RETARD → Magazine

lundi, 27 mars 2017

RETARDOSCOPE AVRIL 2017

Par
illustration

TAROT UTILISÉ – STARCHILD TAROT DE DANIELLE NOEL

TENDANCE GÉNÉRALE – LE MAGICIEN
Le Magicien a autour de lui les quatre éléments – eau, feu, terre, air. Il dispose de moyens, qu’il ne maîtrise pas encore, mais il représente le potentiel. L’inspiration est au plus haut pour chacun d’entre nous ce mois-ci. Le Bélier marque le retour d’un cycle du zodiaque et représente donc un nouveau départ. C’est le moment de planter des graines et d’émettre des intentions pour voir se manifester dans votre vie le moindre de vos désirs. Si je devais résumer cette lunaison en Bélier : potentiel. L’essentiel ici est d’écouter votre coeur, de vous laisser guider par vos instincts.
Bien que les cartes tirées pour chaque signe soient différentes, on observe en ce début 2017 des grosses tendances en matière d’énergies : le changement est dans l’air, nous sommes dans une année de renouveau, une année de feu, une année d’action… Donc il va falloir se faire à l’idée que nous allons tous assister à la fin du monde tel que nous le connaissons. Et c’est une excellente chose. Il est temps de se débarrasser des vieilles habitudes qui n’apportent plus rien et d’accueillir des nouvelles choses dans sa vie : nouvelles personnes, nouveau travail, nouvelles activités…LE changement, c’est maintenant ! 

BÉLIER – 6 DE COUPES
C’est ton anniversaire, mais ne vide quand même pas les six coupes d’affilée !

 TRAVAIL
Concernant ta vie professionnelle, tu bénéficies de belles énergies karmiques qui te garantissent un moment de pur kiff et de succès, après une période un peu difficile où tu as peut-être dû te battre pour imposer tes idées. Attention néanmoins à ne pas trop te reposer sur tes lauriers ni à tirer trop de plans sur la comète – à trop penser au futur et à faire table rase du passé, tu risques d’oublier une donnée essentielle : le moment présent. Alors profite de la mode de la pleine conscience pour te connecter à tes racines et faire fructifier ces petites victoires professionnelles qui s’offrent à toi.
AMOUR
Les 6 annoncent en général un certain équilibre, mais dans ce tarot, on peut voir qu’une Coupe est laissée en arrière. Ici, pas mal de nostalgie liée à des lieus, des personnes aimées, te retiennent de vivre pleinement ta vie amoureuse. Mais aussi peut-être des blessures, qui t’empêchent de te laisser aimer à nouveau ? Si ton ego de Bélier a été froissé par quelqu’un auparavant, ce n’est pas une raison pour fermer ton coeur. Les Coupes concernant l’élément Eau, à savoir les émotions et les sentiments. Toi qui est un signe de Feu évoluant dans une année 2017 de Feu, il est peut-être intéressant de réfléchir à ta façon d’aborder cet élément opposé mais complémentaire : comment abordes-tu ta vie amoureuse ? Ce mois-ci, donc, un travail et bilan à faire, en lien avec la récente rétrogradation de Vénus.
SANTÉ
Avec le retour du printemps et la Nouvelle Lune qui s’installe dans ton signe, on peut dire que tu es en forme. Mais pour une fois, pas de cette énergie fougueuse qui t’es propre. Tu as trouvé un équilibre, une certaine sérénité qui semble complètement jurer avec le Bélier. C’est peut-être le moment pour toi de faire une petite retraite spirituelle ou de te mettre au vert le temps d’un week-end. Namaste ! 

TAUREAU – VALET DE BÂTONS
Affirme-toi.

