RETARD → Magazine

#
lundi, 31 décembre 2012

PLAYLIST #5 : LOLERIES 2012

Par
illustration

L’économie mondiale est en berne alors mieux vaut en rire (en chansons) qu’en pleurer. Résumé des LOLeries de l’année 2012 en dix morceaux.

1- St. Vincent – Paris Is Burning

St. Vincent – Paris Is Burning

RETARD → Magazine - St. Vincent – Paris Is Burning

Contrairement au « Paris is Burning » ultra-festif de Ladyhawke, St. Vincent et son trombone décrépi illustrent bien Paris en 2012. C’est beau, Paris, mais qu’est-ce que c’est triste. Les garçons de cafés sont plus agressifs que jamais, le logement est en crise et le prix du ticket de métro ne cesse d’augmenter.

2- Liz Brady – Bas Les Pattes

Liz Brady – Bas Les Pattes

RETARD → Magazine - Liz Brady – Bas Les Pattes

Valérie T. vs. Ségolène R. : Quand on est First Lady, encourager l’adversaire l’ex de son « compagnon » (je fais gaffe à bien employer les termes protocolaires),c’est un peu comme quand on donne des conseils maquillage à Juliette, la petite copine de Lycée de son mec : « Tu rigoles ? Les cernes c’est hyper sexy ! Ça donne du caractère ».

3- Allah Las – Catamaran

Allah Las – Catamaran

RETARD → Magazine - Allah Las – Catamaran

Le vendredi 13 janvier, le Concordia s’échoue au large de la Toscane. Mais alors près d’un siècle après le naufrage du Titanic, les meurs ont changé. Au lieu d’attendre sagement que l’ensemble de ses passagers soient en sécurité, le capitaine, chemise grande ouverte sur pilosité-moquette, chaine en plaqué or et sachet de C. dans la poche arrière, saute dans le premier canot de sauvetage. Les croisières Costa auraient offert une réduction sur un prochain séjour aux rescapés…

4- Chorus Reverendus – Ne Poussez Pas Mémé Dans Les Orties

Chorus Reverendus – Ne Poussez Pas Mémé Dans Les Orties

RETARD → Magazine - Chorus Reverendus – Ne Poussez Pas Mémé Dans Les Orties

Gerard Depardieu dit FUCK à la France qui le traite de minable et il a bien raison. Gégé et moi, nous vous emmerdons.

5- Girls – Heartbreaker

Girls - Heartbreaker

RETARD → Magazine - Girls - Heartbreaker

L’ingratitude du peuple américain cette année m’a brisé le cœur de Barack fort probablement bien plus. Vous avez failli élire un mythomane, sérieusement ? Notez par ailleurs la séparation des « Girls » Owens sensiblement la même semaine que le triomphe des « Girls » Dunham.

6- Hunx – Set Them Free

Hunx – Set Them Free

RETARD → Magazine - Hunx – Set Them Free

Il y a trois ans, j’avais remonté la nef centrale de l’église St. James sur un skateboard – à l’occasion d’un concert de The Beets et Real Estate. À l’époque, je m’étais sentie hyper-subversive. Le 17 août, le groupe punk féministe russe Pussy Riot revêt son plus beau look de saison – grosse tendance color-blocking l’été dernier et manifeste à sa façon contre Poutine dans une église orthodoxe. Trois d’entre elles écopent de deux ans de camp de travail. Je me sens tellement conne maintenant avec ma pauvre profanation de hipster.

7- Night Beats – Puppet On A String

Night Beats – Puppet On A String

RETARD → Magazine - Night Beats – Puppet On A String

Dans la télénovela médiatique de l’année, on ne sait pas trop qui tirait les ficelles mais ce qui est sur c’est que comme Pinocchio, Audrey Pulvar rêvait d’être une vraie journaliste cool de chair et d’os. Geppetto avait d’autres projets.

8- The Audacity – Persecuted

The Audacity – Persecuted

RETARD → Magazine - The Audacity – Persecuted

C’est l’histoire d’un mec qui aurait pu être Président de la République Française et qui a préféré faire la teuf au Sofitel de Lille… DSK, pauvre petit Calimero de l’année.

9- King Khan The Shrines – Bite My Tongue

King Khan The Shrines – Bite My Tongue

RETARD → Magazine - King Khan The Shrines – Bite My Tongue

Nadine Morano n’a toujours pas appris à se la tourner sept fois dans la bouche. Résultat, elle opte plus souvent pour un mode d’expression écrit, le tweet parce qu’au pire, elle peut l’effacer après publication. Sa définition du bon Français en revanche, je n’ai toujours pas trouvé la touche retour pour la supprimer de ma mémoire.

10- Jacques Dutronc – Et Moi, Et Moi, Et Moi…

Jacques Dutronc – Et Moi, Et Moi, Et Moi…

RETARD → Magazine - Jacques Dutronc – Et Moi, Et Moi, Et Moi…

Un milliard d’utilisateurs Facebook (au 12/12/12). Et moi, Et moi, Et moi…

Elodie

Élodie a 24 ans depuis six ans et un joli compte instagram (@elodietweete). Amie d'Anna, cette expatriée à L.A (pour devenir superviseur musical) possède un CV impressionnant : Trax, Technikart, et Nylon Mexico. OUAIS OUAIS. Quand elle nous a écrit pour nous dire qu'elle aimerait bien faire nos playlists, on a cru qu'elle se moquait de nous. En fait non. Dieu existe et il a décidé d'être gentil avec Retard.

Anna Wanda

Directrice Artistique et illustratrice
Anna est née en 1990 et se balade avec un collier où pend une patte d'alligator. Graphiste et illustratrice particulièrement douée (sans déconner), elle n'est pas franchement la personne à inviter pour une partie de Pictionnary. Toujours motivée et souriante, c'est un rayon de soleil curieux de tout et prêt à bouncer sur un bon Kanye West, tout en te parlant de bluegrass. Par contre, elle a toujours des fringues plus jolies que toi. T'as donc le droit de la détester (enfin tu peux essayer, perso j'y arrive pas). SON SITE PERSO: http://wandalovesyou.com