RETARD → Magazine

#
vendredi, 15 février 2013

LA PLAYLIST LOVE DU PHONOGRAPHE

Par
illustration

[Salut les chouchous. Comme tu le sais depuis que tu as un compte Caramail, internet, c'est génial pour se faire des copains. Dis donc coucou à nos nouveaux BFFS rencontrés grâce au Vice Blogging Network, les sympathiques mecs de Phonographe Corp. Ils ont eu l'amabilité (certains diront "la bêtise") de nous proposer au début de l'année un échange de bons procédés : ce qu'on écoute VS ce qu'ils écoutent. Manque de bol pour eux, ils n'étaient pas au courant qu'on avait des goûts tout ripous, qui ont donné compilés une belle playlist de la honte. Tu sais quoi ? Ils n'étaient même pas énervés. Par contre, ils se sont bien vengés. Quand est venu leur tour, pour bien nous faire passer pour des débiles, ils nous ont proposé que des morceaux trop bien. T'as intérêt à tout écouter, tu ne seras pas déçu, c'est un plongeon direct et sans maillot dans une bonne grosse vague de chaleur. Merci les mecs pour le chauffage intérieur, et désolée d'avoir mis du Loana sur votre site. Vous revenez quand vous voulez.]

Rejoins les sur Facebook
Rejoins les sur Twitter
Rejoins les…bah je sais pas, sur le net on a qu’a dire.

Chère lectrice de Retard,

La St Valentin vient tout juste de passer et l’on t’a assailli de spots publicitaires ou d’animations flash toutes aussi mielleuses les une que les autres. Ta meilleure copine n’a pas arrêté de te parler 15 jours durant de ce qu’elle prévoyait de faire avec Francis, son nouveau compagnon rencontré 5 jours auparavant au Club Med et avec qui elle prévoit déjà de se fiancer. Tu as d’ailleurs probablement fini cette (belle ?) soirée en survêtement dans ton canapé avec un pot de Nutella. Et tu as eu bien raison.
N’aies crainte, nous ne sommes pas là pour en remettre une couche mais plutôt pour te montrer notre affection à travers ces 10 morceaux transpirant d’amour. Mais d’abord, laisse-nous nous présenter. Nous sommes le collectif Phonographe, nous avons échoué à Reims, capitale de la Champagne où nous avons commencé à organiser des soirées accessibles à tous dans des esthétiques techno/house. Lentement mais sûrement, nous nous décalons vers Nantes et la Grande Ville.

 
IAM – Elle donne son corps avant son nom

IAM - Elle donne son corps avant son nom

RETARD → Magazine - IAM - Elle donne son corps avant son nom

Hymne de la géneration Skyrock qui s’endormait sur la radio libre l’oreille scotchée contre le transistor pour ne pas réveiller ses parents. Le plus marrant dans tout ça c’est qu’à cet âge-là je n’avais aucune idée de ce que pouvait être un mac… Et Google ne m’était d’aucune aide.

 
New Order – Bizarre Love Triangle

NEW ORDER - Bizarre Love Triangle

RETARD → Magazine - NEW ORDER - Bizarre Love Triangle

Né des cendres de Joy Division, New Order a effacé son côté brut et punk pour adoucir un peu le ton de ses morceaux. Bizarre Love Triangle est sûrement leur meilleure chanson après Blue Monday, bien évidemment. Encore aujourd’hui, ils tiennent la route sur scène ! 

Surface – Falling in love

SURFACE - Falling in love

RETARD → Magazine - SURFACE - Falling in love

Un peu de funk dans ce monde de brutes. Ligne de basse et refrain accrocheurs, impossible de s’en défaire. 9 minutes de pur bonheur qui aurait parfaitement collé à la BO de Scarface !

 
Motor City Drum Ensemble – L.O.V.E

Motor City Drum Ensemble - L.O.V.E. (DJ-Kicks)

RETARD → Magazine - Motor City Drum Ensemble - L.O.V.E. (DJ-Kicks)

On t’avait promis de l’amour, en voilà.

 
Those Guys – Love, love, love

THOSE GUYS - Love Love Love

RETARD → Magazine - THOSE GUYS - Love Love Love

L’intensité monte d’un cran avec ces 10 minutes de vocaux hauts perches. C’est kitsch, c’est beau, et en général ça déchaîne les hormones. On te conseille de t’éloigner du dance-floor la prochaine fois que tu l’entends…

 
Bicep – Vision of love

BICEP - Vision of love

RETARD → Magazine - BICEP - Vision of love

Lectrice de Retard, je t’imagine tout à fait finir sur un podium à 4h du matin à bouncer sur ce « Vision of love » sorti de nulle part !

Touch Of Soul – We got the love

TOUCH OF SOUL - We Got The Love

RETARD → Magazine - TOUCH OF SOUL - We Got The Love

Pour toi, et juste pour toi, je vais te révéler l’une des « last tracks » des soirées Phonographe. Pour connaître les autres, il faudra que tu viennes te joindre à la fête…

 
Parris Mitchell Project – All night long

PARRIS MITCHELL PROJECT - All Night Long

RETARD → Magazine - PARRIS MITCHELL PROJECT - All Night Long

On devient un peu trop cru mais ce morceau est incroyable. En plus, on a eu la chance de s’entretenir avec la légende oubliée de Chicago !

 
Para One – You

PARA ONE - You

RETARD → Magazine - PARA ONE - You

Tube de l’été 2012. Sans conteste.

 
Noze – Remember love

NOZE - Remember Love

RETARD → Magazine - NOZE - Remember Love

Les oubliés de la French Touch…

 
Jeremih – Fuck you all the time

JEREMIH - Fuck You All The Time

RETARD → Magazine - JEREMIH - Fuck You All The Time

Les rédactrices de Retard nous avait promis de ne pas mettre de Rihanna dans leur playlist pour nous, elles ont donc mis du Loana… Du coup, on se venge.

Daft Punk – Something about us

DAFT PUNK - Something About Us

RETARD → Magazine - DAFT PUNK - Something About Us

Après cette heure intense en émotion et en tendresse, je peux définitivement dire qu’il se passe quelque chose entre nous. À très vite…

Anna Wanda

Directrice Artistique et illustratrice
Anna est née en 1990 et se balade avec un collier où pend une patte d'alligator. Graphiste et illustratrice particulièrement douée (sans déconner), elle n'est pas franchement la personne à inviter pour une partie de Pictionnary. Toujours motivée et souriante, c'est un rayon de soleil curieux de tout et prêt à bouncer sur un bon Kanye West, tout en te parlant de bluegrass. Par contre, elle a toujours des fringues plus jolies que toi. T'as donc le droit de la détester (enfin tu peux essayer, perso j'y arrive pas). SON SITE PERSO: http://wandalovesyou.com