RETARD → Magazine

jeudi, 03 janvier 2019

RETARDOSCOPE JANVIER 2019

Par
illustration

CARTE POUR 2019 – LE BATELEUR

Le Bateleur est une carte très prometteuse. Et c’est tant mieux, car franchement, 2018 a été une bonne année de merde. Disons-le. 2018 a marqué la fin d’un cycle de deux ans (2016-2018) qui s’est enclenché au moment de la saison des éclipses de 2016 (surtout celle de l’été). Alors, ça a donné quoi, 2018 ? De l’épuration, du ménage, des ruptures, des secousses… Au niveau mondial et national, on a pu voir des mouvements comme « Me Too » (2017, au moment où Jupiter traversait le Scorpion) ou encore les « Gilets Jaunes » (2018, mouvement qui a commencé pile en même temps que la dernière rétrogradation de Mercure en 2018).
Portant le numéro 1, le Bateleur annonce le renouveau, mais il annonce aussi que tout peut arriver. Et quand je dis tout, c’est TOUT, le meilleur comme le pire ! Il faut bien garder ça en tête pour cette année, ce sera vraiment important. Ce qui déterminera de quel côté ta balance va pencher, c’est comment tu vas décider de canaliser ton énergie, tes pensées, tes actions.
Le Bateleur réunit les quatre éléments et annonce de nouvelles opportunités auxquelles nous avons la possibilité de répondre avec agilité, finesse et pour à terme viser la réussite. RIEN QUE ÇA.

Le Bateleur t’invite à penser sur le long terme pour ne pas dilapider ton énergie.

Questions à poser au Bateleur :
- est-ce que mes engagements vont dans le sens de mes valeurs ?
- quel est le sens profond que je cherche à poursuivre ?

JANVIER – TENDANCE GÉNÉRALE – LE DIABLE

Clairement, le Diable vient frapper à ta porte (toc toc toc Penny) le 1er janvier de bon matin pour te rappeler les excès de la veille (du dernier mois) (de l’année passée). Tu sais, il cogne bien fort, juste quand tu essaies d’oublier le marteau-piqueur que tu as dans le crâne.
Le Diable arrive dès ce début d’année pour te rappeler l’essentiel : tu n’es pas esclave de tes habitudes, de tes croyances, de tes pensées. 2019 peut être ton année, mais il faut le décider. Il est plus facile – car bien plus confortable – de se contenter de « vouloir » quelque chose mais de ne rien faire pour que ça change (c’est humain). Mais le Diable montre ici que tu t’enchaînes toi-même. Tout ce que tu as à faire c’est décider de te libérer et tu verras que ça va bouger.
« Ouais mais si je résiste ? »
Si tu ressens de la résistance, pose-toi les bonnes questions : as-tu vraiment envie de faire ce que tu es en train de faire, ou est-ce ton ego qui parle ?

BÉLIER – L’HERMITE
TRAVAIL
Tu as besoin de plancher encore beaucoup sur tes projets et de finaliser les derniers détails. L’Hermite est la carte du signe de la Vierge, connu pour son côté méticuleux. Inspire-toi de sa rigueur.
ARGENT
Pour s’enrichir, une seule solution : arrêter de sortir ! L’Hermite invite à plus de frugalité.
AMOUR
L’Hermite n’est pas une carte traditionnellement associée à l’amour, mais j’y vois une invitation à l’amour de soi. Quand as-tu fait quelque chose pour toi et rien que pour toi pour la dernière fois ? Si tu as expérimenté des difficultés en amour, une question s’impose : as-tu du mal à t’ouvrir vraiment ?
SANTÉ
Ta santé dépend de ton bien-être émotionnel et surtout spirituel. Je vais pas te conseiller de méditer, tu as déjà du l’entendre 1000 fois.

TAUREAU – L’IMPÉRATRICE
TRAVAIL
En ce début d’année, il va te falloir être lucide sur ta situation professionnelle si tu veux vraiment avancer. L’Impératrice annonce en général de bonnes choses, mais à toi d’agir à la mesure de tes ambitions.
ARGENT
Tu as l’oeil de lynx pour les bons placements. Une gestion saine mais efficace te permet de profiter au mieux de la vie.
AMOUR
Côté coeur, c’est l’aaaaamooooooour (« qu’est-ce qui bouge le cul des andalouses, c’est l’amour » – désolée pour mes références musicales). En couple, la relation est forte, intime et équilibrée. Pour les Taureaux solo, de belles rencontres sont prévues.
SANTÉ
Un esprit sain dans un corps sain ? On ne peut faire plus Taureau.

