RETARD → Magazine

lundi, 22 mai 2017

RETARDOSCOPE JUIN 2017

Par
illustration

Réalisé à l’aide de l’oracle Belline
Tendance Générale du mois : L’Union

Avec l’entrée de la Lune dans le signe des Gémeaux – et pour faire suite à la Pleine Lune en Scorpion – nous aurons ici un mois faits d’échanges, de partenariats et d’amours très fortes. La Nouvelle Lune s’accompagnera d’une opposition Saturne – Uranus. D’un côté, la lenteur et la rigueur de Saturne, de l’autre la rébellion et le progressisme d’Uranus. Un seul mot d’ordre : rupture dans la continuité. Comment ne pas penser à l’investiture du nouveau président Macron et à ce qui se joue pour la France en écrivant ces mots ? Mais dans ta vie, ce sera un peu la même soupe. Attends-toi à de gros bouleversements ! Les énergies actuelles sont puissantes et transformatrices.
Pour revenir à la carte de l’Union, ce mois-ci est un mois d’excès, d’envolée lyriques. Si dans la vie professionnelles cela peut très bien marcher – notamment grâce à des partenariats et contrats bien sentis -, si dans la vie amoureuse tes amants et autres « match » seront plutôt charmés par tes ardeurs, attention toutefois à ne pas non plus te brûler les ailes.
Le Gémeaux est un signe d’air, en cela il adopte souvent une attitude très « phallique », très guerrière. Si cela peut tout à fait porter ses fruits dans les relations professionnelles et commerciales, il ne faut pas brûler la vie par les deux bouts pour autant. L’Union étant en lien avec Vénus, des rentrées d’argent sont possible si tu mets tes oeufs dans le bon panier. Dans les amours, on note une attirance sexuelle forte – c’est la saison des amours – pour des partenaires qui te ressemblent, dont tu partages les idées (peut-être cette jolie fille croisée à la manif du 1er Mai ou ce mec sexy que tu as croisé lors d’un évènement de 269 life). Le Gémeaux, c’est le roi de la communication et du partage d’idée. Et comme les autres signes d’air, il ne s’épanouit jamais aussi bien amoureusement et sexuellement qu’avec ses amis.
Avec la carte de l’Union, qui est en lien à la fois avec Vénus et les signes lunaires, nous avons également un mois idéal pour les rituels de magie sexuelle, de manifestation tantrique, pour transformer et sublimer la relation charnelle en extase divine.
Je pense que ça va être un très bon mois, profite bien mais surtout, sors couvert(e) !

GÉMEAUX
RETARD

TRAVAIL
Pour ton anniversaire, les étoiles pourraient être un peu plus sympa ! Tu vas expérimenter ce mois-ci quelques retards et délais dans tes projets. Si tu attends de l’argent, une prime, tu peux être sûre que tu ne l’auras pas en temps voulu, et en plus de t’énerver, il est fort probable que ça te mette dans la panade (qui utilise encore le mot panade en 2017 ?) Tu peux dire merci à Saturne, qui s’oppose à Uranus avec la Nouvelle Lune dans ton signe et qui gouverne aussi cette carte du RETARD. Si tu as un voyage professionnel, il risque de s’annuler ou de mal se passer. Avec Saturne, tu expérimentes des lenteurs contre lesquelles tu ne peux malheureusement rien. Mais puisque tu n’y peux rien, c’est le moment de lâcher prise : ne t’acharne pas, même ton charme ravageur et tes talents de manipulateur de changeront rien. Alors prends ton mal en patience, et fête ton anniversaire comme il se doit !
AMOUR
Si tu es engagé (couple ou relation polyamoureuse) : il est temps pour toi de faire le point, mais également pour ta/ton/tes partenaire(s). Ce point, je t’invite à le faire seule, à réfléchir à ce que tu veux, mais à ne pas garder tes réflexions pour toi. Tu es le signe de la communication, du dialogue, de l’échange. En revanche, je t’alerte sur la nécessité d’apprendre à écouter. Dans le dialogue, il y a certes ta parole, mais aussi celle de l’autre. La communication est un tango, il faut en apprendre et en maîtriser chaque geste. Sinon ça se transformera vite en pogo. S’il y a des disputes, essaie de prendre de la hauteur. Avec Saturne, chacun va rester sur ses positions et vous n’avancerait pas.
Si tu es seule, tu te sens peut-être un peu bloquée ce mois-ci. Peut-être un crush sur qui tu comptais et qui a disparu de la circulation (probablement un Lion ou un Scorpion), ou tout simplement une certaine lassitude face à la solitude. Ce n’est pas en confrontant Saturne de front que tu vas changer les choses : essaie plutôt de te rapprocher de tes amis, et tu auras très probablement des bonnes surprises (cf. la tendance générale). 
SANTÉ
Grosse fatigue pour toi en ce moment ! Le passage de la Nouvelle Lune dans ton signe, ton anniversaire, l’opposition Saturne-Uranus, ton anniversaire, tout ça t’épuise. Profite des beaux jours et casse-toi dans le Sud pour faire un break et jouer à la pétanque avec Jean Lasalle.

