RETARD → Magazine

jeudi, 31 mai 2018

coup de foudre n°4 : « Devant l’écran » de Laura Krieg

Par
illustration

https://soundcloud.com/krieg-laura/devant-lecran

Ce coup de foudre là je peux pas vous en parler à la bourre parce que la meuf concernée vient jouer en France pour la première fois ce mois-ci et que ça serait vraiment trop con de la rater.

Acolyte de Johnny Couteau pour qui elle fait des guitares bien méchantes, Laura Krieg est une musicienne bien stylée de Montréal, elle vient de sortir son premier album ET il défonce tout.

Avis à tous les gens qui bavent devant Essaie pas (et on sait toutes et tous très bien pourquoi), Laura Krieg est le nouveau frisson québecois, plus rock, plus incisif et de ce fait encore plus sexy. 

Quand même pour réussir à faire un morceau super excitant à propos de vies entières passées devant un ordinateur, faut y aller quoi. En tout cas je vous mets au défi de résister à son chant brut et addictif, et je parle même pas des claviers.

« le sol tremble devant l’écran »

Reste pas à danser dans ta chambre, viens la voir jouer ! 

Laura Krieg passe ce vendredi 1er juin au Chinois en première partie de Heimat, Johnny Couteau, Ventre de Biche et Cachette à Branlette, et pour les petits chanceux du Sud le samedi 16 dans l’incroyable Synth Night Fever de Marseille. 

plus de dates ici : 

Charlène Darling

Charlene est née en 1988 et possède la chevelure la plus cool de l'histoire du cool. Ancienne partenaire de crime de Marine et Mariette dans les groupes Pussy Patrol et Secrétariat, la jeune femme, ex-bordélique, termine actuellement une thèse de linguistique. Auparavant, elle a écrit les plus belles histoires impliquant les Shangri-Las, Tavi Gevinson et les infections urinaires. Si vous pouvez lire "les chevaliers de la porte du pipi" d'ailleurs, c'est un excellent article.

Anna Wanda

Directrice Artistique et illustratrice
Anna est née en 1990 et se balade avec un collier où pend une patte d'alligator. Graphiste et illustratrice particulièrement douée (sans déconner), elle n'est pas franchement la personne à inviter pour une partie de Pictionnary. Toujours motivée et souriante, c'est un rayon de soleil curieux de tout et prêt à bouncer sur un bon Kanye West, tout en te parlant de bluegrass. Par contre, elle a toujours des fringues plus jolies que toi. T'as donc le droit de la détester (enfin tu peux essayer, perso j'y arrive pas). SON SITE PERSO: http://wandalovesyou.com