RETARD → Magazine

jeudi, 01 février 2018

RETARDOSCOPE FEVRIER 2018

Par
illustration

TAROT UTILISÉ : TAROT DES PLANÈTES (oracle édité par Femme Actuelle pour le hors-série spécial Astro 2018).

TENDANCE GÉNÉRALE – LE PASSÉ

Sous l’influence de Pluton, ce mois de février – dernier mois de l’hiver – est une invitation à explorer son passé. Pour en tirer des enseignements, soigner des blessures, bref, grandir.

Pluton est la planète du signe du Scorpion, un signe qui évoque la transformation, les mutations, la sexualité – et la mort. La mort, que ce soit en tarot ou en spiritualité, est souvent tout simplement un moment de passage, augurant une renaissance prochaine. Il convient alors de se débarrasser du superflu (pense à l’âme qui se défait du corps) pour pouvoir passer au niveau supérieur.

Prends donc un moment pour réfléchir sur les points suivants :

- quels sont les aspects de ta vie que tu peux faire évoluer, qui ne correspondent plus à tes aspirations actuelles ?

- quelles sont les choses ou les personnes que tu traînes comme des boulets, symboles d’un moment heureux mais passé ?

- y-a-t-il des traumatismes, des chocs, des blocages, possiblement liés à ton passé (enfance, expériences du passé, vies antérieures…) qui te retiennent dans ta progressions – et pour lesquels tu pourrais te faire accompagner ?

L’idée n’est pas de résoudre tous tes problèmes en 28 jours. Simplement, parfois nous sommes tellement occupé·e·s par la vie quotidienne que nous n’avons même pas conscience des éventuels blocages, habitudes, schémas de pensées, croyances négatives, qui nous pourrissent la vie.

Avec la carte du passé, garde à l’esprit que si tu as déjà bien avancé de ton côté, des fantômes de ton passé peuvent ressurgir – ex gênant·e, plan cul foireux, ami·e à qui tu devais des thunes, ou pire, ami·e qui te doit des thunes et qui ose venir t’en demander de nouveau… quel toupet !

Et avec toutes ces conneries, me voilà avec la chanson de Mal dans la tête… ENVOLÉ LE PASSÉ !

BÉLIER – LE PASSÉ

TRAVAIL

Difficile pour le moment pour toi d’envisager une simple progression au travail. Tu te retrouves bloqué·e par des collègues frileux·se qui n’ont pas ton goût inné du risque, ni ta carrure, ni ton charisme. Bref, sois tu les vires, sois tu vas voir ailleurs.

ARGENT

Vivre sans regarder ses comptes, ça va un temps… Attention à l’apple du banquier qui peut te ramener salement sur Terre.

AMOUR

Quel mal peut-il y avoir à remettre un petit coup dans un·e ex ? Pour toi, ça peut être quelque chose de très casual, mais peut-être que pour l’ex en question, c’est un signe inespéré de ton retour.

SANTÉ

Si tu te pensais débarrassé·e d’un problème quelconque, attention au retour de boomerang (reprise de la clope, deuxième grippe de l’hiver). Bref, tu passes une fin d’hiver fatigante, vivement le retour du printemps.

TAUREAU – L’EAU

TRAVAIL

Si tu as des projets, surtout des projets que tu rêves de développer seul·e, c’est le moment parfait pour les honorer, et tenir les promesses que tu t’étais faites à toi-même. Ce projet de micro-entreprise en parallèle de ton CDI pour vendre des carnets customisés ? Fais-le. Cette formation que tu rêves de te payer dans le dos de ton patron pour organiser ton grand départ en septembre ? Fais-la ! Ne laisse pas passer tes rêves pour de mauvaises raisons (je n’ai pas le temps, je suis nul·le).

ARGENT

L’eau est l’élément du signe du Cancer, un signe associé au soin et à la famille. En terme d’argent, tu devras compter à la fois sur l’aide de tes proches pour t’en sortir, mais également t’occuper de régler les problèmes qui font que tu ne t’en sortes pas. Il faut penser curatif.

