RETARD → Magazine

vendredi, 28 juillet 2017

RETARDOSCOPE ÉTÉ-RENTRÉE 2017

Par
illustration

Tarot utilisé : le Tarot de Marseille d’Alejandro Jodorowsky.

TENDANCE GÉNÉRALE – La Lune

NB : ce RETARDOSCOPE couvre la fin de ton été et la rentrée, parce que la Team prend des congés bien mérités.

Traditionnellement, la carte de la Lune renvoie au signe du Cancer, puisque la planète astrologique de notre ami à pince est… La Lune. Pourtant, nous allons quitter la saison du Cancer pour entrer dans la saison du Lion. Tirer la carte de la Lune signifie donc plusieurs choses.
Tout d’abord il s’agit de prendre son temps quand aux enseignements de la saison du Cancer. Si tu as commencé une démarche de soin, de self care, ou que tu as commencé à travailler sur tout ce qui est lié à ton foyer, il convient de poursuivre ces démarches pendant l’été. Mais pas forcément de manière active, physique. La Lune, c’est les intuitions, les émotions, la réflexion, mais aussi les peurs. Pendant le reste de l’été, pendant que tu sirotes un mojito-fraises ou une bière sans alcool, tu peux méditer sur tes limites, ce qui t’empêche d’avancer, tes peurs, ou encore pourquoi tu gardes cette paire de chaussettes dépareillées ou cette paire de fausses Ray-Ban qui n’a plus qu’une seule branche.
Il se peut aussi que tu te poses pas mal de questions cet été : est-ce que je largue ma moitié avant l’été pour être libre ou après, histoire d’avoir une roue de secours si je ne trouve personne sur la plage ? Ai-je vraiment envie de retourner plier des jeans pour gagner ma vie ? Et si je lançais ma start-up de livraison de caïpi à toute heure ? Le doute s’emparera de toi.

Et pour celles qui voudraient tomber enceinte cet été, la carte de La Lune est un très bon présage. Au boulot ! Pour les autres : on n’oublie pas sa contraception !

LION – LE CHARIOT
TRAVAIL

Après avoir triomphé dans le monde professionnel, il est temps pour toi de mettre enfin les voiles ! Bien sûr, tu penses déjà aux vacances, mais il se peut qu’à la rentrée du changement t’attende. Qu’il soit voulu ou non, tu sauras en tirer partie et faire fructifier les opportunités qui s’ouvrent à toi. Cependant, tu risques de subir les gossip de collègues jaloux de ton succès – il paraîtra que les honneurs dont tu jouis ne sont pas mérités…
AMOUR
Séduisante, belle et forte : comme d’habitude, amie Lion, tu séduis à tour de bras par ton énergie solaire. Tu fais preuve d’une incroyable aisance à séduire et conquérir. Avoir le Soleil – ta planète – dans ton signe t’aide sûrement. Tu seras le bourreau des coeurs des plages mais aussi de l’open space.
SANTÉ
En apparence tout va bien, mais il se peut que quelque chose de plus profond – mais pour le moment invisible – se trame. Fatigue chronique, baisse de régime, passage à vide psychologiquement… Avec le Soleil dans ton signe, tu disposes des bonnes énergies pour prendre en main rapidement ton soucis. N’hésite pas à faire le point avec un médecin avant de mettre les voiles.

VIERGE – L’AMOUREUX
TRAVAIL
Cet été et la rentrée t’apportent leur lot de questions existentielles au niveau professionnel. Un chasseur de tête pourrait s’approcher de toi pour te proposer un poste en apparence plus alléchant, mais il va falloir y réfléchir sérieusement pour pouvoir définir si cela vaut le coup de changer ou non. Si on te fait une proposition qui exige une réponse rapide, impose tes conditions et prend le temps de la réflexion si tu veux faire le meilleur choix pour toi. L’Amoureux te parle de faire ce que tu aimes, et de prendre la décision qui te rapproche de ta vie idéale. Tu n’as pas à complexer si tu te vois refuser un poste qui ferait baver tes cousines et qui permettrait à ta mère de crâner au bal de sa commune.
AMOUR
Entre les deux, mon coeur balance… Voici l’hymne national de ton coeur ce mois-ci, et il se peut que cela viennent entacher ta vie amoureuse actuelle. Le Soleil en Lion vient sûrement t’émoustiller un peu, et tu n’hésites pas à séduire, charmer, et ta vie sentimentale risque de s’en trouver chamboulée. Reste à savoir si cela te convient.
SANTÉ
Il faut que tu arrêtes de te mettre la pression et que tu te concentres sur le plaisir. À force de vouloir tout contrôler, tout tracker, ton cerveau surchauffe. Alors on arrête tout, tu prends un RDV au SPA et tu poses des vacances, et tu pars sans prévoir un planning de ministre chargé de visites.

