours du vin (ça délie les langues) et du fromage ou des chips au fromage (ça fout la merde pour les émissions suivantes, parce que les mousses des micros puent, et on aime bien ça). Je reste encore surprise qu’on ne se soit pas encore pris un seul râteau. Je pense à Louise du Salon Atelier Galerie, qui a accepté de participer à l’enregistrement de la première émission, alors qu’elle n’avait AUCUNE idée de ce qu’on faisait. Mais aussi à Anna Polina, la star du porno, qui nous a démontré qu’on pouvait avoir la classe même le dimanche soir, sans parler des jolis Naïve New Beaters, avec lesquels on s’en est payé une bonne tranche.

La fraîcheur

Alors forcément quand on a décidé la semaine dernière d’enregistrer une spéciale « Presse Féminine », j’ai pas pu résister à l’envie de convier Marine.

On a aussi rencontré Faustine, l’une des fondatrices de Cheek Magazine et Marie Barbier, l’auteure de l’anthologie du génialissime magazine 20 ans.

Les filles, si vous ne connaissez pas le magazine 20 ans (intéressez vous à la meilleure période : entre 1992 et 2003), S’IL VOUS PLAIT checkez dans les affaires de vos grandes sœurs ou dans les vides-greniers, c’était le meilleur magazine du moooonde. 

Vous pouvez à présent arrêter de lire, cliquer sur cette vidéo, et éplucher vos légumes en écoutant notre dernière émission.

 

CHICKS ! #7 - LA PRESSE FEMININE

RETARD → Magazine - CHICKS ! #7 - LA PRESSE FEMININE

Oh surprise, la mifa est encore dans la place, les superbes illus pour Chicks sont signées Roca Balboa bien sûr ! 

Ophelie

Ophélie est née en 1988 et un super putain de vélo. Leader de groupes de filles aussi ultra classes ( Fury furyzz et Mercredi Equitation), la jeune donzelle au casque d'or dorénavant chroniqueuse radio et constellée de tatoo fait parfois un peu flipper. Elle crie fort, quand même. Mais au cas où, rappelle toi ces propos: elle fait les soldes chez Jennifer, et possède la larme facile à l'écoute d'un bon vieux titre de son cd de dance machine 2001. Un coeur en chamallow on t'a dit.

Roca Balboa

Bricole Gueurle officielle de la Team Retard
Roca Balboa est née en 1990 et aimerait bien réadopter des rats. Amie d'Anna, la première fois qu'on l'a rencontrée on a vu un petit chaton tout mignon. Puis, en mangeant un kebab sur un banc, on a constaté la bouche pleine d'une viande qu'on connaissait pas qu'elle avait la gouaille la plus hardcore qu'on connaisse. Et un putain de talent pour le dessin. SON SITE PERSO : http://rocabalboa.com/