AMOUR

En amour, tu es invité·e à t’exprimer. Ose les grandes envolées lyriques, tu risquerais d’être surpris·e du résultat !

 SANTÉ

Avec l’eau, on assiste souvent à différents phénomènes. L’eau nourrit, mais elle est également soumise aux mouvements de la lune… lunatique ! Tu peux t’attendre à des symptômes surprenants, d’ordre psychosomatique, ou à ressentir du stress ou des angoisses liées à des expériences que tu croyais digérées.

GÉMEAUX – L’AMOUR

TRAVAIL

L’Amour est une carte placée sous l’égide de Vénus, planète de l’abondance et de l’amour. Même si tu expérimentes des moments de doutes (voire carrément difficiles), un changement positif se met doucement en place. Tu es invité·e à te faire confiance, à te rapprocher de collaborateurs·trices qui te font vibrer, et surtout à exprimer ta fibre artistique, ton étincelle divine. Si tu mourrais demain, que voudrais-tu laisser derrière toi ? Suis cette voie. Tu n’es pas obligé·e de pouvoir en vivre tout de suite. Mais initie le changement.

ARGENT

Ton argent sera employé à améliorer ton environnement de vie, ton foyer. Il se peut aussi que tu décides d’investir dans ton couple, par exemple en offrant un joli week-end à ton amour. En tout cas, tu veux investir dans ce qui te semble tangible en ce moment : ton foyer, ton couple, tes relations affectives.

N’oublie pas que cette carte est vénusienne, et que Vénus est la planète de l’abondance : quelles bonnes habitudes peux-tu prendre dès ce mois pour ne pas être à découvert tous les mois ?

AMOUR

Pour les Gémeaux qui souhaiteraient rencontrer de nouvelles personnes (célibataires ou poly amoureux par exemple), cette carte est un excellent présage. Fonce !!!

Pour tous·tes les Gémeaux, cette carte est la carte de la complicité, et de l’union. Si vous désirez explorer de nouvelles voies avec votre partenaire actuel·le (club libertin, relation ouverte, ou nouveaux jeux sexuels), les énergies vous seront favorables. L’occasion de passer une St-Valentin originale !

SANTÉ

Ami·e Gémeaux… Ce mois-ci, avec peut-être les prémices du printemps, tu observeras un retour en force de ta libido, ton énergie vitale, ton moral. Ne sois pas radin·e, fais partager les potes !

CANCER – L’EFFORT

TRAVAIL

Si cette carte est dominée par Saturne, il ne faut pas pour autant paniquer. Tes projets vont peut-être moins vite que ce que tu voudrais, mais il avance. Saturne est la planète du Capricorne qui, il est vrai, ne partage pas beaucoup de qualité avec le Cancer. Pour toi, le message est clair : tu dois canaliser les énergies terriennes du Capricorne (ténacité, organisation, tête dure) pour mener à bien tes projets.

ARGENT

En ce qui concerne la gestion de tes finances, si la tendance n’est pas à l’austérité drastique, l’ambiance n’est pas non plus hyper pompélup. Conseil avisé : avant d’engager quelque dépense, établis un budget pour le mois. Oui, c’est chiant, mais parfois c’est utile.

AMOUR

En ce qui concerne tes relations amoureuses et affectives, tu entres dans une phase de négociation. Avant qu’une relation ne puisse aller plus loin (ou se terminer dans certain cas), il va falloir prendre le temps de se poser et avoir « la discussion ». Ça fait peur, mais ça ne se passe pas forcément mal !

Si tu rencontres des soucis domestiques avec ton·ta conjoint·e, il vaut mieux faire des concessions que de finir sur le canapé.

SANTÉ

Une petite crève, des relents de grippe… bref, pour toi l’hiver n’est pas fini et tu devras encore patienter un peu.

