RETARD → Magazine

#
samedi, 30 novembre 2013

PLAYLIST #14 : SPÉCIALE PROSTITUTION

Par
illustration

Bon, les gars, c’est la crise et ça ne date pas d’hier. On cherche tous des moyens de se refaire, de se réinventer. Après des années à tapiner pour l’industrie du divertissement et en pleine crise existentielle, j’ai pendant quelques minutes envisagé de passer de l’autre coté de la force.

1- Tangerine Dream – Bois de Boulogne

D’après le rapport présenté à l’Assemblée par la député Maud Olivier sur la prostitution en France, un pimp se fait en moyenne 110 000 euros par tête. Je sais pas vous mais perso j’ai stagné longtemps au SMIC après mes études. Avec une mise de base dans les 10000, on peut s’offrir trois airstreams à poser dans le Bois de Boulogne, ça fait réfléchir…

Tangerine Dream - Bois de Boulogne

RETARD → Magazine - Tangerine Dream - Bois de Boulogne

2- Roxy Music – Love is the Drug

Si l’amour est une drogue alors théoriquement, on peut s’en fournir moyennant compensation financière.

Roxy Music - Love Is the Drug

RETARD → Magazine - Roxy Music - Love Is the Drug

3- Blondie – X Offender

Premier problème de taille à mon business plan crapuleux: le client. S’il commence à avoir la frousse, à priori il va moins tourner autour de mes caravanes (bien que l’attrait du danger puisse au contraire en booster certains).

Blondie - X Offender

RETARD → Magazine - Blondie - X Offender

4- Lou Reed – Walk on The Wild Side

Second obstacle: la presse. Si pour certains, il n’y en a pas de mauvaise, lorsqu’une vingtaine de connards, potentielles couvertures de Technikart se plongent dans la rédaction d’un manifeste ambiance “Touche pas à ma pute”, c’est mauvais pour mon business. Le Manifeste des 343 salauds enflamme le projet de loi et réveille les jeunes vétérans du Mariage pour tous.

Lou Reed- Walk on the Wild Side

RETARD → Magazine - Lou Reed- Walk on the Wild Side

5- Donna Summer – Bad Girls

On pourrait penser que les Barbie™ Femen qui transforment par magie leurs seins en arme comprennent qu’on ait la liberté d’utiliser son vagin comme outil de travail. Elles préfèrent littéralement chier sur le Manifeste. Tout de même coiffées de leur couronne de fleurs (disponibles pour la modique somme de 30 euros. PS: Inna- t’as pas répondu à mon commentaire sur instagram pour savoir si c’était des fleurs coupées à ce tarif et si elles tiendraient le coup pendant le transport)*.

DONNA SUMMER - Bad Girls

RETARD → Magazine - DONNA SUMMER - Bad Girls

6- Ramones – 53rd 3rd

C’est un secret pour personne, Dee Dee Ramone a tapiné pendant un temps à cet angle emblématique de la prostitution mondiale, au même titre que le Quai des Brotteaux à Lyon (entendre de mon monde). La prostitution au masculin représente tout de même 15% des actifs français. Seuls 10% à 20% font le trottoir comme Dee Dee.

Ramones - 53rd & 3rd

RETARD → Magazine - Ramones - 53rd & 3rd

7- Arctic Monkeys – When The Sun Does Down

Dans l’imaginaire collectif, la pute est telle que la décrit Alex Turner, sale et triste. Pourtant il y a des étudiantes du 7e et des hommes au foyer émasculés qui s’y mettent (la seconde catégorie, peut-être en nombre moindre).

Arctic Monkeys - When The Sun Goes Down

RETARD → Magazine - Arctic Monkeys - When The Sun Goes Down

8- Christopher Cross – Minstrel Gigolo

Surtout dans cette histoire de loi pénalisant le client, le discours est hyper sexiste dans un sens comme dans l’autre.

CHRISTOPHER CROSS - MINSTRELL GIGOLO

RETARD → Magazine - CHRISTOPHER CROSS - MINSTRELL GIGOLO

9 – Chris Garneau – The Whore in Yourself

Finalement, lorsqu’on regarde autour de soi, on est tous la pute de quelqu’un.

Chris Garneau - The whore in yourself

RETARD → Magazine - Chris Garneau - The whore in yourself

10- Lady Gaga featuring R. Kelly – Do What U Want

Alors autant faire comme Stefania et Robert et on dit tous un gros MERDE à la société et on fait ce qu’on veut. Okay, pour une chef de file du mouvement YOLOCAUST, je me rends compte que cette affirmation est assez grossière. C’est simplement que ce débat est sexiste à l’image de la société tabloïd dans laquelle nous vivons et c’est très fatiguant de ne plus pouvoir vivre sans passer sous le microscope permanent de la Matrice.

Lady Gaga - Do What U Want (Live on SNL) ft. R. Kelly

RETARD → Magazine - Lady Gaga - Do What U Want (Live on SNL) ft. R. Kelly

*Vu qu’elles m’ont bloquée de tous les réseaux sociaux, je profite de cette tribune pour transmettre mes petits messages (bah allons-y avec les grands mots, elles ont bien publié un “manifeste” – Éditions Calmann Lévy, 18 euros).

Elodie

Élodie a 24 ans depuis six ans et un joli compte instagram (@elodietweete). Amie d'Anna, cette expatriée à L.A (pour devenir superviseur musical) possède un CV impressionnant : Trax, Technikart, et Nylon Mexico. OUAIS OUAIS. Quand elle nous a écrit pour nous dire qu'elle aimerait bien faire nos playlists, on a cru qu'elle se moquait de nous. En fait non. Dieu existe et il a décidé d'être gentil avec Retard.

Anna Wanda

Directrice Artistique et illustratrice
Anna est née en 1990 et se balade avec un collier où pend une patte d'alligator. Graphiste et illustratrice particulièrement douée (sans déconner), elle n'est pas franchement la personne à inviter pour une partie de Pictionnary. Toujours motivée et souriante, c'est un rayon de soleil curieux de tout et prêt à bouncer sur un bon Kanye West, tout en te parlant de bluegrass. Par contre, elle a toujours des fringues plus jolies que toi. T'as donc le droit de la détester (enfin tu peux essayer, perso j'y arrive pas). SON SITE PERSO: http://wandalovesyou.com