BALANCE – L’ÉTOILE
TRAVAIL

Après tes congés d’été, tu aspires à trouver ta place. Toujours entre deux eaux, amie Balance, tu essaies de trouver un équilibre et de suivre ta voie, et de faire entendre ta voix. Tu es à un moment charnière de ta carrière et tu entends bien agir dans ce sens. YOU GO GIRL.
AMOUR
Tu nourris tes amours et tu profites habilement de la vie – et de ton/ta/tes partenaire/s. Les relations que tu entretiens sont équilibrée et tu fais preuves d’inspiration – notamment au lit. Bref, comme d’habitude, on ne s’ennuie pas avec toi.
SANTÉ
Luxe, calme et volupté pour cet été et la rentrée. Pense à alterner un verre d’alcool / un verre d’eau. Rester hydratée, c’est important ! Si tu aspires à tomber enceinte, l’étoile est un bon présage de fécondité.

SCORPION  - LA ROUE DE FORTUNE
TRAVAIL

Après de vacances bien méritées, tu parviens enfin à surmonter certains blocages concernant ton avenir professionnel. Les choses se dessinent, les temps changent. Pour toi, le défi va surtout d’être capable d’identifier les petits signes que t’envoie le destin, et que tu as parfois tendance à ignorer, car tu fonce toujours tête baissée. Cet été, ton destin se joue (rien que ça, tu n’as PAS DU TOUT LA PRESSION LÀ HEIN), et tu ne veux pas passer à côté.
AMOUR
Si tu avais quelques conflits ou mésententes avec ta moitié, les solutions à ton problème arrivent enfin. Attention, elles ne seront pas forcément celles que tu espérais ! Un renouveau total de ta vie sentimentale est au programme de cet été, et tu risques d’être fort surprise.
SANTÉ
Retrouver le lien entre ton corps et ton esprit pourrait te faire le plus grand bien. Pour ça, pas besoin de méthodes miracles à la con (je me lève super tôt pour écrire dans mon journal intime en sirotant un jus de baies), il te suffit juste de te retrouver, prendre un peu de temps pour réfléchir à ce que tu veux et à ce dont ton corps à besoin.

SAGITTAIRE – LE PAPE
TRAVAIL
Tu partages ton signe avec Emmanuel Macron, et comme lui tu bénéficies d’une forte aide des étoiles cette année pour matérialiser tes projets. La Lune Noire (ana Lilith) transite dans ton signe et te garantie maîtrise, accomplissement et pouvoir dans tous tes projeeeeeeeets. Même si tu n’es pas Présidente de la République, tu règnes avec sagesse sur tes collègues et tu vises toujours plus loin de ta flèche enflammées. Bref, une rentrée qui s’annonce haute en couleur pour toi, après un été passé à planifier ta réussite prochaine.
AMOUR
Pour tes pairs, tu es une sorte de guide, de gourou. Ta vision fascine et ton aura magnétise. Dans la vie et au lit, c’est très facile pour toi de séduire. Mais attention à te pas adopter trop souvent cette posture dominante de je-sais-tout qui risque d’agacer tes partenaires plus qu’autre chose.
SANTÉ
Une certaine sagesse s’empare de toi, et cet été tu y vas tranquillement. Tu restes plutôt calme, trop occupée à penser à tes projets de domination du monde pour aller te ruiner en cocktails sur le dance floor. Ton corps t’en remerciera plus tard.

CAPRICORNE – LE JUGEMENT
TRAVAIL

Tu sembles émerger des dossiers à traiter telle une Vénus anadyomène et tu diriges tes collègues du bout de la baguette. Cet été, tu prends les choses en main pour boucler les derniers dossiers d’une main de fer (par contre, on oublie le gant de velours), et même si avant le départ en vacances on risque de te détester, tout le monde sera bien content de voir la prime sur la fiche de paie. Et puis toi, ménager les gens, c’est pas ton délire. Tu aimes le travail bien fait, et un travail bien fait et un travail avant tout fait. Tu ne manqueras pas de susciter quelques vocations chez certains stagiaires (en été, il n’y a plus qu’eux dans les boîtes, non ?) souffrant d’un léger syndrome de Stockholm.
AMOUR
Tu sembles vouloir te centrer sur tes proches, ta famille et ton couple (si couple il y a), ce qui ne manque pas d’étonner les principaux concernés. Mais galvanisée par tes succès professionnels, tu comptes bien profiter de l’été pour faire autre chose que diriger les autres. Enfin diriger, peut-être, mais dans un autre cadre, if you know  what I mean. Si un mariage est prévu (le tien, notamment), il commence sous les meilleurs auspices.
SANTÉ
Si tu as des désirs de grossesse, le Jugement t’assure une période plutôt favorable à la conception. Pour le reste, tu te sens emprunte d’une mission quasi spirituelle, ce qui est assez surprenant venant de toi. Mais c’est l’été, et l’été, c’est le moment parfait pour faire les folies que tu ne t’autorises pas le reste de l’année. Donc on y va à fond sur le yoga et les mantras.

