RETARD → Magazine

lundi, 03 juillet 2017

RETARDOSCOPE JUILLET 2017

Par
illustration

TAROT UTILISÉ : LE RADIANT RIDER-WAITE

TENDANCE GÉNÉRALE POUR LE MOIS DE JUILLET

Avec la Nouvelle Lune dans le signe du Cancer, le moment est venu de faire confiance à ton intuition. L’Étoile, dans le tarot comme dans le Petit Lenormand, indique une réussite certaine des projets, néanmoins il faut avoir la foi : en toi, et dans ce que tu fais.
Il s’agit d’être optimiste en tout point, et de se laisser guider par son coeur, son intuition. Et tant pis si tout le monde te dit que c’est la mode : ton intuition te dit de ne pas porter de chaussettes avec des sandales, N’EN PORTES PAS ! N’hésite pas à naviguer à contre courant, guidé par ton étoile, si tu sais que c’est la bonne chose à faire. Tant que tu ne fais pas naufrage, c’est bon !
L’Étoile invite aussi à s’offrir librement à l’amour. Qu’il s’agisse d’ouvrir de nouveau son coeur après des déceptions ou que l’on suive le sens plus littéral de la carte, on n’hésite pas à sortir couvert, même malgré les chaudes nuits d’été qui nous attendent.

CANCER – LA TOUR
TRAVAIL
la Tour annonce toujours des changements radicaux, qui peuvent parfois être mal vécus. Néanmoins, en lien avec la carte de l’étoile qui accompagne la nouvelle lunaison dans ton signe de naissance, le meilleur conseil que je puisse te donner, c’est de ne pas lutter contre le changement. La carte de la Tour annonce une véritable libération, et même s’il peut faire peur, ce changement sera très positif pour toi. Il faudra faire preuve d’adaptabilité, mais je ne doute pas que tu le sois, puisque, comme nous tous, tu as dû le dire à ton entretien d’embauche quand on t’a demandé tes trois qualités ! Bref : joyeux anniversaire !
AMOUR
Pas mal de chantiers à prévoir, au lit comme dans la vie.
Il est possible que quelqu’un vienne perturber ta vie amoureuse, et si tu es en couple, il est probable que ton/ta chéri-e louche un peu sur ta voisine ou ton meilleur pote. Il va te falloir admettre une chose, Cancer : malgré tout le coeur que tu mets à l’ouvrage pour faire de ton foyer l’endroit le plus accueillant, il est possible que certains ne veuillent pas s’éterniser. Vas-tu te lamenter pour autant ? Non ! Ce mois-ci, tu es guidée par une belle étoile, et tu sauras t’adapter : virer le/la goujat-e ou alors carrément lui proposer un plan à trois avec cette personne qui lui fait envie et qui finalement, ne te plait pas si mal que ça. Un défi de plus pour toi Cancer, mais il n’y a pas de raisons que tu n’en sortes pas victorieuse. Si ta situation est moins positive que celle-ci, il est possible que tu ouvres les yeux sur la personne qui partage ta vie, mais le changement et le renouveau sont parfois la meilleure chose à faire.
SANTÉ
Tu as beau être extrêmement prudente en ce qui concerne ta santé, il va te falloir admettre qu’aucun régime, ni qu’aucune cure de vitamine, ne constitue une recette miracle pour rester en forme.


LION – AS D’ÉPÉES
TRAVAIL

Au travail, il va te falloir faire preuve de logique et agir avec doigté. Il y a des problèmes que tu évites, des poissons que tu tentes de noyer, mais ce mois-ci, il faut affronter les problèmes en face. Et pas comme le signe de feu que tu es : avec calcul, doigté, réflexion, analyse, dialogue… Il faut aussi oublier l’idée de « gagner » cet affrontement. Si tu veux réellement gagner, il va probablement falloir que tu fasses croire à tes concurrents / clients  / patrons que tu es en position de faiblesse. Tu ne dois pas douter de toi (cf. la tendance générale et l’Étoile). Bref, accepter de perdre temporairement la face pour sortir victorieuse très bientôt !
AMOUR
Comme les Cancers, tu as des défis à résoudre côté coeur. Il va te falloir arracher le voile de l’illusion sur une personne que tu pensais fiable. Seule, cette carte signifie qu’il est temps pour toi de cesser de rationaliser tes relations et de plus écouter tes coups de coeur. C’est l’été, les vacances arrivent, ce n’est pas le moment de trop réfléchir (attention à rester safe bien sûre !) Tu es le signe solaire par excellence, tu es faite pour réchauffer les coeurs (et – pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable – les corps).
SANTÉ
Pas de gros soucis mais peut-être des changements d’habitudes à prévoir si tu veux préserver ta santé et profiter au maximum de l’été : on reste hydraté, on ne mange pas trop gras, pas trop sucré, pas trop salé, on y va mollo sur les Spritz et les Mojito Passion, et ça devrait le faire.