 TRAVAIL
De belles opportunités s’offrent à toi, il conviendra pour toi de savoir, d’oser les saisir. Les Bâtons, c’est l’énergie du feu, l’action, la volonté propre. Alors bien que les étoiles soient avec toi dernièrement, il va falloir que tu OSES. Ose les associations originales, OSE les collaborations incongrues, OSE sortir du rang. Tu es très fidèle (à ton entourage, tes principes, tes valeurs, tes habitudes), Taureau, mais s’il y a quelque chose qui te mènera à la réussite ce mois-ci, c’est bien le fait de sortir de tes sentiers battus et rebattus par peur du renouveau.
AMOUR
C’est peut-être l’effet de la Nouvelle Lune en Bélier, mais tu te sens audacieux, rebelle, tu oses sortir un peu de ta zone de confort, et ce n’est pas ton/ta/tes partenaire/s qui vont s’en plaindre. Au lit comme dans la vie, tu fais preuve d’une imagination féconde, tu proposes des choses nouvelles et tu sais donner un nouveau souffle à ta vie amoureuse, laissant aller ton côté sensuel.
SANTÉ
Ce mois-ci, tu te sens définitivement comme une bamba… Eh bah, pas triste, justement ! Tu disposes d’une énergie folle qui pourrais te faire prendre des risques inconsidérés pour ta santé. Alors, n’oublie pas, sors couvert (dans tous les sens du terme, en Avril, on ne se découvre pas d’un fil). Mais profite de cette belle énergie pour te ressourcer et tester des nouvelles choses, qui te feront autant du bien au corps qu’à l’âme.

GÉMEAUX – 8 DE CRISTAUX
C’est le premier jour du reste de ta vie.

TRAVAIL
Nouveaux contrats, nouveaux partenariats, remaniement de poste, formation… Peu importe quel forme cela prendra, il va y avoir du nouveau dans ta vie professionnelle. Une opportunité que tu dois saisir pour concrétiser tes projets. Ce mois-ci, fais un bilan de tes compétences et de tes succès, sans trop non plus te la racler (on te connait, Gémeaux, et ta modestie légendaire !). Je te fais confiance pour te mettre en avant comme il se doit et charmer tes futurs collaborateurs. Tu es à l’aube d’une nouvelle phase de ta vie professionnelle, il faut donc préparer le terrain (les Deniers, c’est la Terre, l’ancrage), poser de bonnes bases.
AMOUR
Ici aussi, tu es à un tournant. Que ce soit agréable ou que ça pique un peu, il va y avoir du changement dans ta vie amoureuse. Soit un ancrage plus profond (équilibre du 8 des Deniers) avec la configuration actuelle de ta vie amoureuse (mariage, enfants, chat, hamster, compte joint…), soit un changement plus radical (rupture qui te permettra de te retrouver et d’avancer, de gagner en maturité). Quoi qu’il en soit, ton côté charmeur et ravageur saura convaincre les concernés que c’est pour leur bien aussi. Au lit, tu es toujours aussi créatif et ce huit de deniers nous indique un équilibre à trouver, un ancrage (hm, dit comme ça, c’est crade, désolée) avec ton/ta/tes partenaires.
SANTÉ
Tu es un signe d’air, très enlevé, très versatile, peut-être même plus versatile que les deux autres, car tu as deux visages, ami/e Gémeaux. Et pourtant, ce 8 de Deniers t’invite à l’ancrage, à l’équilibre. Tu es en période de progression spirituelle, et cela peut te paraître nouveau, tu peux ne pas savoir comment aborder cet aspect de ta vie. Comme tu es un signe d’Air, tu as réellement besoin d’ancrage dans le dur, dans la Terre, le physique : le yoga mais aussi le sport te permettront de trouver un bel équilibre. Ça tombe bien, les baux jours reviennent, c’est parfait pour ressortir les Kalenji et polluer ton feed Facebook avec tes scores Runtastic.

CANCER – 7 DE COUPES
Écoute ton coeur, pas ta belle-mère !

