RETARD → Magazine

#
mardi, 30 avril 2013

PLAYLIST #8 : JOURNEE DES ESPECES MENACEES

Par
illustration

Le 11 mai prochain, on sort les ballons, le punch au fruit de la passion et la piñata pourcélébrer une espèce de plus en plus répandue en ces temps de métamorphose cosmique :
les espèces menacées. Hommage musical pour couloir de la mort.

1- Christophe – Les paradis perdus

Les paradis perdus sont une sorte de mise en abîme de l’extinction d’une espèce : la nostalgie d’une liberté que je n’ai pas connue. Rien qu’il y a deux semaines, je suis allée dire coucou au Wu Tang Clan à Coachella, mais alors juste une heure en passant. On m’a mis un bracelet magnétique au poignet qu’on a scanné à maintes reprises, un second pour pouvoir boire une bière, parquée sous un chapiteau.

Christophe - Les paradis perdus

RETARD → Magazine - Christophe - Les paradis perdus
 

2- Panda Bear – Alsatian Darn

C’est pas cool, il reste à peine 1750 pandas géants dans le monde. C’est l’équivalent de la population de Foucherans dans le Jura (39), la 5203e plus grande ville de France. 

Panda Bear - Alsatian Darn

RETARD → Magazine - Panda Bear - Alsatian Darn

3- Method Man Redman – Diz Iz 4 All My Smokers

Depuis les années 60, nous sommes une espèce en voie de disparition. On nous a chassé des panneaux publicitaires, des écrans de cinéma et de télévision. L’ampleur de notre communauté elle-même et l’enthousiasme que nous suscitions ont fondu comme neige au soleil. Nous sommes les accros à la nicotine.

 

Method Man Redman - Diz Iz 4 All My Smokers

RETARD → Magazine - Method Man Redman - Diz Iz 4 All My Smokers
 

4- Doc Gyneco – Viens Voir le Docteur

À la base je voulais rendre hommage aux artisans avec « Les Joyeux Bouchers » de Boris Vian mais je me suis dit que lorsqu’on parle d’extinction il faut savoir choisir ses batailles pour sauver les meubles (survivre). Donc je pense stratégie, autant sauver les gynécos en premier lieu. On a plus besoin de femmes que d’éclairs au chocolat ou de toilettes en état d’usage. 

Doc Gyneco - Viens Voir le Docteur

RETARD → Magazine - Doc Gyneco - Viens Voir le Docteur

5- Odd Future Mike G – Forest Green

Ça m’énerve : http://en.wikipedia.org/wiki/Amazon_rainforest   Magazine – Shot By Both Sides

Odd Future Mike G - Forest Green

RETARD → Magazine - Odd Future Mike G - Forest Green

6- Magazine – Shot By Both Sides

Magazine est un peu au post-punk ce que la presse écrite de qualité est à l’industrie du magazine – le tout glossy avec plein de photo de gens qu’on ne connaît à travers des images pixellisées de moments embarrassants.

 

Magazine - Shot By Both Sides

RETARD → Magazine - Magazine - Shot By Both Sides

7- The Liminanas – Tigre du Bengale

C’est pas cool, il reste à peine 2000 tigres du bengale dans le monde. C’est l’équivalent de la population de Morbier dans le Jura (39), la 4469e plus grande ville de France.

8- Nick Waterhouse – Indian Love Call

C’est pas cool, il reste à peine 3 millions d’indiens d’Amérique dans le monde. C’est l’équivalent de dix fois la population du Jura (39), la 79e plus grand département de France.

Nick Waterhouse - Indian Love Call

RETARD → Magazine - Nick Waterhouse - Indian Love Call

 9- The Long Blondes – Giddy Stratospheres

C’est une des légendes urbaines les plus drôles qui a été confirmée. Pendant un temps. Au début des années 2000, une étude menée par des scientifiques allemands annonçait l’extinction du gène blond d’ici 2202. Hyper précis les mecs, limite Marabout. Ce n’étaient pas des charlatans, juste des blagueurs.

The Long Blondes - Giddy Stratospheres

RETARD → Magazine - The Long Blondes - Giddy Stratospheres

10- The Dodoz – Do You Like Boys ?

LOLZ. Ça fait genre trois ou quatre siècles.    

The Dodoz - Do You Like Boys ?

RETARD → Magazine - The Dodoz - Do You Like Boys ?

Elodie

Élodie a 24 ans depuis six ans et un joli compte instagram (@elodietweete). Amie d'Anna, cette expatriée à L.A (pour devenir superviseur musical) possède un CV impressionnant : Trax, Technikart, et Nylon Mexico. OUAIS OUAIS. Quand elle nous a écrit pour nous dire qu'elle aimerait bien faire nos playlists, on a cru qu'elle se moquait de nous. En fait non. Dieu existe et il a décidé d'être gentil avec Retard.

Anna Wanda

Directrice Artistique et illustratrice
Anna est née en 1990 et se balade avec un collier où pend une patte d'alligator. Graphiste et illustratrice particulièrement douée (sans déconner), elle n'est pas franchement la personne à inviter pour une partie de Pictionnary. Toujours motivée et souriante, c'est un rayon de soleil curieux de tout et prêt à bouncer sur un bon Kanye West, tout en te parlant de bluegrass. Par contre, elle a toujours des fringues plus jolies que toi. T'as donc le droit de la détester (enfin tu peux essayer, perso j'y arrive pas). SON SITE PERSO: http://wandalovesyou.com