VIERGE – REINE DE PENTACLES

TRAVAIL
Voilà une carte qui te resemble, amie Vierge ! La Reine de Pentacles est réaliste, organisée, et est porteuse d’une sécurité certaine. Au travail, pas de gros bouleversements pour toi, je dirai même que tu as su planter les graines de ta stabilité professionnelle et financière. Alors même si tu es actuellement en situation de recherche d’emploi, ne désespère pas.
AMOUR
En lien avec la Nouvelle Lune dans le signe du Cancer, ce mois-ci tu sauras faire preuve d’une belle créativité pour prendre soin de ta sexualité et de ta sensualité. Solo, à deux, ou plus, tu pars pour un été de découvertes et d’échanges (sentimentaux ou physiques). D’un point de vue amical, tu es au centre de ton cercle d’amis, et tout le monde compte sur toi pour organiser (ce que tu fais très bien !) les vacances et les soirées. Essaie juste de ne pas passer plus de temps au four qu’au moulin et de quand même profiter de ton été !
SANTÉ
Ce mois-ci, va te mettre au vert ! Tu as besoin de nature, de retraite, de connexion avec les animaux… Et de sortir un peu de ton cocon ultra bien organisé.


BALANCE – LE MONDE

TRAVAIL
Avec la carte du Monde, une elle récompense s’annonce. Après avoir cravaché dur, tu vois enfin le bout du tunnel. Si ce n’est pas une lumière blanche due à un évanouissement après un effort trop dur, il y a des chances pour qu’on te propose une prime, un nouveau poste, ou alors un contrat. Si’l y avait des tensions au niveau professionnel, celles-ci se résorbent grâce à une solution que tu apportes. Quels que soient tes projets, ils se concrétisent et il est grand temps de sortir le champagne ! Il est possible aussi que tu aies à effectuer un déplacement dans le cadre pro : mutation, salon professionnel, visite de partenaires à l’étranger… Profites-en bien !
AMOUR
En couple, il semblerait que tu aies sous la main le partenaire idéal. Alors, ne t’excite pas, ce n’est peut-être pas le prince charmante ou la belle au bois dormant, mais tu as trouvé quelqu’un avec qui tu es bien, qui t’es complémentaire, et c’est tout ce qu’il te faut pour avancer. C’est une relation où tu t’épanouis tout en pouvant rester toi-même. Solo, tu as le sentiment que le monde est à toi ! Ton charme légendaire fait des ravages, tu peux séduire tout ce qui bouge aussi facilement que tu le souhaites. Et tu sais quoi ? Tu n’as même pas besoin de choisir. Et si tu veux choisir une seule personne, tu sauras faire le bon choix. Elle est pas belle, la vie ?
SANTÉ
N’hésite pas à t’ouvrir l’esprit et à prendre l’air. Un week-end détox ou une cure pourrait te faire le plus grand bien. Profite aussi d’avoir pu atteindre tes objectifs pour célébrer et te reposer.


SCORPION – VALET DE COUPES

TRAVAIL
Comme d’habitude, tu fais preuve d’une grande énergie. Au travail, des projets nouveaux mais qui vont particulièrement te séduire vont décupler ta rage de vaincre ! Tu sais faire preuve de créativité et te laisser guider par ton intuition pour proposer à tes clients, collègues ou partenaires une approche nouvelle qui fera mouche. Un peu rêveuse ce mois-ci, tu vois grand, et tu arrives à embarquer tout le monde avec toi !
AMOUR
Célibataire, tu vas très probablement vivre un début de nouvelle idylle. Si tu as envie de te fixer un peu, n’hésite pas à déclarer ta flamme. Néanmoins – je te connais Scorpion -, il y a des chances pour que tu aies non pas un mais des crushes, et pour que tu aies envie de papillonner à droite et à gauche. Ma foi, pourquoi pas, mais assure-toi de n’avoir juré fidélité à personne avant, cela évitera que l’on dise encore que tous les Scorpions sont des connards ! Si tu as été déçue par quelqu’un, c’est le moment d’aller de l’avant et de lui pardonner. Pardonner ne veut pas dire excuser, mais ça veut dire que tu t’enlèves la charge de la rage que tu avais sur le coeur. Profite de l’été le coeur léger.
SANTÉ
Une énergie juvénile te donne envie de brûler la chandelle par les deux bouts. Se n’est jamais une bonne idée, et dis-toi que l’été ne fait que commencer… Garde un peu de force pour la fin !


