RETARD → Magazine

mardi, 14 janvier 2014

LIKE A SAX MACHINE

Par
illustration

N’écoutez pas ce que tout le monde vous dira, le saxophone sera toujours le lion impérieux qui domine seul la terrible jungle du groove. Qui d’autre sérieux ? Les trompettes ? Je vous invite à prononcer à haute voix le nom de ce truc. Les guitares ? Uh-oh, un truc de poseurs utilisé par les pires creeps des pires soirées. Le piano ? Trop caucasien pour être sincère. J’exclus ensuite batterie et basse qui ne sont pas des instruments à proprement parler. Il reste ensuite la division d’honneur du game, avec clarinettes, violons et putains de trombones à coulisses. 

En revanche, depuis que la musique « pop » est destinée à la génération née dans les 1990, le « on » global a décidé de ressortir le côté obscur du saxophone. À cause de mecs comme lui, on a classé le saxophone dans la même équipe que celle des energy drink goût Axe et des trikinis motif panthère, bien au chaud dans une émission de télé-réalité de n’importe quelle chaîne du gouffre de la TNT. 

Et pire que tout, vous avez délibérément décidé de bannir du Royaume du Bon Goût le synth sax, son cousin digital, un genre de T-0001 de la planète des saxo. Tout ça parce qu’il était un peu bancal et un peu bizarre. Pendant ce temps, en France, les meufs adorent Romain Duris et je connais des mecs respectables qui sont fascinés par Béatrice Dalle. 
Allez, no problemo, vous trouverez ci-dessous un gros tas de morceaux (pas forcément hyper bien mixés mais tous chanmés) dans lesquels vous pourrez écouter du synth sax. GO SAXO. 

Tracklist : 
Basil Hardhaus – City Streets (Dub) 
Jazz Documents – Confidential Code 
Landscaping – NY House n’ Authority 
Emotion II Emotion – Feels Good 
Loleatta Holloway – Love Sensation (Freddy Bastone Mix) 
Clivillés Cole/Cole – Pride (A Deeper Love) (A Deeper Love Mix) 
- Rock The House (Club House Mix) 
Mandatory Bass – Got Me Groovin (Raw Mix) 
The Dance Kings – Climb The Walls (Climb The House Wall Mix) 
You Got Me Burning Up – Richmix 
Nightcrawlers – Surrender Your Love (MK Dub) 
Dj Pierre – Feel The Hit (Garage version) 
George Morel – Bouncing Sax 
Paul Johnson – Half of Bat 
Bonus Beyoncé 

Loig

Loïg est né en 1986 et porte parfois un petit gilet rouge et blanc. On l'a mis là parce que même si il écrit pas (beaucoup) pour nous, il est toujours prêt à nous donner un coup de main pour nos soirées. Tout a commencé quand on lui a envoyé un mail un peu méchant. Il a dit "pardon", "Okay", et nous a ensuite invité à une fête chez lui sans nous connaitre. (Après on en a organisé deux ensemble mais tu le sais déjà si tu nous lis.) C'est ça Loïg. Le mec le plus gentil du monde. Doté d'une playlist tellement chaude que ça pique les doigts. Rien que ça.

Élise

Elise a 23 ans et une passion pour le Blind Test. Après avoir grandi à Lille puis à Toulouse, elle réside maintenant à Paris où elle essaie de gagner sa vie en dessinant des Mickeys. Comme c'est pas toujours facile, elle est aussi surveillante dans un collège à mi-temps et rêve de devenir Isabelle Adjani avec les cuisses de Beyoncé (j'arrive pas à visualiser vraiment, mais le résultat doit forcément être super).