GÉMEAUX – L’EMPEREUR
TRAVAIL
L’Empereur est très encourageant pour toi, et te demande de foncer. Songe au Bateleur de cette année : tout est possible si tu en as envie. Les cartes sont entre tes mains.
ARGENT
Avec des efforts constants, ta situation financière se stabilise. C’est cool, non ?
AMOUR
Un mois très stable pour toi Gémeaux, puisqu’en amour les choses se concrétisent. Attention toutefois à veiller à une bonne communication et à éviter les malentendus. L’Empereur reste une carte forte, qui peut être positive mais n’annonce pas toujours des relations saines.
SANTÉ
Tu rayonnes, cher Gémeaux, et tu résistes bien aux vagues de crèves.

CANCER – LA ROUE DE FORTUNE
TRAVAIL
Janvier sera le mois de la reconnaissance, yaaaay ! Tu sais, ce truc après lequel nous courrons tous. Profite de cette percée pour négocier un petit billet. On te propose des opportunités d’évolution, qui pourraient se révéler intéressantes pour toi.
ARGENT
Si tu galères encore un peu côté thunes, ne lâches rien. Persévère dans ta gestion budgétaire et tu sera au top.
AMOUR
Tournez manège ou tournez ménage ? La Roue de Fortune apporte son lot de nouvelles personnes dans ta vie, à toi de choisir. Ou pas ? Le polyamour c’est tendance après tout.
SANTÉ
On n’a rien sans rien ! Si tu veux améliorer ton bien-être physique, il va falloir faire attention à ce que tu manges, ton sommeil, à rester bien hydraté-e… Sorry.

LION – LE PAPE
TRAVAIL
Ce qui fera mouche dans ta vie pro ? Tu es capable de te connecter aux gens et tu fais preuve d’un grand altruisme. C’est cette qualité que tes collaborateurs recherchent.
ARGENT
Le Pape est un signe positif mais t’invite à rester prudent-e avec ton argent. Si tu as des questions, il peut être sage de demander conseil à quelqu’un qui peut t’aider à démêler ta situation.
AMOUR
Le Pape est une carte assez « étrange » à tirer en amour, mais elle annonce une chose : il te faut quelqu’un qui partage tes valeurs, et avec qui tu peux t’élever spirituellement.
SANTÉ
Le Pape apporte du mieux-être, beaucoup de mieux-être, et c’est très lié au fait que tu affirmes tes valeurs dans ta vie quotidienne.

VIERGE – L’ÉTOILE
TRAVAIL
Au travail, toujours aussi efficace, et tes qualités sont appréciées. Néanmoins, ne te prendrais-tu pas à rêver d’ailleurs ?
ARGENT
De bonnes rentrées d’argent , un budget bien géré… Ouais ouais, Vierge spirit.
AMOUR
L’Étoile fait souffler un vent de légèreté et de confiance dans votre vie amoureuse.
SANTÉ
Tu as beaucoup d’énergie, fais-en profiter la personne qui le mérite le plus : toi.

BALANCE – LA MAISON-DIEU
TRAVAIL
Ça me fait rire de tirer la Maison-Dieu car j’ai une amie Balance qui est exactement dans cette situation. La Maison-Dieu annonce ici du changement (sans blague) et encourage tout particulièrement les réflexions autour de et la réorientation professionnelle.
ARGENT
Clairement ce n’est pas le moment de flamber. Enfile ton gilet jaune et va manifester.
AMOUR
Carte ambiguë, la Maison-Dieu annonce de l’instabilité : un évènement inattendu (positif ou négatif) ou encore une période de crise… En tout cas, y’a du changement dans l’air.
SANTÉ
Avec tous ces changements, pense à prendre soin de toi petite Balance. N’oublie pas que tu aimes l’équilibre, et là tu en manques cruellement.

