RETARD → Magazine

jeudi, 29 novembre 2018

RETARDOSCOPE DÉCEMBRE 2018

Par
illustration

TAROT UTILISÉ : KAWAII TAROT

TENDANCE GÉNÉRALE -  6 DE BÂTONS

Cette carte est une carte de succès, et franchement, j’espère que c’est vrai ! Je sais pas vous, mais moi, si 2018 m’a apporté quelques cadeaux, j’ai aussi eu quelques bouchées de pomme empoisonnée. 
Le 6 de Bâtons est aussi une carte liée à la volonté, qui nous parle de reconnaissance, de progrès… Serait-ce le happy-ending que nous attendons tous ?
Ça me fait aussi sourire, car le 6 de Bâtons c’est ma carte de l’année 2018, alors j’y vois comme un signe, alors que je rédige ce taroscope pour vous. 2018 est un chapitre qui se clôt, et c’est peut-être ça, la victoire en question : un chapitre qui se ferme. 

BÉLIER – 7 D’ÉPÉES INVERSÉ
TRAVAIL

Tu souffres sûrement du syndrome de l’imposteur-ice. Je n’ai envie de te dire qu’une seule chose : les vrai-e-s imposteur-ice-s ne se demandent jamais s’ils sont légitimes ou pas. Iels foncent.
ARGENT
Tu as peut-être l’impression de ne jamais t’en sortir, ou de ne pas être capable de tenir tes engagements envers toi-même. Sois plus clément-e avec toi-même.
AMOUR
Il est temps de jouer la carte de l’honnêteté. Que veux-tu vraiment ? Tu as passé trop de temps à mentir ou te voiler la face. 
SANTÉ
Ne garde pas les choses enfouies dans ton coeur, c’est ce qui te mine.

  

TAUREAU – 9 DE BÂTONS INVERSÉ
TRAVAIL
Si ta stratégie défensive a pu porter ses fruits, il faut maintenant sortir de la zone de confort pour pouvoir progresser.
ARGENT
Ce mois-ci, ce ne sera pas le mois de l’abondance. Pense aux fêtes alternatives et économiques, comme le Secret Santa !
AMOUR
Décembre apporte son lot d’hésitations, surtout si tu es sur le point de t’engager durablement.
SANTÉ
Je sais que c’est la mode, mais une pratique de pleine conscience peut t’aider à te recentrer.

  

GÉMEAUX -  AS D’ÉPÉES
TRAVAIL

Décembre – et bizarrement le recul de ta planète, Mercure – t’apporte un regain de clarté d’esprit et d’inspiration.
ARGENT
C’est le bon moment pour repenser tes investissements ou renégocier ton salaire. 
AMOUR
Cherche la vérité. Les Gémeaux aiment particulièrement les jeux, parfois le mensonge et les situations théâtrales. Mais la vérité te permettra de guérir ce qui doit l’être. 
SANTÉ
Beaucoup d’énergie mentale, mais peu d’ancrage. Attention à la fatigue du corps et aux coups de mou ! 

  

CANCER – L’HIÉROPHANT INVERSÉ
TRAVAIL

Take no shit ! Tu sais ce que tu vaux alors ne laisse personne te rabaisser ou diminuer ton travail.
ARGENT
Dettes réglées ou rapport à l’argent soigné ? Tu retrouves ton indépendance et tu avances. Yas kween.
AMOUR
Il y a des conversations difficiles à avoir, mais qu’il va falloir avoir si tu veux dépasser le status quo.
SANTÉ
Tu as besoin de te retrouver et d’équilibrer ta vie spirituelle.

LION – 10 D’ÉPÉES
TRAVAIL

Des projets ou des contrats arrivent à leur fin… C’est dur à admettre, mais une période professionnelle se termine. Sur le tarot traditionnel Rider-Waite-Smith, sur le 10 d’Épées, on voit dans le fond un putain de lever de soleil. Ok, t’as la mort, tu es au bout de ta vie, mais c’est bientôt fini, je t’assure ! 
ARGENT
C’est clairement pas le moment de jouer à l’Euromillion, surtout au regard de ta situation professionnelle.
AMOUR
Tu vois Dynasty ? Les coups bas, les faux plans, le drama ? C’est un peu ta vie amoureuse. Si tu veux gérer comme une Queen, fais-toi coaches par un-e Gémeaux !
SANTÉ
Bon, clairement, c’est pas vraiment la fête du slip.

VIERGE – 8 DE COUPES INVERSÉ
TRAVAIL
Si la situation est trop frustrante, énervante, ou ne t’épanouit pas, le meilleur réflexe peut être de tout simplement organiser ton départ.
ARGENT
Tu as envie de dépenser sans compter et sans but. C’est ton choix, mais attention à ne pas céder aux sirènes de Mercure rétrograde. Gare à la gueule de bois (et au coup de fil du/de la banquier-ère).
AMOUR
Tu cherches une vie affective qui t’élève spirituellement, tu n’as pas envie de te fermer des possibilités, ni de devoir rentrer dans des cases.
SANTÉ
Le 8 de Coupes inversé peut indiquer une fuite psychologique. Y-a-t-il des choses que tu ignores ? 