  

LION – LA DISPUTE

TRAVAIL

Il va te falloir batailler, argumenter, et parfois pour des broutilles, pour pouvoir obtenir gain de cause. Tu vas vouloir monter vite au créneau, ce qui n’est peut-être pas la meilleure stratégie à adopter dans ton cas.

 ARGENT

Si quelqu’un te dois de l’argent, ou si tu dois en recevoir pour X ou Y raisons, attends-toi à devoir aller réclamer ton dû – et même à passer pour lae méchant·e ! Fais attention également aux personnes à qui tu laisses ton portefeuille, ton ordinateur… Et qui pourraient récupérer ton numéro de carte ou code PayPal. Méfiance est mère de toutes les sûretés.

AMOUR

Le Lion est réputé adultère… Voilà une carte qui ne contredit pas cela ! Cela dit, moi je n’aime pas réduire les personnes à leur signe solaire. En tout cas, tu as envie d’ailleurs, d’explorer de nouveaux horizons. Mais tu n’es pas obligé·e de mentir pour autant ! Si tu es en couple, qui sait, peut-être que ton·ta chéri·e serait d’accord avec toi…

SANTÉ

Tu as clairement besoin de prendre l’air. Tu as la sensation de tourner en rond, et le manque d’ensoleillement ne te réussis pas. Astuce : trouve-toi une lampe de luminothérapie sur Amazon.

  

VIERGE – LA DISPUTE

TRAVAIL

Le moins que l’on puisse dire, c’est que tu en as marre du bullshit des gens qui t’entourent au travail. Le job en lui-même te plait, les missions te plaisent, mais les gens, c’est une autre histoire !

ARGENT

L’argent, c’est un peu l’énergie qui te permet de nourrir tes envies ou tes projets… Et parfois, tu peux en manquer un peu, ce qui pourra être le cas ce mois-ci. Attention aux CB bloquées.

AMOUR

Tu auras du mal à trouver quelqu’un qui soit sur la même longueur d’ondes que toi, ou à être sur la même longueur d’onde que tes partenaires affectifs·ves. Besoin d’air ? On n’est jamais mieux servi·e que par soi-même.

SANTÉ

Un peu nerveux·se ce mois-ci, tes nuits sont agitées.

  

BALANCE – LE VOYAGE

TRAVAIL

Au boulot, ça bouge ! Voyage d’affaires, changement de boîte ou de service… C’est aussi une invitation au voyage (lol, bouge de là Baudelaire), dans le sens où si tu espères une situation nouvelle, il faut peut-être changer de cadre, ou de méthode de travail.

ARGENT

L’argent ne te reste pas longtemps entre les mains… Est-ce si grave que ça ?

AMOUR

Besoin d’air ? C’est possible. En couple, plutôt que de prendre de la hauteur seul·e, embarque ta moitié dans tes nouveaux délires. Célibataire : va prendre l’air, et profite des rencontres que tu feras en chemin !

SANTÉ

Si ça ne va pas, bouge, va voir ailleurs, change-toi les idées !

SCORPION – LE FEU

TRAVAIL

Le feu est associé à Mars, à Jupiter : bref, c’est l’élément de l’action. Si tu veux quelques chose, il faut commencer à agir dans ce sens dès maintenant.

ARGENT

Avec cette influence de feu, l’idée qu’il faut cravacher pour gagner de l’argent est très présente… Travailler plus pour gagner plus, comme dirait l’autre. Est-ce que ça vaut VRAIMENT le coup ?

AMOUR

Cette carte te va si bien, ami·e Scorpion… Désir, séduction frontale… Bref, tu es dans ton élément !

SANTÉ

Comme les Balance, tu as besoin de bouger. Mais contrairement aux Balance, c’est parce que toi, tu débordes d’énergie.

  

SAGITTAIRE – LA MAISON

 TRAVAIL

La Maison t’encourage à (re)mettre de l’intuition et du coeur dans ce que tu fais. Es-tu à la place où tu as envie d’être ?