TRAVAIL
Beaucoup d’opportunités se présentent à toi, mais ces choix t’handicapent. Tu ne sais plus où donner de ta tête. Les Coupes concernent l’élément Eau, ton élément, petit Cancer, et tu commences à te sentir submergé. Sur la carte, on voit des Cristaux, qui dans ce tarot symbolisent les Deniers, la Terre, un autre élément féminin. Ton défi ici c’est de sortir la tête hors de l’eau, et de pouvoir faire un choix ANCRÉ, ALIGNÉ, avec ce qui te ressemble le plus, avec tes valeurs et tes envies. Tu vas me traiter de folle (tu ne serais pas le seul) mais suis ton coeur et pas ta raison. Tu es un signe d’Eau, très intuitif, alors fais-toi confiance et tu feras le bon choix. Et tant pis si devenir équilibriste ou créatrice de broches en bambou ne fais pas rêver ta belle-mère !
AMOUR
En amour, le retour du printemps sonne pour toi le retour de la tentation. Moins séducteur que le Gémeaux et plus fidèle que le Lion, tu as cependant ce mois-ci des opportunités plutôt alléchantes. Si tu es déjà engagé, fais bien attention à ce que tu vas faire et dire – essaie de bien tenir ta langue ! ;) Si ton coeur est pris et que l’infidélité ou le polyamour n’est pas une option, tu auras peut-être des choix à faire et des décisions à prendre au sein de ton couple (que vous soyez deux ou plus). Des choix de vie importants (peut-être liés à ces décisions professionnelles qui te bloquent) ayant un impact sur l’autre/les autres, vont susciter de vives discussions et peut-être entraîner des changements radicaux.
SANTÉ
Niveau santé, tant mentale que physique, tu as besoin de repos. Cette saison du Bélier s’annonce éprouvante sur bien des plans, alors profite pour te retirer, méditer, pratiquer des activités douces et de plein air (la marche par exemple). Ne brusque pas trop ton corps ni ton coeur. Tu es fragile et secret, Cancer, c’est ce qui fait ton charme. Alors ménage-toi. 3

LION – 7 DE COUPES
Tu fais don de ta personne dans tous les domaines.

 TRAVAIL
Lion, beaucoup de choix s’offrent à toi. Tu es impulsif, essaie de ne pas gâcher de belles opportunités en te jetant sur une option qui te plairait là tout de suite, mais qui par la suite ne se révèlerait pas être un choix judicieux. Essaie de voir sur le long terme, de te poser, de réfléchir, de poser le pour et le contre. Profite que Jupiter soit en Balance pour faire avancer le shmilblick de manière posée et réfléchie. Tu as autant d’opportunités ce mois-ci que le Cancer, mais là où le Cancer aura du mal à choisir, toi tu auras du mal à réfléchir. Toujours dans l’action, il est temps de prendre le temps de te poser un peu – cette carte qui illustre les deux éléments féminins (Eau et Terre) t’invite vraiment à prendre le temps de méditer sur les changements professionnels qui t’attendent.
AMOUR
Pas mal de tentations autour de toi, et je sais, Lion que tu aimes réchauffer les corps et les coeurs de ton énergie solaire… Est-ce qu’on peut t’en vouloir ? Beau, généreux, chaleureux, tu as envie de donner, Lion. Certains te disent infidèle ou instable, mais toi, tu te vois généreux. Et tu l’es ! Mais donner de l’amour à tout le monde peut blesser certaines personnes, surtout si tu t’es engagé dans une relation monogame. Je t’invite à réfléchir, mais pas seul. Si tu observes des changements en toi, n’hésite pas en parler à ton/ta partenaire afin d’éviter les mauvaises surprises. Avec la rétrogradation de Vénus, les désirs se multiplient et se contredisent. C’est peut-être la même chose du côté de ta moitié… Tu serais surpris si tu lui parlais ! Solo ? Bah, profite, j’ai envie de dire, profite… ;)
SANTÉ
Le printemps arrive, la saison des excès commence ! Je te connais Lion, tu aimes profiter de la vie, mais si tu veux tenir tout l’été, il va falloir y aller mollo. Les 7 Coupes, il ne faut pas les vider cul-sec ! Cette saison t’invite à l’ancrage, à prendre un peu de recul et de repos, pour pouvoir danser tout l’été. Tu as envie de partager, de donner, mais il va falloir prendre un peu de temps pour toi. 