SAGITTAIRE – VALET DE PENTACLES

TRAVAIL
Avec la Pleine Lune qui vient de passer dans ton signe, tu es pleine de motivation et prête à en découdre pour atteindre tes objectifs. Tu connais tes limites et tu sais comment les contourner pour parvenir à tes fins. Si tu te montres aussi appliquée que déterminée, tu n’auras aucun mal à attirer la prospérité et l’abondance dans ta vie.
AMOUR
Ton regard est résolument tourné vers l’avenir (comme toujours, Sagittaire). Déjà en couple, tu te poseras la question de savoir si tu veux aller plus loin ou non avec cette personne, si c’est un-e partenaire fiable pour l’avenir ou si tu voudras en ester là. Célibataire, il y a des chances que ta vie amoureuse ne soit pas le premier de tes soucis ce mois-ci, tu préfère te concentrer sur tes projets professionnels.
SANTÉ
À trop avoir la tête dans le guidon, on risque de se faire mal ! Pense à lever un peu le pied, sans pour autant perdre de vue tes objectifs ni ton ancrage.


CAPRICORNE – L’HIÉROPHANTE

TRAVAIL
Au travail, pas besoin de faire preuve d’une très grande originalité pour briller. Et ça tombe bien, parce que tu es plutôt du genre à suivre les règles et conventions de ta profession. C’est justement pour cela qu’on te fait confiance. Ta rigueur, et ta capacité à mener des projets d’une main de fer… dans un gant de fer. Malgré ton côté brusque, ton professionnalisme fait mouche, et tu te diriges lentement mais sûrement vers une position professionnelle très stable.
AMOUR
S’il y a eu des disputes, le status quo va être de mise. Tu n’as pas envie de d’adapter ni de faire des compromis, néanmoins, il va falloir mettre un peu d’eau dans ton vin (c’est pas bon, mais pas aussi dégueulasse qu’un Spritz, je t’assure). Célibataire, tu va rencontrer quelqu’un que tu auras l’impression de connaître depuis toujours. Ou tu tomberas amoureuses de ton prof de voile ou de ta prof de yoga au Club Med.
SANTÉ
Comme d’habitude, ta prudence légendaire t’empêche de faire de trop grosses folies avec ton corps et ta santé. Continue donc à bien te tartiner d’indice 50 et à éviter le soleil entre midi et seize heures, et tout devrait bien se passer.


VERSEAU – SEPT DE PENTACLES

TRAVAIL
Il est temps de faire une pause… Non ! Pas pour dormir ! Reviens ici, amie Verseau ! Je sais que tu es la grande fatiguée du zodiaque, et qu’autant d’efforts t’ont épuisée. Mais cette pause est nécessaire pour que tu puisses apprécier ce que tu as déjà accompli, célébrer, et éventuellement récolter les premiers fruits. Tu es prête à aller de l’avant mais tu es à l’aube d’une nouvelle étape. Prends donc le temps d’élaborer une stratégie nouvelle avant de te lancer. L’organisation est la clé du succès.
AMOUR
En couple ou célibataire, te voilà à un carrefour, un tournant décisif dans ta vie. Tu as, évidemment, plusieurs options à considérer. Il est plus facile de se voiler la face et de pratiquer la politique de l’autruche plutôt que d’admettre que l’on a envie d’autres choses, ou d’ailleurs. Surtout pour toi, Verseau, qui n’est pas la première pour exprimer tes sentiments. Si tu as quelqu’un en vue, n’hésite pas à le lui montrer : cette personne chanceuse ne peut pas le deviner ! Si tu es prise et heureuse en ménage, prends un moment avec ton/ta/tes partenaires pour célébrer cette belle union, et pourquoi pas parler du futur.
SANTÉ
Tu te mets une grosse pression niveau santé, surtout si tu cherches à changer tes habitudes alimentaires (et qu’il t’arrive de craquer) ou si tu te lances dans un programme sportif. Ne sois pas aussi dure avec toi-même, et essaie d’apprécier déjà les résultats des efforts ardus que tu as faits.


POISSONS – L’EMPEREUR
TRAVAIL
Soit tu as du mal à imposer ta vision des choses, soit tu as du mal à accepter l’autorité, mais dans tous les cas, des conflits peuvent se profiler si tu tentes la confrontation directe. Pour mener à bien tes projets, tu auras besoin de structurer un peu tes pensées et tes actions. Ne te fie pas à tes émotions pour gérer ta vie professionnelle. Un peu de rigueur ne peut pas te faire de mal.
AMOUR
Tu ressens le besoin de prendre le contrôle de ton couple. Si jouer à la maîtresse peut être assez satisfaisant au lit, assure-toi que ton/ta/tes partenaires soient d’humeur à poursuivre le jeu de rôle dans la vie. Cela risque aussi de leur faire un gros changement, toi qui es d’habitude d’humeur plus instable et coulante.
Célibataire, tu es prête à remédier à la situation et tu vas pour ça élaborer un plan d’attaque bien orchestré.
SANTÉ
Si tu pratiques un sport, seule la discipline te permettra d’atteindre tes objectifs. Si tu suis un traitement quelconque : de la rigueur, de la rigueur et de la rigueur.