ARGENT

Ce mois-ci, privilégie les dépenses utiles ou rationnelles… Ce n’est pas que tu n’as pas besoin d’un énième harnais en cuir, mais as-tu vraiment besoin d’un énième harnais en cuir ?

AMOUR

Toi qui aime bouger, tenter de nouvelles choses, tu reviens un peu sur tes pas. Vers un·e ex ? Vers une situation plus stable ? Peu importe après tout. Home is where the heart is.

SANTÉ

Pour être en forme, rien de mieux que de passer des moment en famille, ou entre amis. Bref, avec celleux avec qui tu te sens bien.

CAPRICORNE – L’IMPRÉVU

TRAVAIL

Toi qui aimes tant réglé ta vie comme du papier à musique, attends-toi à quelques secousses ou surprises. Comment ça, c’était pas prévu ?? C’est le principe des surprises. Elles ne sont pas forcément mauvaises, mais leur impact dépend fortement de la façon dont tu y réagiras.

ARGENT

Un budget de Capricorne mal géré ? Impossible ! En revanche, les surprises sont toujours possible : dépense impossible à prévoir (du genre ta batterie neuve qui lâche) ou encore petite surprise cool (du genre ton•ta pote panier percé te rend l’argent (iel s’appelle visiblement pas Fillon) qu’iel te doit depuis des lustres.

AMOUR

Qui est ce·tte mystérieux·se inconnu·e qui va faire battre ton petit coeur ? Une rencontre fortuite qui pourrait donner des suites… Spectaculaire.

Capricorne en couple, ton histoire prend un nouveau tournant, complètement inédit, et bizarrement, ce n’est pas pour te déplaire.

SANTÉ

Petit soucis de santé mais rien de grave (c’est encore l’hiver, après tout).

VERSEAU – L’EAU

TRAVAIL

Tu dois à tout prix continuer de croire en tes idées. Tout faire pour les mener à terme. Mais n’en dis pas trop, n’en révèle pas trop. Travaille dessus d’abord, réfléchis, nourris tes idées. Prends ton temps. Et sois créatif·ve.

ARGENT

Ta priorité, c’est la gestion de tes finances, parce que pour le moment, tu galères à être aussi indépendant·e financièrement que dans ta vie en général.

AMOUR

Devrais-tu mettre de l’eau dans ton vin, par hasard ? T’exprimer, oui, mais prendre en considération les gens qui t’entourent – et leurs sensibilités à fleur de peau -, ça peut être bien, aussi.

SANTÉ

Dur dur de voir remonter le passé, les émotions qu’on pensait enfouies, ignorées… Jouer l’autruche, ça ne marche qu’un temps.

  

POISSON – LA TERRE

TRAVAIL

Ce mois sera pour toi celui des efforts, des gros efforts, même. Il t’est assez difficile d’obtenir ce que tu souhaites, et tu dis faire tes preuves, encore et encore. 

ARGENT

La terre est attachée aux signes les plus gestionnaires qui soient : la Vierge et le Capricorne. ce mois-ci, il t’est donc conseillé de privilégier la raison à la passion, en ce qui concerne tes dépenses.

AMOUR

Et en amour aussi ! Tes amours ont besoin d’être rassuré·e·s. À toi de voir si tu peux vraiment (ou si tu veux vraiment) leur offrir cette stabilité, ou si tu préfères aller voir ailleurs.

SANTÉ

Luxe, calme et volupté (surtout le calme, en fait) devraient apaiser les tensions.

Roca Balboa

Bricole Gueurle officielle de la Team Retard
Roca Balboa est née en 1990 et aimerait bien réadopter des rats. Amie d'Anna, la première fois qu'on l'a rencontrée on a vu un petit chaton tout mignon. Puis, en mangeant un kebab sur un banc, on a constaté la bouche pleine d'une viande qu'on connaissait pas qu'elle avait la gouaille la plus hardcore qu'on connaisse. Et un putain de talent pour le dessin. SON SITE PERSO : http://rocabalboa.com/