VIERGE – AS DE BÂTONS
You got the power !

TRAVAIL
Sur ce bâton, symbole de la Terre (ton élément, jolie Vierge), tu vois fleurir de belles roses. C’est le printemps, c’est normal. Mais ici, ces roses symbolisent à la fois de belles opportunités, des nouveaux départs, mais aussi TA capacité à entrer dans l’action. Tu es pragmatique et ce n’est pas à toi qu’on va pouvoir mettre la poudre aux yeux avec des paroles. Non, toi, ce qui te fait vibrer, c’est l’action ! EN MARCHE ! Tu es pleine d’inspiration et prête à mettre en place un plan d’action concret pour atteindre tes buts, à base de tableaux Excel, analyse, etc. Tu gères ta carrière d’une main de fer dans un gant de velours et ce mois marque pour toi une réelle affirmation dans le monde professionnel. Go, Johnny, go, go !
AMOUR
L’As de Bâtons peut autant signifier un renouveau dans tes relations actuelles que de nouvelles relations. C’est quelque chose qui est dans l’air, et que tu partages avec d’autres signes ce mois-ci. Le printemps apporte son lot de renouveau, tant dans la vie personnelle que dans les relations. Que tu sois déjà engagée ou non, en relation monogame ou non, le seul conseil que j’ai à te donner, et que je donne à tout le monde, c’est : le dialogue ! En tout cas, tu fais preuve d’une grande créativité pour divertir ton/ta/tes partenaires – les enchaînement acrobatiques sont si originaux et surprenants que tu pourrais avoir la médaille d’or. Avec toi, on ne s’ennuie pas !
SANTÉ
Tu disposes d’une très grande énergie qui te porte dans tous les aspects de ta vie. Cette vitalité te permet de mener à bien tes projets et même d’en entamer de nouveaux. Je t’invite à y céder pleinement, à te saisir de cette baguette magique qu’est l’As de Bâtons et de tout donner.

BALANCE – VALET D’ÉPÉES
En marche !

TRAVAIL
En marche ! C’est tendance en ce moment. Le Valet d’Épées est tout à fait à ton image. Une balance parfaite entre les épées sur la carte, les deux mains ouvertes, prêtes à recevoir comme à donner, comme la balance de la justice, au milieu d’un cycle lunaire, mais devant la Nouvelle Lune, noire. Il est temps d’aller de l’avant dans tes projets. Tu aimes toujours peser le pour et le contre, mais cette fois-ci, tu peux foncer. Une énergie naïve et optimiste te pousse en avant. Tes ambitions seront servies par ton sens logique imparable. Il faut dire que la Nouvelle Lune en Bélier est synonyme d’énergie, avec la nouvelle année astrologique qui démarre.
AMOUR
Enthousiaste et passionné, tu fais la joie de tes dates Tinder ou de tes partenaires réguliers. Cette saison, tu fais preuve d’une grande capacité d’écoute et tu sais prêter une oreille attentive aux besoins de ceux qui gravitent autour de toi. C’est parfait pour passer la rétrogradation de Vénus. Vénus maîtrise ton signe et rétrograde en Bélier jusqu’à juin. C’est un moment parfait, on le voit avec ce valet d’Épées, pour les nouvelles relations, rencontrer de nouvelles personnes, ou poser de nouvelles bases pour des relations déjà installées. Avec le Valet d’Épées, je ne vois que du bon pour toi puisqu’il sait communiquer, exprimer sa vérité et ses sentiments. Comme toi, qui en plus dispose d’un charme ravageur.
SANTÉ
Ton enthousiasme est contagieux et s’enracine dans les différents aspects de ta vie. Tu es un signe très sage et réfléchi, mais pour une fois, je vois un petit grain de folie pour toi. Tu n’as pas peur de tenter des nouvelles choses en matière de santé et de bien-être. C’est peut-être le moment de feng-shuier ton appartement ou même de tester ces jus détox un peu chelou que ta pote hipster partage sur Instagram.