VERSEAU – LA ROUE DE FORTUNE
TRAVAIL

Encore un mois qui va te travailler pas mal, amie Verseau, et qui va te demander quelques moments de réflexion – et quelques sacrifices. Tu vois toujours en grand et ton ambition ne connaît aucune limite. Néanmoins, si tu veux pouvoir matérialiser tes rêves plutôt que de les… rêver, tu dois prendre du temps, prendre l’été pour réfléchir, prendre du recul, et ne pas prendre de décisions hâtives. Une décision trop vite prise pourrait sonner le glas de tes beaux projets, et ce n’est pas ce que tu veux. Ton destin professionnel est clairement lié à ce que tu sais faire de mieux : être intuitif. Ne t’enferme pas dans des cases qui paraissent alléchante à ta belle-famille mais qui briderait ton génie.
AMOUR
Le renouveau est nécessaire si tu veux voir ta vie sentimentale s’épanouir. En couple, il faut peut-être prendre du temps à deux – ou solo ? – pour juste faire autre chose que vivre la vie quotidienne. Célibataire, que tu aies envie de le rester ou non, de la nouveauté te fera le plus grand bien. Le Verseau se lasse très vite, et il faut constamment le divertir. N’hésite pas à partager ces moments avec ton/ta/tes partenaires, cela vous soudera d’autant plus !
SANTÉ
Niveau santé, des hauts et des bas ont pu beaucoup te fatiguer et t’éprouver dernièrement. Je ne te propose pas de solution miracle, mais si tu as su te tourner vers les bons professionnels de santé, tes soucis vont se résorber au moment de la rentrée. Encore un peu de patience (et de repos, Miss Verseau, beaucoup de repos !) et tout devrait rentrer dans l’ordre.

POISSONS – LA MORT
TRAVAIL
Pas mal de colère et de frustration accumulées dans ta vie professionnelle vont te faire exploser. À moins que tu décides de ne rien dire et de claquer la porte avec pertes et fracas. Quoiqu’il arrive, et il y aura du changement, un changement radical, irréversible. Mais quelque part, c’est pour ton bien.
AMOUR
Le moment est venu de faire le ménage dans ta vie affective. Efface les numéros des vieux ex toxiques que tu appelles à la rescousse quand tu te sens seules. Envoie chier les fausses bonnes copines qui se servent de toi pour se mettre en valeur (en te rabaissant bien sûr). Cet été, c’est presque un peu ton moment. Ta colère mène une grande révolution qui te fera avancer et dégagera le chemin de ta vie affective.
SANTÉ
Ces changements lourds et radicaux que tu traînes en toi depuis un moment ne manqueront pas de t’épuiser et tu peux être tentée de finalement ne rien faire, de laisser la vie couler sur toi, petit Poisson. Ce moment sera intense mais rapide. Ne lâche pas, tu pourras recharger tes batteries en douceur très vite, une fois le grand ménage fait.

BÉLIER – L’ÉTOILE
TRAVAIL
J’espère que tu es prête pour le show, car ces eux prochains mois, c’est toi qui sera sous le feu des projecteurs ! Mais bien sûr que tu es prête ! Toute la vie du Bélier pourrait se résumer à comment trouver le meilleur stratagème pour montrer aux autres qu’il existe et qu’il est génial. Tu ne manqueras pas de le faire savoir à tes collègues, à des recruteurs, et cette audace paie.
AMOUR
« Destinés, nous étions tous les deux destinés… » Car oui, que tu y crois ou non, le destin se mêlera pas mal de tes amours ces deux prochains mois et risque même de rire très fort de tes plans (voire de n’en avoir clairement rien à foutre). Mais le destin t’offre une chance de trouver ta véritable place dans ta vie, et dans ta vie affective. Quelle amoureuse es-tu ? Quelle amie es-tu ? Tu auras même l’occasion de te mettre en scène et en avant, et ça, tu aimes !
SANTÉ
Tu es parfaitement alignée, ton ÇA, ton MOI et ton SURMOI sont en parfaite emphase avec ton joli ego, tout est fluide pour toi. N’oublie pas de manger tes 5 fruit et légumes (non, la pizza végétarienne ça ne compte pas) et de bien t’hydrater (non, le mojito n’hydrate pas même s’il y a du Perrier dedans). Si tu veux tomber enceinte, toi aussi tu disposes débondes dispositions planétaires.

