RETARD → Magazine

#
vendredi, 08 novembre 2013

PLAYLIST PORTE-MALHEUR PRÉ- FUN FUN FUN FEST

Les mecs de Fun Fun Fun Fest à Austin m’ont filé un passe presse pour que j’aille checker le festival ce weekend prochain, c’est hyper sympa, surtout vu à quel point j’avais pas d’argent de toutes façons.

J’espère pouvoir vous faire un bon compte-rendu. L’année dernière je suis allée boire des pintes à Hooters toutes les heures parce que c’était moins cher et juste en face, et j’ai mangé des burgers complètement saoûle tous les soirs pendant presque une semaine.

Alors j’ai choisi treize groupes qui font partie de mon programme, histoire de me porter la poisse, parce que c’est rigolo.

1 - Spray Paint

RETARD → Magazine - 1 - Spray Paint

Spray Paint, ça a beau être un groupe local, ils sont tellement bons que je fais toujours plein d’efforts pour les voir, même si maintenant ça doit faire douze fois.

Ils me disaient que c’était vraiment bien pour eux de jouer à Fun Fun, mais bon, ils ont un peu l’heure ingrate. Midi le premier jour. Je sens la sous-population.

2 - Ceremony

RETARD → Magazine - 2 - Ceremony

BEST. SHOW. EVER. OHMYGOD. Vous voyez la scène dans World War Z avec tous les zombies qui forment une montagne humaine pour s’incruster dans la forteresse? Toutes les fois où j’ai vu Ceremony ressemblaient un peu à ça. Non contents d’être plutôt cool comme groupe de hardcore, ils te donnent envie de foncer sur tes congénères comme un débile léger en agitant tes membres dans tous les sens.

3 - Body Count

RETARD → Magazine - 3 - Body Count

Euh salut, c’est le groupe de heavy metal d’Ice-T.

4 - The Descendents

RETARD → Magazine - 4 - The Descendents

Samedi c’est un peu le seul jour où j’aurai des copains de festoche parce que tout le monde veut voir The Descendents alors ça me donne encore plus envie de voir The Descendents.

5 - Chelsea Light Moving

RETARD → Magazine - 5 - Chelsea Light Moving

Chelsea Light Moving fait apparemment partie des groupes dont il faut mentionner le membre célèbre (ici Thurston Moore) sinon personne irait les voir.

6 - M.I.A.

RETARD → Magazine - 6 - M.I.A.

Depuis ma découverte de «c’est quoi cette rappeuse sri-lankaise» avec Pull Up The People en 2006, j’ai envie de voir ce que ça donne live, alors cette fois-ci, je ne vais pas la louper. Bon, j’irai faire coucou à Snoop Chien-Lion sur la scène d’à côté, mais alors juste cinq minutes, hein.

7 - Cro-Mags

RETARD → Magazine - 7 - Cro-Mags

Je ne manque jamais une occase d’aller me faire taper dessus dans le mosh pit des concerts et généralement un concert de Cro-Mags est une fabrique à blessures multiples. Ma seule inquiétude étant que le prix d’entrée du festival ne refroidisse les habituels fans violents et borderline crust punks sans maison de Cro-Mags.

8 - King Kahn & The Shrines

RETARD → Magazine - 8 - King Kahn & The Shrines

J’étais pas du tout au jus d’à quel point King Kahn était énorme, apparemment, parce que là il headline Fun Fun Fun Fest le dimanche soir, l’année dernière c’était Slayer.

Évidemment je ne vais pas louper ça, mais je tenais juste à dire que je ne suis jamais au courant de rien.

9 - Jurassic 5

RETARD → Magazine - 9 - Jurassic 5

La légende dit qu’ils jouent à Fun Fun juste parce que c’était l’anniversaire d’un de leurs potes dans le coin et que le festival les a chopé par la même occasion au nom du good timing, mais je crois qu’on m’a raconté n’importe quoi parce qu’ils ont fait une tournée phoenix-renaît-de-ses-flammes au Royaume Uni déjà.

10 - Lemuria

RETARD → Magazine - 10 - Lemuria

Je sais plus très bien comment je connais Lemuria à la base mais c’est un super chouette groupe de pop punk et je ne comprends pas pourquoi ils stagnent dans la hiérarchie du Fun Fun, parce qu’ils jouaient déjà à midi il y a deux ans. 

Je vais essayer d’être là, Lemuria, mais je ne promets rien, parce que le dimanche à midi, je le sens difficile à gérer.

11 - The Polyphonic Spree

RETARD → Magazine - 11 - The Polyphonic Spree

Je ne suis pas super à fond sur leur musique, mais les mecs, ils sont douze millions sur scène. Je pense que juste niveau performance, ça vaut le coup d’aller y jeter un oeil.

12 - The Julie Ruin

RETARD → Magazine - 12 - The Julie Ruin

La dernière fois qu’on a voulu voir The Julie Ruin, c’était en août à LA avec Élodie, pour une soirée Rookie Magazine, et on s’est fait rembarrer comme des malpropres par une gamine de douze ans en pyjama et platform shoes.

Je suis assez curieuse de voir ce que donne le nouveau projet de Kathleen Hannah et Kathi Wilcox, alors je serai là, quinze heures trente tapantes.

13 - Daniel Johnston

RETARD → Magazine - 13 - Daniel Johnston

Il va falloir qu’on m’explique comment Daniel Johnston joue encore des concerts, je croyais qu’il avait obtenu son certificat de bigot fou dingue il y a des années.

Je ne dis pas ça dans le mauvais sens, bien au contraire, ça me fait toujours plaisir de le voir, sacré Danny.

1403120_10153390163210381_1432001858_o

Anna Wanda

Directrice Artistique et illustratrice
Anna est née en 1990 et se balade avec un collier où pend une patte d'alligator. Graphiste et illustratrice particulièrement douée (sans déconner), elle n'est pas franchement la personne à inviter pour une partie de Pictionnary. Toujours motivée et souriante, c'est un rayon de soleil curieux de tout et prêt à bouncer sur un bon Kanye West, tout en te parlant de bluegrass. Par contre, elle a toujours des fringues plus jolies que toi. T'as donc le droit de la détester (enfin tu peux essayer, perso j'y arrive pas). SON SITE PERSO: http://wandalovesyou.com