SCORPION – 10 DE BÂTONS
Ta vie n’est pas un long fleuve tranquille…

TRAVAIL
Tu te sens un peu surmené en ce moment. Tu as accompli pas mal de travail dernièrement, des tâches lourdes, complexes, stressantes, et tu te sens un peu déphasé, tu as besoin de souffler ! Tu sembles avoir perdu le cap, le pourquoi du comment tu avais commencé à soulever des montagnes. Un conseil : prends du recul, essaie de peser le pour et le contre, revois ton sens des priorités, essaie de retrouver la vibe ! Tu fonctionnes vachement à l’intuition, tu es passionné, et sans ton carburant, tu es comme un vieux diesel pas aux normes. Tu te fatigues pour rien.
AMOUR
Tu as besoin de temps au calme. Alors ça ne veut pas dire que si tu es en couple tu dois jeter le bébé, l’eau du bain, et le mari/la femme, mais il faut vraiment que tu te retrouves. C’est con, on passe toute sa vie avec soi-même et on est obligé de se chercher pour se retrouver. Ta vie professionnelle a forcément un impact sur ta vie amoureuse, tu as la tête pleine et c’est compliqué de laisser parler son coeur dans des moments comme ça. Mais ton côté ténébreux et torturé, c’est aussi un peu ce qui séduit.
SANTÉ
Tu as besoin de balance et d’ancrage. Tu as besoin clairement de repos. Trop de stimulations. Avoir trop la tête dans le guidon t’as clairement fatigué, fané. Alors, on avril : dodo si en mai tu veux pouvoir faire ce qu’il te plait ! 

SAGITTAIRE – LA TEMPÉRANCE
Mettre un peu d’eau dans son vin vaut parfois mieux que d’enflammer son JäggerBomb.

TRAVAIL
Traditionnellement, la Tempérance est associé au signe du Sagittaire. Je dis traditionnellement, parce que moi je l’associe au Verseau et le Starchild Tarot l’associe au Cancer. Ouais, je sais, ça te fais une belle jambe. Mais qu’est-ce que ça veut dire, pour toi, concrètement ? La Tempérance est une carte qui regroupe les quatre éléments et qui tente de trouver une balance, de faire plaisir à tout le monde. On le voit, puisque personne n’arrive à l’associer à un signe en particulier. Ici, tu dois trouver ta voie plutôt que de tenter de rassurer ton chat qui de toute façon ne te respectera jamais. Ça va paraître niais ce que je vais te dire, mais essaie de trouver ce qui te rend heureux/se, de trouver ta légende personnelle. Tu as besoin d’aventure et tu ne veux pas étouffer ce besoin de voir du monde et de proposer de nouvelles idées juste pour rassurer tes proches. Le Monde y perdrait !
AMOUR
Lilith – la Lune Noire – est dans ton signe. Ça veut dire quoi ? Tu as envie et même besoin d’aller plus loin, de porter tes amours plus loin, plus haut, aller plus haaaaaaaaaaaaaut. Ça peut prendre différentes forme comme : affirmer un engagement (mariage, PACS, etc.), ouvrir sa relation à d’autres personnes, faire de nouvelles expériences sexuelles… La Tempérance a besoin de renouveau et sait toujours s’adapter. Attention toutefois à ne pas brimer tes envies juste pour faire plaisir aux autres, à « imaginer » ce que ton/ta/tes partenaires pourraient penser de tes désirs avant de leur en avoir parler. La Tempérance nous avertit contre ce besoin de vouloir plaire et se complaire dans une image que l’on pense attendue de nous.
SANTÉ
Bien que Lilith soit dans ton signe et que la Nouvelle Lune en Bélier incite à l’action et au mouvement, niveau santé, tu dois vraiment te ménager. Tu as besoin de retrait, de repos. Le Starchild Tarot associe la Tempérance au Cancer, et le Cancer est le signe du Féminin, de la Mère par excellence car associé à la Lune. Et le Cancer sait s’occuper de soi, son intérieur, sa maison, son intimité. Cette énergie lunaire des signes d’eau tranche avec ton caractère de Feu, mais parfois, mettre un peu d’eau dans son vin vaut mieux que d’enflammer son JäggerBomb. 

