RETARD → Magazine

#
samedi, 27 juillet 2013

PLAYLIST #11 : MADONNA FÊTE SES 55 ANS

Par
illustration

L’Ascension (de la Vierge) et pourtant chaque année la madonne régresse. Petite revue musicale des informations fondamentales sur une icône en or devenue star en carton, les conséquences de la récession, me dit-on.

Fun Fact #1: Madonna déteste la couleur orange.

Lavender Diamond – “Like A Prayer”

Lavender Diamond – Like A Prayer

RETARD → Magazine - Lavender Diamond – Like A Prayer

Fun Fact #2: Madonna souffre de brontophobia, c’est quand on a peur de l’orage…

Marilyn Manson The Spooky Kids – “Justify My Love”

Marilyn Manson & The Spooky Kids – Justify My Love

RETARD → Magazine - Marilyn Manson & The Spooky Kids – Justify My Love

Fun Fact #3: Question militantisme en revanche, Madonna, elle en a. Du coup, elle a pointé du doigt Marine Le Pen lors de sa dernière tournée. Prochaine étape: rendre hommage à l’action de la Femen France dans son prochain album: “Sunday SeXtremist”.

Black Keys and Flaming Lips – Borderline

Black Keys and Flaming Lips – Borderline

RETARD → Magazine - Black Keys and Flaming Lips – Borderline

Fun Fact #4:  Madonna s’est fait virer de son job Dunkin’ Donuts après avoir aspergé un client de confiture. Il n’a jamais été pas precisé s’il s’agissait d’un agent des forces de l’ordre.

Jeremy Jay – “Into The Groove”

Fun Fact #5: Avant de devenir une vedette, Madonna a dansé sur la tournée de Patrick Hernandez.

Ariel Pink – Everybody

Ariel Pink – Everybody

RETARD → Magazine - Ariel Pink – Everybody

Fun Fact #6: Madonna a été élue la personnalité la plus mal habillée par People Magazine en 2009. Probablement la même année que KE$HA a passé en cure de désintoxication.

David Hasselhoff – La Isla Bonita

David Hasselhoff – La Isla Bonita

RETARD → Magazine - David Hasselhoff – La Isla Bonita

Fun Fact #7: Sting et son épouse ont présenté Madonna à Guy Richie. Gwyneth Paltrow était sa demoiselle d’honneur. Gros coup dur pour Trudie, L’Entremetteuse.

You Say Party – Love Makes The World Go Round

Fun Fact #8: Tony, le papa vient de lancer une gamme de vins Madonna histoire de booster son vignoble. A priori, papa ne prêche pas, il picole.

Kelly Osbourne – Papa Don’t Preach

Kelly Osbourne – Papa Don’t Preach

RETARD → Magazine - Kelly Osbourne – Papa Don’t Preach

Fun Fact #9: Au collège, on se souvient de Madonna comme la fille qui faisait la roue dans les couloirs, le poirier dans les salles de classe et l’étoile de mer dans les vestiaires garçon.

Teenage Fanclub – Like A Virgin

Teenage Fanclub – Like A Virgin

RETARD → Magazine - Teenage Fanclub – Like A Virgin

Fun Fact #10: Une espèce fraîchement découverte de tardigrade (voir annexe 2) a été baptisé en l’honneur de Madonna. Narcisse avant toute chose, elle n’a visiblement pas lu entre les lignes. Le tardigrade en question est réputé pour résister à tout, des radiations nucléaires aux voyages dans l’espace.

Youth Ciccone – Into The Groove(y)

Youth Ciccone – Into The Groove(y)

RETARD → Magazine - Youth Ciccone – Into The Groove(y)

Elodie

Élodie a 24 ans depuis six ans et un joli compte instagram (@elodietweete). Amie d'Anna, cette expatriée à L.A (pour devenir superviseur musical) possède un CV impressionnant : Trax, Technikart, et Nylon Mexico. OUAIS OUAIS. Quand elle nous a écrit pour nous dire qu'elle aimerait bien faire nos playlists, on a cru qu'elle se moquait de nous. En fait non. Dieu existe et il a décidé d'être gentil avec Retard.

Anna Wanda

Directrice Artistique et illustratrice
Anna est née en 1990 et se balade avec un collier où pend une patte d'alligator. Graphiste et illustratrice particulièrement douée (sans déconner), elle n'est pas franchement la personne à inviter pour une partie de Pictionnary. Toujours motivée et souriante, c'est un rayon de soleil curieux de tout et prêt à bouncer sur un bon Kanye West, tout en te parlant de bluegrass. Par contre, elle a toujours des fringues plus jolies que toi. T'as donc le droit de la détester (enfin tu peux essayer, perso j'y arrive pas). SON SITE PERSO: http://wandalovesyou.com