RETARD → Magazine

dimanche, 03 décembre 2017

Retardoscope décembre 2017

Par
illustration

TAROT UTILISÉ : LE BAD BITCHES TAROT D’ETHONY

TENDANCE GÉNÉRALE – THE HANGED WOMAN

Flexibilité et adaptabilité au changement – voilà les maîtres mots de ce mois de décembre et de cette fin d’année civile. Nous avons parcouru un cycle annuel complet, et ces derniers mois ont été particulièrement intenses : le passage de Jupiter en Scorpion, le signe de la sexualité, de la transformation, du lien généalogique, commence à chambouler sérieusement les ordres établis. Ce mois de décembre, Mercure est rétrograde, il faudra donc t’attendre à quelques délais, retards (ça, chez Retard, on connaît bien !) et couacs dans la mise en oeuvre de tes objectifs. Avoir Mercure rétrograde au moment des fêtes de fin d’année, c’est l’assurance de passer un repas de famille animé ! Donc, mollo sur l’alcool de poire à la fin du repas.

The hanged Woman te demande aussi d’adopter un autre point de vue – si les choses ne marchent pas à ta manière, peut-être faut-il changer de stratégie ? Il faut arrêter d’être dans la lutte frontale et de rechercher à tout prix le contrôle.

BÉLIER – THE LOVERS 

TRAVAIL

Les Amoureux est la carte idéale pour qui recherche un contrat de travail ou un·e partenaire professionnel·le. Cette carte est la carte des partenariats, des alliances, et des alliances décisives. Si tu cherches un nouvel emploi, c’est le bon mois pour chercher. Attention, cette carte est dominée par le signe des Gémeaux, eux-mêmes dominer par Mercure qui est rétrograde – si c’est le bon mois pour chercher un emploi / un·e associé·e, ce n’est pas le bon mois pour signer quoique ce soit.

ARGENT

Si tu as eu l’impression que ton argent filait sans que tu saches où dernièrement, c’est normal – il va falloir prendre le temps de regarder tes comptes et de couper les dépenses inutiles.

AMOUR

Ce mois-ci, l’amour est au programme – célibataire ou en couple, les échanges affectifs et amoureux viendront te réchauffer le coeur, le corps et l’esprit.

SANTÉ

Pour aller mieux, il faut faire le choix de changer certaines habitudes.

TAUREAU – PAGE OF PENTACLES

TRAVAIL

Quels que soient tes objectifs du mois, il faut rester simple et honnête pour avancer. N’aie pas peur d’assumer tes rêves, tes envies, tes objectifs, même s’ils semblent fous. N’essaient pas de les enrober d’un joli emballage pour rassurer ta famille, ton·ta conseiller·ère Pôle Emploi, ta boulangère, ton médecin. Soit simple, honnête et direct·e – je t’assure que ça paiera sur le long terme.

ARGENT

Le Page de Pentacles a plein d’idées concernant la manière de faire de l’argent – pour ganger ta vie, il vaut mieux rester fixé sur un objectif simple plutôt que de t’éparpiller dans différents jobs ou projets. Une chose à la fois, un pas après l’autre.

AMOUR

En amour, c’est ta franchise qui fera des ravages – soit on t’aimera pour ça, soit on ne voudra pas te voir à cause de ça. Cela dit, tu ne te retrouveras entouré·e que de personnes sincères et surtout, sur la même longueur d’ondes que toi. Ce mois-ci, tu n’as pas envie de t’emmerder avec du bullshit, et tu as bien raison. Têtu·e comme un Taureau mais surtout : pas de temps à perdre. Que celleux qui sont dans ta vibe lèvent le doigt, que les autres aillent boire de l’eau.

SANTÉ

Toujours aussi terre à terre et ancré·e, les fêtes de fin d’année ne te verront pas faire plus d’excès qu’à l’habitude.

GÉMEAUX – FIVE OF CUPS

 TRAVAIL

Gémeaux, quelques déceptions à prévoir ce mois-ci… Il se peut tout bêtement que tu n’obtiennes pas ce que tu veux, en tout cas pas tout de suite. Plutôt que de te lamenter sur ton sort, essaie de rester positif·ve – même si tu n’as pas ta prime tout de suite ou si ta hiérarchie de te donne pas l’avancement dont tu rêvais, il reste toujours le repas de fin d’année d’entreprise, où tu pourras compenser en descendant amèrement toutes les bouteilles de champagne. N’oublie pas que ta planète, Mercure, rétrograde ce mois – un ralentissement est tout à fait normal.

