RETARD → Magazine

vendredi, 23 novembre 2012

J’AIME PAS LES TÉLÉPHONES

Par
illustration

Salut, 

Je suis nul avec les téléphones.

Je les perds tout le temps et je me fais engueuler par tout le monde à cause de ça. Aujourd’hui, ça va, j’en ai un cool, qui va sur le net et qui prend des photos mais je l’ai oublié dans mon lit parce que je me suis levé à la bourre ce matin. J’ai des appels relativement importants qui m’attendent, j’aimerai bien envoyer des textos pour inviter un pote à bouffer ce soir, mais non, cette saloperie m’a encore foutu dans une belle merde. Avant j’avais un téléphone un peu nul (en plus d’être méchamment rose) et je pensais qu’il était cassé; c’était simplement la batterie qui était vide. J’suis nul avec les téléphones, vraiment.

Vous savez ce qui est pire quand vous n’avez pas de portable ? Les réactions autour de vous. J’ai passé deux mois sans cellulaire et les mecs sont vraiment furax « tu fais chier t’as pas de portable ». J’ai pas envie de ressortir l’infernal couplet « comment on vivait sans téléphone », parce que la réponse est toute conne (on vivait sans portable, c’est tout), mais foutez-moi la paix, les fachos. Je me sens suffisamment minable d’avoir cédé à votre pression sociale, j’ai enfin un téléphone (et aussi c’était relou de payer un abonnement hors de prix pour du vent). Enfin bon, j’suis pas non plus en croisade contre les téléphones, j’adore recevoir des textos quand je suis bourré, j’aime bien jouer à des jeux débiles dans le métro et c’est cool de pouvoir prendre des photos médiocres sans se trimballer un reflex d’une tonne.

Ah ouais, je déteste écouter mon répondeur, donc ne me laissez pas de messages.

Enfin bon voilà, j’ai fait une mixtape de mecs qui parlent au téléphone, parce que c’est un truc que j’adore. Si vous voulez la tracklist exacte, vous pouvez m’appeler au 06 50 29 77 70, mais bon.

trackliste indicative :
- un truc qui était à la mode y’a un an
- La meilleure diva du disco
- la Whitney Houston africaine
- Indeep – Last nite a dj saved my life (j’adore ce morceau :-/ )
- des pédés
- d’autres pédés
- un mec trop fort de la house sous le nom d’un personnage de film joué par Mark Wahlberg
- un dernier pédé à cheveux verts
- mon idole.

Bisous,

Loïg

PS : Merci à Julie qui a contribué à cette formidable sélection. T’assures.

La mixtape de Loïg sur Mixcloud

Loig

Loïg est né en 1986 et porte parfois un petit gilet rouge et blanc. On l'a mis là parce que même si il écrit pas (beaucoup) pour nous, il est toujours prêt à nous donner un coup de main pour nos soirées. Tout a commencé quand on lui a envoyé un mail un peu méchant. Il a dit "pardon", "Okay", et nous a ensuite invité à une fête chez lui sans nous connaitre. (Après on en a organisé deux ensemble mais tu le sais déjà si tu nous lis.) C'est ça Loïg. Le mec le plus gentil du monde. Doté d'une playlist tellement chaude que ça pique les doigts. Rien que ça.

Anna Wanda

Directrice Artistique et illustratrice
Anna est née en 1990 et se balade avec un collier où pend une patte d'alligator. Graphiste et illustratrice particulièrement douée (sans déconner), elle n'est pas franchement la personne à inviter pour une partie de Pictionnary. Toujours motivée et souriante, c'est un rayon de soleil curieux de tout et prêt à bouncer sur un bon Kanye West, tout en te parlant de bluegrass. Par contre, elle a toujours des fringues plus jolies que toi. T'as donc le droit de la détester (enfin tu peux essayer, perso j'y arrive pas). SON SITE PERSO: http://wandalovesyou.com