SCORPION – L’ARCANE SANS NOM
TRAVAIL
Des changements sont à prévoir, mais ils ne se feront pas sans quelques discussions qui pourraient être un peu difficiles.
ARGENT
Bon, clairement, c’est pas le moment d’investir, pas parce que c’est une mauvaise idée, mais ta vie est en train de trop changer et il se peut que tu aies besoin de tes fonds à un moment ou un autre. Attends un peu.
AMOUR
Ça ne bouge pas comme tu veux ? Cette période un peu chafouine est nécessaire.
SANTÉ
Ça a pas l’air, comme ça, avec ce petit squelette décharné, mais cette carte annonce une meilleure santé qui passe par le « moins » : moins de sorties, moins de mauvais aliments…

SAGITTAIRE – LE CHARIOT
TRAVAIL
Une carte très Sagittaire que le Chariot puisque, comme toi, notre Chariot aime voyager, bouger, voir plus loin. Envie d’évolutions ? De progression ? Ça tombe bien, les énergies sont avec toi.
ARGENT
Le Chariot t’invite à garder confiance en toi : pas besoin de te soucier de choses qui vous vite rentrer dans l’ordre.
AMOUR
Le Chariot n’est ni positif ni négatif. Il replace les choses autrement : nouvelle rencontre, engament plus profond… Mais avec les belles énergies qui t’entourent, ça devrait aller comme tu veux.
SANTÉ
Tu as beaucoup d’énergie mais elle déborde, tu as du mal à te canaliser.

CAPRICORNE – L’HERMITE
TRAVAIL
Après une longue période de galères, le ciel s’éclaircit enfin ! Hallelujah ! Enfin, attends-toi à devoir cravacher encore un peu.
ARGENT
Il est grand temps de te pencher sérieusement sur tes économies et de décider ce que tu vas en faire.
AMOUR
En couple, il est temps de commencer à se poser les bonnes questions. De manière générale, tu gagnerais à ouvrir un peu plus ton coeur.
SANTÉ
Santé plutôt bonne, très centrée sur ta vie spirituelle.

VERSEAU – L’ÉTOILE
TRAVAIL
Tu te prépares pour la suite (*musique de Rocky en fond*). Persévères en direction de tes rêves et tu pourras en récolter les fruits plus tard.
ARGENT
L’année commence bien, avec un pécule confortable, que ta nature humaniste à envie de partager dans le caritatif.
AMOUR
Très belle période pour les Verseaux ! Cette carte de l’Étoile montre que tu brilles, tu séduis… Et c’est aussi le bon moment pour réfléchir à tes projets futurs, notamment si tu es en couple. L’Étoile apporte de la légèreté dans une vie amoureuse qui a pu être bien lourde dernièrement.
SANTÉ
Libéré-e, délivré-e… Voilà ce que nous chantons, nous Verseaux, sous les Étoiles, (notre carte en plus) et nous allons merveilleusement bien.

POISSONS – LE SOLEIL
TRAVAIL
Tu bénéficies d’une belle réussite, amplement méritée ! Maintenant, tu as envie de partager tout ça avec celleux que tu aimes.
ARGENT
Tu vis une période plutôt florissante qui vient te rassurer sur la suite : les galères sont derrière toi.
AMOUR
C’est la carte des papillons dans le ventre, des relations épanouies.. Bref, je t’envie un peu quand même.
SANTÉ
Évidemment, côté santé, tout va bien, comme un poisson dans l’eau !

Lilith

Lilith est née en 1991 et possède une peluche Pikachu qui reste son meilleur pote depuis de nombreuses années. Tarologue et coach de vie, cette diplômée en marketing (comme quoi on peut tout faire quand on veut) nous envoie avec assiduité tous les mois le retardoscope. On le lit donc en avant-première, et ça a le don de nous plomber ou d'illuminer notre mois tout entier. On espère qu'elle continuera longtemps à le faire, même quand elle plaquera tout pour faire le tour du monde en van. YOLO

Roca Balboa

Bricole Gueurle officielle de la Team Retard
Roca Balboa est née en 1990 et aimerait bien réadopter des rats. Amie d'Anna, la première fois qu'on l'a rencontrée on a vu un petit chaton tout mignon. Puis, en mangeant un kebab sur un banc, on a constaté la bouche pleine d'une viande qu'on connaissait pas qu'elle avait la gouaille la plus hardcore qu'on connaisse. Et un putain de talent pour le dessin. SON SITE PERSO : http://rocabalboa.com/