TAUREAU – LE BATELEUR
TRAVAIL
Tu as plein d’idées, plein d’envies, plein de projets, mais tu as un peu peur de te lancer. Je te reconnais bien là, Miss Taureau. Et pourtant, tu disposes de toutes les qualités nécessaires pour les projets que tu vises. Je dirai même plus. Tu as LA QUALITÉ requise que personne d’autres n’a : tu es TOI. Avant que tu me dises un truc du genre « non mais merci Lilith pour tes conseils à deux balles », réfléchis-y. Tu a peur de manquer de légitimité, alors que ta légitimité, c’est ta façon d’aborder ton projet. Alors, comme tu es un peu timide, prends le temps de laisser mûrir cette idée dans ta tête mais : quoi que tu fasses, tu es complètement au bon endroit et tu as parfaitement raison si tu décides de suivre ton coeur. Et ce, même si tu décides de vivre de ton blog sur les escargots (enfin, je crois.)
AMOUR
Tu redécouvres l’amour et la sensualité avec la candeur d’une ado, mais avec l’expérience d’une femme, et ça, ça te promet de passer un été plein d’étincelles et de folie. En couple, tu avances avec habilité avec ta moitié. Solo, tu n’hésiteras pas à tenter de nouvelles expériences complètement folles, ce qui constitue une véritable sortie de zone de confort pour toi, chère Taureau.
SANTÉ
Pleine de verve et de vitalité, rien ne semble t’arrêter. Et si c’était toi, la vraie Reine du pétrole de cet été ?

GÉMEAUX – L’EMPEREUR
TRAVAIL
Ça y est, amie Gémeaux TU SORS ENFIN LA TÊTE DE L’EAU. Après des mois éprouvants (franchement, j’angoissais à chaque fois que je retournais une carte pour toi), tu peux enfin admirer le bel empire que tu t’es bâti. Et franchement, tu peux te féliciter, parce que tu en a bien chié, tu as sué, tu as gaffé comme une forcenée, alors ne laisse personne venir critiquer tes succès. Tu assois doucement une situation plus que stable où tu sais imposer tes conditions comme une cheffe. Tu proposes un subtil mélange de domination et de discussion (ah, Gémeaux, j’envie ton ambivalence, tu sais !), et ça te réussit.
AMOUR
En couple, tu jouis d’une union sentimentale solide qui peut également t’apporter une stabilité matérielle. Que demande le peuple ? Tu as le beurre, l’argent du beurre… Ne sois pas trop gourmande en exigeant en plus le cul de la crémière ! Au lit, ton subtil mélange de domination et de discussion fait des ravages. Si tu es célibataire, tu as repris du poil de la bête et ton charme ravageur et de nouveau opérationnel.
SANTÉ
Ta santé est solide comme un roc, tes chakras sont alignés, bref, tu seras la Reine de l’été.

CANCER – LE MAT
TRAVAIL
Ça y est ! Tu es libre ! Les derniers mails sont envoyés, ton message d’absence accueillera d’éventuels appels perdus, c’est LA QUILLE. Au retour de vacances, après avoir bien déconnecté, tu trouveras une nouvelle façon d’aborder ton travail, tu verras les choses sous un angle complètement différent, novateur, presque excentrique. Ce qui te ne ressemble pas forcément mais qui te donnera une énergie folle.
AMOUR
Une certaine liberté plane sur ta vie affective. Que tu sortes d’une relation ou que tu aies décidé de ne pas te mettre la pression, tu profites de l’été pour redécouvrir l’amour et ses formes de langage, aussi variées qu’inconnues. Tu es quelque part en quête que quelque chose mais tu ignores de quoi. Et si cette quête était au final l’apprentissage ? Bref, ne te prive de rien et fais-toi plaisir.
SANTÉ
Quelques migraines peuvent se faire sentir, c’est le contre-coup de toute cette nouvelle énergie que tu ressens et que tu as du mal à maîtriser. Le Soleil passe de ton signe au signe très vif du Lion, et il se peut que cette transition te fatigue un peu. Alors n’hésite pas à te poser et à prendre soin de toi.

Roca Balboa

Bricole Gueurle officielle de la Team Retard
Roca Balboa est née en 1990 et aimerait bien réadopter des rats. Amie d'Anna, la première fois qu'on l'a rencontrée on a vu un petit chaton tout mignon. Puis, en mangeant un kebab sur un banc, on a constaté la bouche pleine d'une viande qu'on connaissait pas qu'elle avait la gouaille la plus hardcore qu'on connaisse. Et un putain de talent pour le dessin. SON SITE PERSO : http://rocabalboa.com/