ARGENT

La notion d’abondance est parfois complexe à appréhender mais elle reste simple – pour recevoir, il faut donner. si tu n’as pas d’argent à donner, comment peux-tu donner au monde ? Ce mois-ci, le mois des téléthons et autres charités, la question t’es posée très clairement. Tu peux donner de ton temps, faire du tri chez toi et donner à une association en faveur des plus démuni·e·s… Nul besoin d’être riche pour se montrer généreux.

AMOUR

Clairement, la situation n’est pas au beau fixe. Je te dirai bien que c’est la faute à Mercure, mais peut-être que les problèmes sont plus profonds que cela. N’hésite pas à t’ouvrir à ton·ta·tes partenaires, à discuter, et pourquoi pas à aller voir un thérapeute si tu ne souhaite pas rompre.

SANTÉ

Petite baisse de régime, mais ça devrait vite passer. Évite de compenser en te jetant sur la boîte de Ferrero (crise de foie assurée).

CANCER – FIVE OF CUPS

TRAVAIL

Professionnellement, tu es vidé·e, fatigué·e. Tu as accompli beaucoup de choses cette année, ne te laisse pas dire le contraire. C’est complètement ok d’avoir besoin d’une pause ou de vacances. N’attends pas de devoir demander un arrêt maladie.

ARGENT

Clairement avec les fêtes et ta nature très généreuse, tu risques d’être un peu dans le rouge ce mois-ci. On peut faire plaisir sans se mettre financièrement en danger. Regarde quels postes de dépenses tu peux ajuster.

AMOUR

Comment gérer le marasme émotionnel qui s’empare de toi ? Tu as l’impression de tout faire, de tout donner, et de n’avoir plus rien. Avec les fêtes qui approchent, tu donnes encore plus (de ton temps, de ta personne) et tu te sens vidé·e. Ce n’est pas une fatalité – personne ne te demande de te sacrifier ni d’en faire autant, et si tu en discutes avec tes proches et ta famille, je suis sûre qu’iels comprendront.

SANTÉ

Déprime passagère liée au froid, et au fait que tu ne te sentes pas soutenu·e. N’oublie pas que Mercure rétrograde brouille les communications, il est probable que tu te fasses des films pour pas grand chose. Si cela persiste : va voir un médecin.

 LION – THREE OF SWORDS

TRAVAIL

Trahisons, disputes… Ce mois-ci au travail, c’est un vrai soap opéra. Réfléchis bien : as-tu envie de te laisser prendre dans ce jeu ? Cela sert-il tes intérêts professionnels ? Mercure rétrograde ne brouillerait-il pas un peu la situation ? Reste méfiant·e vis-à-vis des personnes qui se montrent trop gentilles ou souriantes – ce mois-ci, on ne veut pas ton bien.

ARGENT

Si tu as besoin d’une aide financière extérieure (crédit par exemple), tu ne l’obtiendras pas ce mois-ci (merci Mercure rétrograde). Du reste, la vigilance s’impose quant à tes dépenses, notamment en ligne – vérifie bien que les sites que tu visites sont sécurisés, si besoin utilises une carte en ligne prépayée à usage unique.

AMOUR

Tout le monde craint cette carte en amour. On a tendance à penser qu’elle annonce des tromperies. C’est pas forcément faux. Mais c’est pas tout à fait vrai. Cette carte n’annonce pas des problèmes amoureux, elles annonce le fait que tu vas t’en rendre compte : tu vas avoir des preuves que ça ne va pas (et ce n’est pas forcément l’adultère), tu vas enfin ouvrir les yeux. La vraie question maintenant c’est : que vas-tu faire avec cette information ? Continuer à faire l’autruche, ou prendre la situation à bras-le-corps pour retomber sur une base saine pour toi ?

SANTÉ

Tes soucis émotionnels et financiers te stressent. Essaie de te ménager des moments en solo rien que pour toi, pour récupérer. L’hiver ne réussit pas trop aux Lion·ne·s, par nature très chauds et solaires.

VIERGE – QUEEN OF SWORDS

TRAVAIL

Tu as encore besoin de nourrir, travailler tes idées. Tu es aussi embourbée dans des dossiers qui te mettent la tête dans le guidon – difficile d’y voir clair. En revanche, si tu dois négocier quelque chose (augmentation pour l’année prochaine, révision de fiche de poste), prends bien le temps de préparer ton argumentaire, faits (chiffres de cette année par exemple) à l’appui. Tu es complètement légitime et tes exigences aussi – à toi de le monter et de réclamer ton dû.