BÉLIER – REINE D’ÉPÉES

TRAVAIL
Tu vas droit au but, comme d’habitude, tu sais ce que tu veux, tu ne tergiverses pas : et ça paie ! Cependant, tu as tendance à porter des jugements un peu hâtifs, et il est possible que tu laisses passer une belle opportunité à cause de cela. Tu veux aller à cent à l’heure,
AMOUR
Ton honnêteté, ta franchise et ta gouaille font le bonheur de celles et ceux qui t’entourent. Ta vivacité d’esprit fait mouche, et si tu cherches à séduire, tu parviendras à tes fins sans problèmes. Cependant, sous cette apparente sociabilité se cache une petite difficulté à ouvrir ton coeur, à te donner réellement (sentimentalement parlant). Peur d’être déçue ou blessée, Bélier ?
SANTÉ
Très portée sur les discussions vives et les envolées lyriques, tu accordes peu d’attention à ton corps ce mois-ci. Mais, réaliste, tu ne prends pas de résolutions ridicules comme faire un challenge de 300 squats quinze jours avant d’aller à la plage.


TAUREAU – LE FOU

TRAVAIL
Impulsive et optimiste, tu es prête ce mois-ci à relever tous les défis ! Un nouveau prestataire rochon, un client compliqué qui fait chier tous tes autres collègues… Rien ne te fais peur ! Tu abordes la situation avec candeur et cela se révèle très efficace. Tu es peut-être aussi prête à te lancer dans une nouvelle aventure (le Pôle Emploi, le salariat…) après l’obtention d’un diplôme et pour le moment, tu es très optimiste. Je te souhaite de le rester !
AMOUR
Si tu es déjà prise, je te conseille de ne plus faire l’autruche et de regarder la vérité en face : ta moitié n’est pas ce que tu crois. Qu’iel regarde les Anges de la télé-réalité en douce ou qu’iel te mentes sur ses fréquentations, un discussion franche s’impose.
Tu te montres très spontanée et tu es prête à tout plaquer pour suivre ce tranceux que tu as croisé à We Love Green sur les routes. Si mettre un peu de fantaisie et de spontanéité dans ta vie peut te faire le plus grand bien ne te lance pas non plus dans l’inconnu sur un coup de tête. Les amours estivales le restent souvent, et il serait bête de te retrouver à poil l’hiver venu… Cigale ou fourmi ?
SANTÉ
Tu as de l’énergie à revendre, mais ne la revends pas ! Utilise-la à bon escient plutôt !


GÉMEAUX – VALET DE DENIERS
TRAVAIL
Tu n’es jamais à court d’idée, géniale Gémeaux, mais cette fois-ci, il va falloir les mettre en application. Toujours sous l’influence de la Pleine Lune en Sagittaire, il faut que tu mettes non pas un mais les deux pieds à l’étrier et que tu te lances vraiment. Tes projets nécessiteront des efforts importants, et tu les as suffisamment réfléchis. Alors, c’est fini la procrastination : on agit.
AMOUR
Tu as un peu de mal à t’extraire du quotidien, ce qui peut avoir un impact non négligeable (voire carrément négatif) sur ta vie de couple. La sexualité en berne n’étant pas le pire des risque, mais plutôt le manque de communication. Et pour un signe qui est gouverné par Mercure, c’est quand même le comble ! Pour remédier à tout ça, planifie des petits moments en amoureux, des sorties entre potes, mais surtout des choses nouvelles. Célibataire, tu cherches quelqu’un de stable et de fiable pour passer les vacances. Une sorte d’ami-e avec bénéfices, comme on dit. Sans trop d’engagement ni de prise de tête, mais qui saura régler sa part au camping ou qui « n’oubliera » pas sa carte bleue au niveau du péage.
SANTÉ
Connais. Tes. Limites. Ce verre est probablement de trop si tu te poses la question.

Roca Balboa

Bricole Gueurle officielle de la Team Retard
Roca Balboa est née en 1990 et aimerait bien réadopter des rats. Amie d'Anna, la première fois qu'on l'a rencontrée on a vu un petit chaton tout mignon. Puis, en mangeant un kebab sur un banc, on a constaté la bouche pleine d'une viande qu'on connaissait pas qu'elle avait la gouaille la plus hardcore qu'on connaisse. Et un putain de talent pour le dessin. SON SITE PERSO : http://rocabalboa.com/