RETARD → Magazine

#
mardi, 05 février 2013

PLAYLIST #6 : WALK OF SHAME

Par
illustration

Action effectuée dans ses vêtements de la veille d’un point A (un lit) vers un point B (son lit), le walk of shame définit le carrefour d’une vie. Une honte -étrangement placée- finalement alimente une certaine paranoïa. C’est toujours dans ces moments-là qu’on tombe sur un nouveau voisin. Ou systématiquement le même.   

A mi-chemin entre le Journée Internationale des Calins et l’infâme Saint Valentin, il semble approprié d’éduquer la jeunesse afin de passer ce cap en toute dignité et en musique.

 1- Salt-N-Pepa – Let’s Talk about Sex

 

SALT N PEPA - Let'S Talk About Sex

RETARD → Magazine - SALT N PEPA - Let'S Talk About Sex
 

Souvent, je me demande si “la discussion” parents-enfant dans les films américains a lieu pour de vrai dans certaines familles. Parce qu’on ne m’a jamais assise pour m’expliquer la vie. Ni comment payer mes impôts d’ailleurs. 

2- Nguzunguzu – Moments in Sexx 

C’est long, c’est intense. C’est long. J’ai rendez-vous à la Sécu demain ? Lessive, riz, Kleenex, jus d’orange… 

3- Serge Gainsbourg – Je T’Aime Moi Non Plus 

SERGE GAINSBOURG – Je T’Aime Moi Non Plus

RETARD → Magazine - SERGE GAINSBOURG – Je T’Aime Moi Non Plus

La mise en scène publique pour l’art n’a pas super bien fonctionné sur le couple de Tom Cruise et Nicole Kidman. Eyes Wide Shut. Mais pour Gainsbourg et Jane, ça avait plutôt bien marché. À présent, les vrais ennuis commencent… Je t’aime, moi non plus.  

4- Sébastien Tellier – Roche

SEBASTIEN TELLIER - Roche

RETARD → Magazine - SEBASTIEN TELLIER - Roche

« Roche » c’est un peu comme rêver d’une personne complètement inappropriée, un mélange de tendresse familière et de malaise incrédule type descente de MDMA. Ou en quitter l’appart.  

5- R. Kelly – Echo

R KELLY - Echo

RETARD → Magazine - R KELLY - Echo

Je comprends absolument la métaphore de l’écho. Mais alors je ne vois vraiment pas la légitimité du yodel dans cette histoire. Mais je m’étais rendue compte par le passé que R. Kelly et moi n’avions pas les exactement les mêmes centres d’intérêt.  

6- Rihanna – Cockiness (Love It)

RIHANNA - Cockiness (Love It)

RETARD → Magazine - RIHANNA - Cockiness (Love It)
   

Ce que je préfère avec Riri, il n’y a jamais rien à lire entre les lignes. C’est reposant. Et c’est un peu la base d’une bonne relation – simple.  

7- Nine Inch Nails – Closer

NINE INCH NAILS - Closer

RETARD → Magazine - NINE INCH NAILS - Closer
   

A l’inverse, le vrai danger en fait c’est quand il y a littéralement différents niveaux d’écoute. Mais le danger c’est aussi un must. 

8- Honeymoon Killers – Histoire à Suivre

HONEYMOON KILLERS - Histoires à suivre

RETARD → Magazine - HONEYMOON KILLERS - Histoires à suivre
   

Homologue belge de Taxi Girl, les Tueurs de la Lune de Miel racontent l’histoire de nos vies. Comme l’histoire d’un bassiste vachement mignon qui s’est fait inviter par une française trop bête à une soirée dite intime d’un super magazine. Il s’y est présenté avec son mec et la française a fini devant une Cobb Salad et une bouteille de vin rouge. Hyper triste, surtout la salade.   

9- Good Shoes – Under Control

GOOD SHOES - Under Control

RETARD → Magazine - GOOD SHOES - Under Control
   

L’ultime walk of shame, c’est celle qui en plus de ses qualités inhérentes, ravive de vieilles insécurités. En face, tout est sous contrôle, personnellement ma vie est un champ de bataille. C’est la réalité Cendrillon. Maintenant range tes ballerines de Belleville et viens préparer le petit déjeuner.

 10- Jeremih – Fuck You All The Time

 

JEREMIH - Fuck You All The Time

RETARD → Magazine - JEREMIH - Fuck You All The Time
   

Smiley qui rougit.  

Elodie

Élodie a 24 ans depuis six ans et un joli compte instagram (@elodietweete). Amie d'Anna, cette expatriée à L.A (pour devenir superviseur musical) possède un CV impressionnant : Trax, Technikart, et Nylon Mexico. OUAIS OUAIS. Quand elle nous a écrit pour nous dire qu'elle aimerait bien faire nos playlists, on a cru qu'elle se moquait de nous. En fait non. Dieu existe et il a décidé d'être gentil avec Retard.

Anna Wanda

Directrice Artistique et illustratrice
Anna est née en 1990 et se balade avec un collier où pend une patte d'alligator. Graphiste et illustratrice particulièrement douée (sans déconner), elle n'est pas franchement la personne à inviter pour une partie de Pictionnary. Toujours motivée et souriante, c'est un rayon de soleil curieux de tout et prêt à bouncer sur un bon Kanye West, tout en te parlant de bluegrass. Par contre, elle a toujours des fringues plus jolies que toi. T'as donc le droit de la détester (enfin tu peux essayer, perso j'y arrive pas). SON SITE PERSO: http://wandalovesyou.com