CANCER
ACCIDENT

TRAVAIL
Au niveau, tu seras toi aussi victime de l’opposition Saturne-Uranus. Il est fort possible que des disputes violentes aient lieu, par exemple entre une hiérarchie trop stricte et des employés plus progressistes. Ou qu’il y ait des miscommunications entre tes clients et toi, parce que vous ne comprenez pas les attentes des uns et des autres. Il est possible aussi que toi ou ton entreprise subisse un contrôle fiscal imprévu, qui peut venir chambouler tes plans et canaliser ton énergie. Ce mois-ci, tu auras l’impression que rien ne va ! Je te conseille de ne pas y aller de front. La carte de l’Accident est en lien avec Mars. Il vaut donc mieux la jouer stratège, façon art de la guerre, et bien t’entourer (cf. tendance générale) pour gagner sur le long terme.
AMOUR
Quand Mars se mêle des amours, le moins que l’on puisse dire, c’est que tout devient explosif. Ce mois-ci, en lien avec la tendance générale (grosse énergie sexuelle) et le retour du printemps, tu vas peut-être craquer pour une nouvelle personne si tu es déjà prise. Solo, des liaisons fougueuses (ou dangereuses) sont au programme, de quoi étoiler tes belles nuits d’été. Attention toutefois à ne pas adopter de comportements non-safe : on se protège !
SANTÉ
Niveau santé, peut-être à mettre en lien avec une vie sentimentale et sexuelle intense et un boulot prise de tête en ce moment, tu vas avoir du mal à suivre la cadence : migraines, mal de dos… Bref, il est temps de faire un break, un vrai. Embarque un de tes crush et programme un week-end off, avec massages et détente au programme. Ce mois-ci, on évite les situations à risques et les occasions de se faire mal. Fais-toi servir, comme la princesse que tu es !

LION
ENTREPRISES

TRAVAIL
Ce mois-ci, tu bénéficieras de l’aide de Mercure, planète qui gouverne le signe du Gémeaux, dans tes projets. Salarié ou solopreneur, tu vas pouvoir et savoir ce mois-ci établir des plans ingénieux, développer ton business plan, nouer des relations qui se révèleront utiles. Tu sais allier intelligence concrète et idées abstraites. Attention, néanmoins : ce mois-ci, tu vas poser des bases, mais tu ne seras pas dans l’action. Ce que tu fais là pourra mettre des mois à révéler son intérêt. Tu es un signe très fougueux, mais ne te lasse pas avant d’avoir récolter les fruits de tes éclairs de génie !
AMOUR
Ce mois-ci, Mercure et la Nouvelle Lune en Gémeaux te donneront un sacré coup de pouce pour harmoniser tes relations. Dialogue, écoute… Et pour une fois, tu aborderas ta/tes relations comme une union à la fois spirituelle et intellectuelle, pas seulement charnelle. De quoi surprendre celles et ceux qui te connaissent le mieux. Merci Mercure !
SANTÉ
Balance, harmonie, équilibre… Oui, oui, tout est possible ! Tu es beaucoup plu sereine et posée que les autres signes ce mois, et cela ne te va pas si mal.