 BALANCE – 4 DE BÂTONS
TRAVAIL
POUMPELUP ! Le 4 de Bâtons c’est quoi ? Les contrats qui se signent, les partenariats qui se font, le flouze qui rentre, mais aussi les caisses de campagne offertes par les fournisseurs ! Allez, bonne année d’avance hein.
ARGENT
Tu es bien disposé pour rendre à César ce qui est à César. En gros, après une année un peu dure, tu as de quoi te faire plaisir et arroser ta famille.
AMOUR
Cet hiver, tu es en mode cocooning, et ça tombe bien, il parait que le nesting (mot cool pour dire que tu branles rien à part mater Netflix en bouffant des chips si j’ai bien compris), c’est la mode. Ton date va aimer.
SANTÉ
POMPELUP ! Tu es une des rares personnes à aller bien en fin d’année, je ne suis pas du tout jalouse.

SCORPION 
TRAVAIL
Clairement, tu manques de stratégie. Mais après tout, c’est bientôt Noël, jette-toi sur le faux-gras et le vin, et on verra tout ça en janvier.
ARGENT
Clairement, ton attitude envers l’argent n’est pas des plus matures. Mais c’est Noël, il parait.
AMOUR
L’ego vient se mêler de tes relations. Personne n’y gagne, surtout pas toi.
SANTÉ
Cette fin d’année est dure, tu manques de motivation : prends des vacances.

 SAGITTAIRE – 9 DE COUPES INVERSÉ
TRAVAIL
Tu t’es bien battu-e pour tes rêves, tes envies, mais là, clairement, y’a comme un sentiment d’inachevé. Il faut peut-être rechercher du côté de tes émotions, ou des valeurs : en quoi ce que tu fais te fait te sentir bien, ou comment pourrais-tu te sentir bien ? Quel type d’activité te rapprocherait de tes valeurs ?
ARGENT
Attention, attention… Le 9 de Coupes inversé indique une tendance au matérialisme et au panier-percisme. Il faut juste le savoir.
AMOUR
Un tri va se faire assez naturellement dans tes relations au fur et à mesure que tu te réligneras avec tes valeurs spirituelles profondes.
SANTÉ
Je sais, c’est bateau et je suis sûre que Matthieu Ricard en a déjà fait un livre, ou Eckhart Tolle, ou n’importe quel-le auteur-ice de développement personnel et spirituel mais : cherche le bonheur en toi. Tu comprends ça comme tu veux,  n’est-ce pas.

 CAPRICORNE – 5 D’ÉPÉES
TRAVAIL
Conflits, désaccords… Clairement, si tu veux négocier quelque chose pour la fin d’année, prends des pincettes.
ARGENT
Un sentiment de perte t’envahit. Oui, c’est peut-être la taxe d’habitation qui vient de passer, la régulation EDF à cause de ce froid de merde et surtout ces putains de cadeaux de Noël que tu as payés et qui vont finir sur Le Bon Coin.
AMOUR
Tu veux à tout prix gagner. Mais le gagnant gagne-t-il vraiment, en réalité ? Tu n’as pas quatre heure, ta moitié fais la gueule enfermée dans les chiottes.
SANTÉ
Prends un aspirine ou de la menthe poivrée, et respire fort.

  

VERSEAU – 7 DE PENTACLES INVERSÉ
TRAVAIL
Oui, tu as l’impression de ne pas avancer assez, pas assez vite, pas assez bien. Même si ta situation est difficile, n’oublie pas de voir les choses sur le long-terme. En gros, shit happens, mais ça va passer. Profite de décembre pour revoir et adapter ta stratégie.
ARGENT
Les gains actuels ne sont pas encore suffisamment stables. Ne vend pas la peau de l’ours (ou, version végane, ne vend pas la peau de l’ananas avant de l’avoir pelé).
Focus ton attention sur les choses qui dont vraiment stables et te permettent de gagner de la tune.
AMOUR
Frustration, vous avez dit frustration ? Tu as bien mieux à faire que de vouloir réparer des relations vouées à ne rien donner. Le 7 de Pentacles te dit que tu as fait ce que tu pouvais faire.
SANTÉ
Prends le temps de te poser et d’apprécier le chemin parcouru.

POISSONS – ROI DE PENTACLES
TRAVAIL

Leadership ! Leadership ! Si tu veux quelque chose, prends les choses en main ! Par contre, il va te falloir un peu de discipline et de l’organisation.
ARGENT
Abondance et aisance… Le Roi de Pentacles vient renflouer tes caisses !
AMOUR
C’est sûrement le bon moment pour expérimenter les jeux de domination et soumission, le sondage, la contrainte consentie… Bref, tu as compris !
SANTÉ
Tu te sens au top, ancré-e, tout ça. C’est cool. Encore quelqu’un dont je ne suis pas du tout jalouse.

Lilith

Lilith est née en 1991 et possède une peluche Pikachu qui reste son meilleur pote depuis de nombreuses années. Tarologue et coach de vie, cette diplômée en marketing (comme quoi on peut tout faire quand on veut) nous envoie avec assiduité tous les mois le retardoscope. On le lit donc en avant-première, et ça a le don de nous plomber ou d'illuminer notre mois tout entier. On espère qu'elle continuera longtemps à le faire, même quand elle plaquera tout pour faire le tour du monde en van. YOLO

Roca Balboa

Bricole Gueurle officielle de la Team Retard
Roca Balboa est née en 1990 et aimerait bien réadopter des rats. Amie d'Anna, la première fois qu'on l'a rencontrée on a vu un petit chaton tout mignon. Puis, en mangeant un kebab sur un banc, on a constaté la bouche pleine d'une viande qu'on connaissait pas qu'elle avait la gouaille la plus hardcore qu'on connaisse. Et un putain de talent pour le dessin. SON SITE PERSO : http://rocabalboa.com/