CAPRICORNE – 4 DE CRISTAUX
Black swan.

TRAVAIL
Les cristaux, c’est la Terre, donc tu es dans ton élément. On ne peut pas faire plus ancré que le Capricorne, le plus terre-à-terre du zodiaque. Cette année pour toi est un peu difficile, notamment sur le plan professionnel. Tes projets sont lents à se concrétiser, et bien que tu aimes prendre ton temps, tu commences à perdre patience. Il est temps pour toi de revoir clairement tes priorités et surtout tes objectifs. Est-ce que finalement, tu as vraiment envie de cette carrière, de ces projets ? Ces obstacles qui se dressent devant toi ne sont-ils pas un rappel, un avertissement, de ce que tu veux vraiment ?
AMOUR
Jalousie et possessivité sont dans l’air… Et ça va être électrique entre toi et ton/ta/tes partenaires. Des amours un peu confuses sur lesquelles tu dois t’interroger absolument. Est-ce que tu n’essaierais pas de combler un vide en restant avec quelqu’un qui ne te plait plus ? Vénus transite en Bélier et avec cette carte du 4 de Cristaux, je pense que de nouvelles rencontres vont venir chambouler ta stabilité légendaire et un ordre que tu pensais établi. Mais attention, Vénus en Bélier exige du concret et du vrai, il va donc falloir se décider, et parler avec sincérité de tes sentiments avec les concernés. Tenter de noyer le poisson ne ferait qu’empirer les choses. Et puis, franchement NOYER UN POISSON. C’est peine perdue.
SANTÉ
Tu es un signe très ancré, rien à redire là-dessus, tu n’as pas les soucis que bon nombre d’autres signes ont en ce moment. Néanmoins, trop d’ancrage tue l’ancrage et à être trop stable, tu finis par développer une certaine résistance. Cette résistance génère du stress, de la fatigue… Que ce soit en amour – nouvelles rencontres – ou au travail, essaie de laisser un peu les choses se faire et de ne pas toujours vouloir tout maîtriser. Si être discipliné et conservateur peut parfois avoir ses avantages, il faut savoir lâcher prise de temps en temps.

VERSEAU – LA ROUE DE LA FORTUNE
La routourne est en train de tourner pour toi, c’est Ribéry qui me l’a dit.