VIERGE
LA RENOMMÉE

TRAVAIL
Ton travail acharnée et ta méthode sans faille portent leurs fruits. Sous le signe de Jupiter, la carte de la Renommée t’annonce ce mois-ci pas mal de succès, voire de célébrité. Jupiter est actuellement – et ce jusqu’au 10 octobre 2017 – dans le signe de la Balance, un signe de partage, de coopération professionnelle, d’échanges. Ce succès, tu ne le dois pas qu’aux étoiles. C’est ton sens du travail bien fait et de l’ancrage professionnel qui te permet aujourd’hui de t’épanouir. Cette renommée dont tu jouiras est donc bien méritée, et dépassera sûrement le cadre strictement professionnel (peut-être te feras-tu de nouveaux amis par ce biais).
AMOUR
Tes amours ne sont plus de l’ordre du domaine privé. Que ce soit parce que tu laves ton linge sale en public ou parce que des petits fouineurs sont venus semer la zizanie dans tes amours, il est grand temps que cela cesse. Recentre-toi et ouvre le dialogue avec les personnes concernées uniquement. Il est possible aussi que tu t’unisses avec quelqu’un rencontré en dehors de ton cercle habituel (rencontre qui a pu avoir lieu dans le cadre professionnel par exemple).
SANTÉ
Avec le retour du printemps, tu te trouves en excellente santé. Tu es probablement le signe de l’ancrage, de la mesure, de l’équilibre. Et sous l’influence de Jupiter qui transit en Balance, tu te retrouves complètement zen, libre.

BALANCE
UNION

TRAVAIL
Cette saison, dominée par la planète Mercure, reine de la communication, marquera un moment d’unions heureuses et de partenariats juteux. Cette carte de l’Union, placée sous le signe de Vénus, ta planète maîtresse, annonce des gains (matériels ou financiers). Les alliances mettant en avant les intérêts communs des parties (dont toi !) sont à privilégier.
AMOUR
L’Union annonce une saison des amours forte ! Si Vénus est la planète de l’abondance financière, c’est aussi la planète de… l’amour ! Que ce soit au niveau purement physique et sexuel, au au niveau sentimental, ce mois de juin sera chaud ! Si tu es en couple, une demande en mariage ou d’engagement plus officiel est à envisager. Solo, prépare-toi à recevoir des déclarations d’amour enflammées de personnes qui partagent ta vision du monde.
SANTÉ
Fais attention à ne pas trop de fatiguer ! Les journées se rallongent et les sollicitations sociales (soirées, sorties) vont se faire plus nombreuses. Tout le monde veut profiter du charme et de l’humour de la Balance. Mais tu ne peux pas être au four et au moulin, il va falloir choisir et surtout te ménager.

SCORPION
LA GRÂCE

TRAVAIL
Sous l’influence de l’opposition Saturne-Uranus, tu bénéficieras d’éclairs de génie qui viendront résoudre des problèmes qui semblaient s’éterniser. Tu peux te fier à ton intuition – après tout, tu es un signe d’eau ! – pour trouver des solutions originales qui sauront séduire même les plus réfractaires des clients ! Tu pourras également bénéficier de l’aide d’un mécène, d’un investisseur, d’un crédit d’investissement pour le bon développement de tes projets.
AMOUR
Tes amours ce mois-ci seront un peu enlevées. Presque aériennes. Ce qui te changera pas mal. Soit tes amours actuelles prendront un tournant plus dépouillé, plus amical. Soit tu rencontreras des personnes nouvelles, mais ces amours seront platoniques. Quoiqu’il en soit, ce changement printanier te fera du bien. Si une personne en particulier retient ton attention, cet amour se développera dans une atmosphère paisible et équilibrée.
SANTÉ
Le moins que l’on puisse dire c’est que, malgré tes excès parfois légendaires, tu demeures en excellente santé, prête à siffler et danser tout l’été.