ARGENT

On ne teste pas la Vierge – bien organisé·e, budget parfait. Bref, les fêtes de fin d’année ne t’effraient pas car tu as déjà tout préparer depuis longtemps.

AMOUR

En amour, tu n’as clairement pas envie de t’emmerder à essayer de comprendre les autres ce mois-ci. Peut-être as-tu trop fait d’efforts pour t’adapter, maintenant tu as envie que ça change. Peut-être qu’un peu plus de souplesse ne ferait pas de mal.

SANTÉ

Tu es plein·e d’énergie ! Profite !

BALANCE – THREE OF WANDS

TRAVAIL

Clairement, tu as du pain sur la planche. Clairement, tu ne peux pas être partout. Alors il va falloir prioriser, réfléchir, choisir. Normalement, la Balance sait trancher. Alors fais-toi confiance – tu es capable de prendre la meilleure décision pour toi à ce moment donné.

ARGENT

Concernant le cash flow, il va te falloir de la patience et admettre que s’enrichir prends du temps. Mais dans ton cas, cela peut ne pas te coûter trop d’efforts. Puisque ce mois de décembre n’est pas très propice aux engagements (Mercure rétrograde baby), tu peux en profiter pour réfléchir aux meilleurs moyens d’investir et de faire travailler ton argent pour toi.

AMOUR

Beaucoup de questions se posent en ce moment. Tu ne sais pas vraiment ce que tu dois et surtout veux faire. Tu veux du changement et en même temps tu as la flemme de tout recommencer. Peut-être dois-tu aussi reconsidérer ta place et ton engagement émotionnel dans tes relations : être là ne suffit pas, comme dirait Lana Del Rey « Sometimes love is not enough ». Que fais-tu, que pourrais-tu faire, pour que cela marche ?

SANTÉ

Avant d’entamer la nouvelle année, un bilan santé s’impose : chez le médecin !

  

SCORPION – PAGE OF PENTACLES

 TRAVAIL

Simplicité est mère de toute les sûretés. Arrête de vouloir trop en faire, fais simplement ce qu’on te demande, parce que de toute façon ta hiérarchie n’est pas prête pour tes idées de changement. Garde tes bonnes idées pour toi, et fais les fructifier de ton côté.

ARGENT

Financièrement, tu commences à avoir compris comment ça marche, et peut-être même que tu commences à pouvoir enfin terminer l’année sans avoir creuser toutes tes économies. L’an prochain, ouvre un PEL.

AMOUR

Sois franc·he et direct·e : les louvoiements des signes d’eau ne sont pas de mise ce mois-ci – avec Mercure rétrograde, personne ne comprendra où tu veux en venir. Si tu as envie de tout plaquer, dis-le, et fais-le.

SANTÉ

A priori, tout devrait bien se passer ce mois-ci.

SAGITTAIRE – THREE OF SWORDS 

TRAVAIL

Il va falloir faire le deuil de certains projets et peut-être mieux canaliser ton énergie. C’est intéressant de voir que tu as la même carte que tes ami·e·s de Feu, les Lion·ne·s – donc évidemment, il faut également se méfier de certaines trahisons ou bâtons dans les roues de la part des collègues. Comment vas-tu réagir à cela ?

ARGENT

On évite les dépenses superflues ou pour la frime, et on se concentre sur l’essentiel – payer la taxe d’habitation d’abord, les cadeaux de Noël après.

AMOUR

Tu vas enfin ouvrir les yeux sur une situation que tu vis, notamment en amour. La malhonnêteté de ton.ta.tes partenaire·s, son manque d’implication, d’engagement envers toi. Une rupture est parfois une bonne chose. Maintenant, que vas-tu faire de ça ? Solo, profite de ce mois de décembre pour réfléchir à ta manière de vivre les relations : peut-être fais-tu parfois preuve de co-dépendance, ce qui t’empêche de vivre sainement un amour ?

SANTÉ

Stress, fatigue… Ça commence comme une pub pour compléments alimentaires. Bon, si ça persiste, va chez le médecin, en attendant, repos.

CAPRICORNE – THE TOWER

 TRAVAIL

Si tu as eu envie ou besoin de changement dernièrement, c’est le bon mois pour t’y préparer : fais ton book, fais une liste de tes contacts et sois proactif·ve si tu veux faire évoluer ta situation professionnelle. Si possible, attends janvier pour officialiser ce changement (démission, signature du nouveau contrat) – il vaut mieux attendre que les effets de Mercure rétrograde se dissipent, mais cela ne doit pas t’empêcher de vivre non plus. Quoiqu’il en soit, le changement sera rapide, innatendu.

