RETARD → Magazine

mardi, 27 septembre 2011

GO GO TORONTO

J’ai remarqué au bout de deux ans que j’écoutais beaucoup trop de groupes de Toronto. A coup de 300 écoutes sur myspace, c’est sur que les types n’en bouffaient pas. Mais hier je les ai vu, ils étaient encore là, dans un vieux rade à Montréal. 5 groupes, que des potes, et comme l’espoir que des chefs d’œuvres vont encore éclore à la vue de tous. Voici trois jeunes poulains sur lesquels je parie toute ma fortune. Ah bah c’est sur qu’ils s’achèteront pas un camion de tournée avec ça.  

Ben cook sait (presque) tout faire : être beau, faire la potiche dans des séries pour adolescentes depuis l’âge de 13 ans, et surtout jouer et composer dans des groupes qui envoient du bois : FUCKED UP, YOUNG GOVERNOR, THE BITTERS, MARVELOUS DARLINGS pour ne citer qu’eux. On n’en est pas à la sur-production maladive de Jay Reatard, mais presque, alors Ben Cook, il me console un tout petit peu quand j’ai fini d’écouter pour la troisième fois Blood Visions. En ce qui concerne Fucked up, ils tournent beaucoup et partout, je vous conseille donc fortement d’aller vous prendre une claque, l’un des meilleurs groupes hardcore du moment.

Young Governor - Virginia Creeper

RETARD → Magazine - Young Governor - Virginia Creeper
     

Little Girls : Le chanteur a peut-être 17 ans et unevoix insignifiante qu’il cache sous une tonne de saturation et de reverb, n’en reste pas moins des morceaux post punk parfaits. A écouter chez Mexican Summer,Captured Tracks ou Paper Bag Records, des labels qui ont aussi de la gueule. 

Little Girls "Youth Tunes" - Official Music Video - FADER TV

RETARD → Magazine - Little Girls
   

Josh Reichmann : Dernière découverte Samedi soir, le type a eu son quart d’heure de gloire avec le groupe Tangiers en 2003. Huit ans plus tard, son visage a eule temps de se crevasser et s’assombrir, comme le son de son nouveau projet Josh Reichmann / Dopes chez Hand Drown Dracula.

Josh Reichmann / Dopes - Wildly Waiting

RETARD → Magazine - Josh Reichmann / Dopes - Wildly Waiting

Ophelie

Ophélie est née en 1988 et un super putain de vélo. Leader de groupes de filles aussi ultra classes ( Fury furyzz et Mercredi Equitation), la jeune donzelle au casque d'or dorénavant chroniqueuse radio et constellée de tatoo fait parfois un peu flipper. Elle crie fort, quand même. Mais au cas où, rappelle toi ces propos: elle fait les soldes chez Jennifer, et possède la larme facile à l'écoute d'un bon vieux titre de son cd de dance machine 2001. Un coeur en chamallow on t'a dit.