SAGITTAIRE
RÉUSSITE

TRAVAIL
Si tu es encore en études, prépare-toi à fêter la fin – et la réussite !!! – de tes partiels dignement. Salariée, cheffe d’entreprise… Les lauriers de la réussite t’attendent également avec au programme la concrétisation de tes projets les plus fous : signature de contrat, formation, prime, mise sur le marché d’un produit, déclaration et publication officielle de ton entreprise… Tous les rêves sont permis, à une condition : avoir travaillé -pour cela.
AMOUR
Plusieurs cas de figures sont possible.
D’un côté, une relation actuelle peut passer au niveau supérieur, à un niveau qui a été souhaité : mariage, emménagement ensemble, mise en route d’un enfant (si tu veux tomber enceinte, ce mois peu particulièrement être propice).
Si tu te bats actuellement avec d’autres pour ravir le coeur de quelqu’un, tu l’emporteras. Cas de figure possibles : ton crush à plusieurs coups ou tu essaies de ravir un coeur déjà engagé.
SANTÉ
Tu disposes actuellement d’une excellente vitalité. Si tu as quelques doutes sur ta santé, si tu fais preuve d’un petit coup de fatigue… Tu vas très vite retrouver des couleurs.

CAPRICORNE
APPUI

TRAVAIL
Ce mois-ci te sera très propice. D’un point de vue personnel, les bourgeons du printemps t’inspires et tu seras au plus haut de ta motivation et de ta force de proposition. D’un point de vue matériel, cette carte, sous l’influence posée de Jupiter, te laisse espérer le meilleur : épanouissement d’une affaire, signature d’un contrat avec un client ou une entreprise qui te correspond, installation de relations forte et fiables avec des collègues.
AMOUR
Les relations affectives de manière générale sont favorisées par cette carte. Jupiter évoluant en Balance jusqu’en octobre 2017, tu développeras des relations saines, harmonieuses, et heureuses. Si tu es célibataire, tu rencontreras une / des personnes (amour ou amitié) qui te permettront de t’épanouir sur tous les plans (sensuels, intellectuel…) En couple, ton union pourrait se solder très rapidement par un évènement heureux (plutôt de type marriage que bébé, mais rien n’est impossible !)
SANTÉ
Comme la rose, tu déploies lentement tes pétales de manière sensuelle et majestueuse. Le retour du printemps te fais du bien, tu reprends des couleurs et des formes, tout va bien !

VERSEAU
CAMPAGNE/SANTÉ

TRAVAIL
Tu es toujours pleine d’idées et de ressources, prête à tenter de nouvelles choses et à aller de l’avant. Cette carte de la campagne/santé étant dominée par le soleil, tes projets sont voués à une réussite certaine. Néanmoins, il va falloir prendre du recul pour prendre le temps de développer tes projets. Il fait laisser le temps au fruit de mûrir avant de le cueillir si tu veux qu’il soit bien juteux (je sais, mes métaphores sont GÉ-NIALES). En lien avec la tendance générale, il serait bénéfique pour toi de t’entourer de personnes qui pourront te faire avancer. Bien que tu sois une grande indépendante, il faut savoir parfois se faire une team d’enfer pour affronter l’adversité (le Pôle Emploi, la CCI, le RSI, les partiels, les rattrapages…)
AMOUR
Netflix and chill seront tes maîtres mots cette saison. En ce moment, tu as besoin de te recentrer sur ta cellule de proches vraiment proches, de calme. En couple, tu as besoin d’exclusivité, de chiller, de cocooning. Ça tombe bien, le hygge est tout à fait à la mode. Solo, tu vas avoir la chance de te faire dorloter par des beaux et/ou belles gosses après un moment de solitude un peu difficile à vivre.
SANTÉ
Comme d’habitude, tu es la grande fatiguée du zodiaque Verseau ! Avec les beaux jours qui arrivent, c’est le moment de lever le pied, de sortir la tête du guidon, et de réserver un joli AirBnB en campagne et de juste ne rien faire.