ARGENT

Pour toi, ce n’est clairement pas le bon mois pour investir. Continue d’épargner de manière sûre, comme tu as su le faire jusqu’alors, même si cela te rapporte peu. Il vaut mieux gagner peu que tout perdre.

AMOUR

En couple, et si c’était le moment de pimenter un peu les choses et de faire preuve de créativité ? Tu n’es pas le signe le plus créatif ni le plus passionné, mais tu es sincère, radicalement vrai·e. À toi de trouver comment exprimer ces sentiments d’une autre manière et ton désirs d’une autre manière. Ouvre-toi à ta moitié : l’impliquer dans cette quête sexy est aussi une manière de changer les choses. Pour d’autres couples, des révélations vont avoir lieu – que vas-tu faire de ces informations ? Ton couple va-t-il résister ?

Solo, même si tu es rationnel·le et croit peu aux rencontres organisées (par des amis ou des applications), ça ne te coûte rien d’essayer. Au mieux tu auras une bonne surprise, au pire tu auras juste un·e partenaire nocturne – à toi les orgasmes.

SANTÉ

Tous ces changements et questionnements te fatiguent un peu – prends soin de ton corps.

VERSEAU – THE HANGED WOMAN

TRAVAIL

Lâcher-prise, lâcher-prise, lâcher prise. Ce n’est clairement pas en te stressant que tu obtiendras ce que tu veux. Les contretemps que tu expérimentes actuellement ne sont que de petits obstacles, que tu peux facilement surmonter si tu adaptes ta stratégie.

ARGENT

Clairement, l’abondance et toi, ça fait 10. Alors aux grands maux les grands remèdes – n’emmène pas ta CB quand tu sors, limite les situations à risque, et focalise-toi sur l’essentiel, les dépenses nécessaires.

AMOUR

Les problèmes que tu penses avoir n’en sont pas vraiment – tu cherches juste à tout contrôler, et évidemment comme c’est impossible, ça te frustre énormément. Tu ne peux pas faire avancer ton couple seul·e, il faut que l’autre ait envie d’aller dans le même sens que toi. Sinon, il faut envisager d’autres solutions : thérapie, ou rupture si ça ne fonctionne plus.
Solo, laisse aller tes angoisses et profite de cette bénédiction qu’est le célibat, qui convient bien à ton indépendance de Verseau.

SANTÉ
Il est clair que tu as besoin de faire circuler les énergies en toi : massages énergétique, shiatsu, postures inversée (sous la surveillance d’un professionnel !) en yoga, hydratation, repos.

NB : Tu as la même carte que la tendance générale. Tu seras donc particulièrement influencé·e par les énergies de ce mois, la Pleine Lune en Gémeaux, Mercure rétrograde ou encore la Nouvelle Lune en Sagittaire. N’hésite pas à observer sur ton thème astral les maisons dans lesquelles se trouvent ces signes et à explorer ce que cela signifie pour toi.

POISSONS – ACE OF CUPS

 

TRAVAIL

Au travail, tu as des opportunités de folie, et surtout l’occasion de t’investir émotionnellement dans ce que tu fais, tu faire enfin quelque chose qui a du sens pour toi. Cela peut-être l’obtention d’un poste dans une entreprise qui partage tes valeurs comme le fait de t’impliquer dans la vie d’entreprise, pour tes collègues, pour un meilleur cadre de travail.

ARGENT

Clairement, tu es dans une bonne vide financière. Continue d’avoir un état d’esprit de gratitude, et si tu peux te le permettre, de donner en retour (pas forcément en fiduciaire).

AMOUR

Pour les célibataires, l’As de Coupes peut signifier le début de relations nouvelles, des amours jeunes et joyeuses, sans prise de têtes. Pour les couples, le renouveau est là, l’excitation des débuts semble refaire surface.

SANTÉ

Étant donné que cet As est dans ton élément (Eau) et qu’on y voit deux poissons, j’ai envie de te dire que tout baigne, tu es comme un poisson dans l’eau. LOL. Non mais c’est vrai.

Roca Balboa

Bricole Gueurle officielle de la Team Retard
Roca Balboa est née en 1990 et aimerait bien réadopter des rats. Amie d'Anna, la première fois qu'on l'a rencontrée on a vu un petit chaton tout mignon. Puis, en mangeant un kebab sur un banc, on a constaté la bouche pleine d'une viande qu'on connaissait pas qu'elle avait la gouaille la plus hardcore qu'on connaisse. Et un putain de talent pour le dessin. SON SITE PERSO : http://rocabalboa.com/