TRAVAIL
Tu es en plein cycle de changements professionnels et cela te perturbe. Il y a d’un côté les choses que tu pensais savoir, que tu croyais vouloir. Et puis il y a ces opportunités nouvelles, auxquelles tu ne pensais pas mais qui sont là, et que ton esprit indépendant et avide de nouveautés de Verseau veut saisir. Alors, que faire ? Une seule réponse : écoute ton coeur. Tu es un original et tu ne saurais t’enfermer dans des cases, encore moins dans celles que l’on te désigne, ou pire, celles que tu as fini par te construire. Tu as constamment soif de nouvelles expériences et il serait presque dommage pour le génie du zodiaque que tu es de se priver de ça.
AMOUR
Le Verseau a beau être le génie du zodiaque, ce n’est pas le plus sexuel ni le plus sensuel des signes. Et pourtant, ce printemps, Vénus a décidé de s’occuper de toi. Elle apporte un soupçon de sensualité dans ta vie, ce qui ne sera pas pour déplaire à ceux qui partage ton lit. Fidèle à toi-même, et bien plus amoureux des expériences insolites que du sexe en lui-même, ce printemps ne saurait que te ravir, puisque la roue de la fortune c’est le changement (c’est maintenant !), les nouvelles expériences, les nouveaux départs… Profite bien ;) Et puisque tu as un grand sens de l’amitié, n’hésite pas à partager ce que tu auras appris. Eh oui insaisissable Verseau, beaucoup de gens veulent t’attraper. Tu n’es pas un Pokémon rare, mais il va falloir t’y faire ;)
SANTÉ
Tu es vraiment en pleine transformation et tes proches ne te comprennent plus, ne te suivent plus. De toute façon, ça a toujours été ton truc, le Verseau est l’incompris du zodiaque et il est toujours en marche vers quelque chose de nouveau. Quand il a fait le tour d’une question, d’une pratique, qu’il a tourné 7 fois la langue de sa bouche avant de ne pas s’exprimer parce qu’il est comme ça, le Verseau passe à autre chose. C’est toujours déstabilisant pour les autres qui te prennent pour une girouette. Alors, quelles que soient tes habitudes actuelles, elles vont évoluer – si tu es du genre bière-chips-joint, peut-être voudra tu arrêter un peu les conneries, si tu es du genre healthy, tu vas peut-être goûter les joies d’un bon couscous merguez bien gras. Toujours est-il que tu te nourris du changement. Donc, pour moi, RAS niveau santé, puisque ça bouge. Essaie juste de ne pas passer d’un extrême à l’autre, de trouver un équilibre.

POISSONS – VALET DE BÂTONS
La vérité si tu mens !

TRAVAIL
Rebelle et irréaliste, tu l’es assurément. Jamais là où on t’attend. Cette saison t’apporte son lot d’idées complètement folles et nouvelles, qui sauront te mettre sous les feux de la rampe. Et cela va t’apporter de belles opportunités, de nouvelles aventures. La Lune passe de ton signe au signe du Bélier. C’est à dire qu’on quitte le monde des émotions et des fantasmes pour celui de l’action. Tu as passé pas mal de temps à rêvasser ta vie, et maintenant, il est temps pour toi de commencer à la bâtir.
AMOUR
Tu prends des risques et tu es versatile. Si je devais utiliser un mot pour décrire ta vie amoureuse en ce moment : flou artistique. Bon, ok ça fait deux mots. Si le flou artistique colle parfaitement à ta personnalité énigmatique de poisson des profondeurs, tes partenaires ne semblent pas apprécier le mystère que tu leur offre. Avec Vénus qui transite des Poissons en Bélier, on va exiger de toi sincérité, honnêteté et engagement. Trois mots qui te parle autant que ta première petite culotte Chantal Thomas. Il va falloir faire face à quelques vérités, rendre des comptes. il va y avoir un peu d’électricité dans l’air.
SANTÉ
Tu sembles naviguer selon les courants, sans réelle direction. Alors autant ça peut être très fun, je n’en doute pas, mais si tu ne veux pas voir ta santé dictée par les beuveries des uns et les traquenards des autres, il va falloir t’écouter un peu plus, toi, et surtout ton corps, qui réclames ton attention. Ça ne veut pas dire que tu es besoin d’un calme de moine bouddhiste, mais essaie au moins de suivre tes propres envies. 

Roca Balboa

Bricole Gueurle officielle de la Team Retard
Roca Balboa est née en 1990 et aimerait bien réadopter des rats. Amie d'Anna, la première fois qu'on l'a rencontrée on a vu un petit chaton tout mignon. Puis, en mangeant un kebab sur un banc, on a constaté la bouche pleine d'une viande qu'on connaissait pas qu'elle avait la gouaille la plus hardcore qu'on connaisse. Et un putain de talent pour le dessin. SON SITE PERSO : http://rocabalboa.com/