POISSONS
FATALITÉ

TRAVAIL
C’est le moment de la récolte ! Il est temps pour toi de récolter les fruits de ce que tu as semé. Tu as travaillé dur, et apprête-toi maintenant à profiter un peu. Si tu étais à la recherche d’un emploi, après une période longue d’inactivité, tu vas enfin trouver un emploi ou une place qui te correspond. Si tu étais en phase de création d’entreprise : ton projet va enfin être officialisé, tu feras même peut-être tes premières ventes ! Salariée, une prime pourrait bien venir augmenter ton budget vacances d’été. Étudiante : la fin d’année approche et tu vas obtenir ce que tu voulais (diplôme, entrée dans un nouveau cursus). La carte de la fatalité, sous l’influence de Saturne, évoque les développements lents et le travail rigoureux. Ces bénéfices que tu vas avoir ne se font qu’au prix d’un dur labeur, et le moindre relâchement avant la dernière ligne droite pourrait être fatal.
AMOUR
Poissons, Poissons… Tu aimes cultiver le flou artistique amoureux et parfois tu te montre peu fiable. Si tu es en couple, ton binôme en souffre. Il est temps pour toi de faire le point et d’accepter de voir en voir les conséquences de ton comportement. Cette carte annonce le moment de faire un bilan affectif. Peut-être que la personne qui t’accompagne pour le moment ne te correspond plus, et qu’il faudrait lui en parler.
SANTÉ
En ce moment, peut-être à cause du travail dur que tu as fourni ou de tes problèmes sentimentaux, tu es épuisée. L’heure du bilan de santé s’impose également. Et peut-être aussi une petite cure de vitamines.

BÉLIER
BONHEUR

TRAVAIL
Cette carte annonce une fin, une conclusion heureuse à une période de prospection ou de tractation politique. Pour faire simple : signatures de contrats, gros projets qui se concrétisent enfin, et si tu te présentes aux législatives, le résultat devrait plutôt de plaire ! Peu importe la forme que cela prendra, une sorte de succès épanouissant sera au rendez-vous pour toi. Cela peut être modeste ou moins visible, comme la publication auto-produite d’un travail mais qui remportera son petit succès dans une sphère de connaisseurs, ou la conclusion d’un projet qui ouvre de nouvelles possibilités (la fin d’une thèse, d’un mémoire de stage, d’une étude de marché…)
AMOUR
Une excellente entente règne entre toi et ton/ta/tes partenaires. L’atmosphère est à l’équilibre, Jupiter en Balance fait son oeuvre. S’il y a eu des disputes, des séparations qui t’ont fait du mal (amitié ou amour), attends-toi à des réconciliations qui se passent sous les meilleures augures. Peu importe quels sont tes objectifs amoureux ou amicaux, tu devrais pouvoir avoir ce que tu vise, notamment dans le cadre de la création de ta propre famille.
SANTÉ
Ta santé est excellente et si tu devais flancher un peu, le rétablissement serait rapide, et facilité par des traitements doux comme le yoga, l’acupuncture, le shiatsu (attention : ceux-ci ne se substituent pas à un suivi médical agréé, mais viennent le compléter).

TAUREAU
PLAISIRS

TRAVAIL
Cette carte, dominée par ta planète maîtresse (Vénus) annonce pour toi la possibilité de concrétiser tes envies professionnelles, mais aussi de te trouver dans un environnement de travail harmonieux, propice à l’épanouissement et à l’inspiration. Quelle que soit ton activité, tu éprouves actuellement un vif plaisir à la tâche. Si tu exerces une activité artistique ou en lien avec les plaisirs (photographie, musique, gastronomie, mode…) ou que tu cherches dans cette voie : tes demandes seront satisfaites !
AMOUR
Harmonie, plaisirs, amour, sensualité… Ce mois de juin sera propices aux échanges de toutes sortes (et je ne parle pas que de sentiments, *wink* *wink*). Si tu cherches une relation sérieuse, les émois de juin ne seront malheureusement pas pérennes. Mais que cela ne t’empêche pas de profiter des petits plaisirs de la vie.
SANTÉ
Pour toi, il est nécessaire ce mois de travailler l’équilibre. Un psychisme en bonne santé aide à avoir un corps en bonne santé, et inversement. Cette carte est particulièrement de bon augure pour les Taureau, on peut donc dire que tu es vernie ! 

Roca Balboa

Bricole Gueurle officielle de la Team Retard
Roca Balboa est née en 1990 et aimerait bien réadopter des rats. Amie d'Anna, la première fois qu'on l'a rencontrée on a vu un petit chaton tout mignon. Puis, en mangeant un kebab sur un banc, on a constaté la bouche pleine d'une viande qu'on connaissait pas qu'elle avait la gouaille la plus hardcore qu'on connaisse. Et un putain de talent pour le dessin. SON SITE PERSO : http://rocabalboa.com/