RETARD → Magazine

mercredi, 26 avril 2017

RETARDOSCOPE MAI 2017

Par
illustration

NOUVELLE LUNE EN TAUREAU
JEU UTILISÉ : TAROT DE MARSEILLE (PUBLIÉ CHEZ GRIMAUD)
TENDANCE GÉNÉRALE – 9 D’ÉPÉES

En Mai, fais ce qu’il te plaît – ou presque !

Cette nouvelle lune a un aspect majeur : faire confiance à son intuition. Pas l’intuition intellectuelle et spirituelle du Verseau, ni l’intuition émotionnelle du Poissons. Le Taureau est un signe de Terre, un signe ancré, et il va s’agir ici de ce que tu as dans le ventre. Que l’on parle de papillons dans le ventre, d’avoir la boule au ventre… Le ventre est peut-être notre premier cerveau !
Avec les nombreuses rétrogradations qui sont en cours ce mois, le 9 d’Épées nous apprend qu’il va falloir prendre du recul, de la hauteur, réfléchir, avant de se lancer de manière impulsive. S’il faut résolument ce mois-ci écouter ce que ton ventre a à te dire, il faut néanmoins réfléchir avant d’agir. Nous quittons l’influence du Bélier pour entrer dans une période plus posée, plus ancrée.
Saturne rétrograde en Sagittaire et Pluton en Capricorne, et sous l’influence de la Nouvelle Lune en Taureau, le temps n’est résolument pas à l’action, mais plutôt à la réflexion. Mais également à la formation, si de nouveaux projets sont en cours. Il va falloir faire des plans, t’organiser, si tu veux pouvoir aller droit au succès.

TAUREAU – 2 DE DENIERS
Luxe, calme et volupté.

Travail :
La Nouvelle Lune dans ton signe influence vraiment ta vie. La Nouvelle Lune en Taureau s’accompagne de nombreux évènements astrologiques qui invitent au calme, après cette grosse tempête qu’a été la Nouvelle Lune en Bélier. Pour toi ce mois-ci, un petit retour au calme. Cette période pour toi n’apportera pas de changement – ni en bien, ni en mal. Sur le plan financier, c’est en revanche le moment idéal pour consulter un professionnel, et éventuellement faire des plans pour l’avenir. Tu peux également négocier une augmentation ou un changement de poste avec ta direction. Les Deniers représentant l’élément Terre – ton élément – et le deux signifiant l’équilibre, tu disposes d’une bonne vibe pour tes projets.
Amour :
Trois choses.
Solo : tu vis une période de calme plat au niveau sentimental et sexuel. Que ce soit voulu ou non, ce sera le moment pour toi de te retrouver.
Duo (ou plus) : t vie de couple est parfaitement harmonieuse, et le moment est idéal pour réfléchir ensemble à certains projets. Mais ce 2 de deniers évoque aussi des doutes, des questionnements… Avec la rétrogradation de Vénus qui vient de s’achever, attend-toi à voir revenir dans ta vie des personnes du passé qui risquent de venir bousculer ton parfait petit monde amoureux.
Santé :
Avant l’été et avec l’arrivée des beaux jours, un petit bilan santé s’impose. Mieux vaut prévenir que guérir, alors appelle ton médecin traitant pour un petit check-up.

GÉMEAUX – L’IMPÉRATRICE
« Tous tes gestes en douceur, lentement dirigés… »

Travail :
Enfin des bonne nouvelles pour toi Gémeaux ! Dans ta vie professionnelle, attends-toi à du changement POSITIF. Il est possible que tes responsabilités s’élargissent ou que l’on te propose une promotion. L’important ici, ce n’est pas tant l’argent que ça va t’apporter (même si avec l’Impératrice on parle de succès ET d’abondance) mais plutôt les portes que cela t’ouvre. En lien avec la tendance générale du mois et les évènements astrologiques, tu vas avoir besoin de formation pour être au taquet sur tes nouvelles responsabilités. Mais tu es intelligent et adaptable, Gémeaux, et je ne doute pas que tu sauras très vite t’adapter. Avant d’accepter, prends bien le temps de réfléchir aux conséquences sur le long terme et aux engagements que cela engagera de ta part. Champagne !
Amour :
L’Impératrice est en lien avec tous les signes de Terre. Qui dit Terre dit sensualité, sexualité, mais aussi fertilité et maternité… Je sais, je dis maternité, et je te vois déjà paniquer derrière ton écran ! La fertilité et la maternité dans un couple peut être prise au premier degré, mais cela peut aussi symboliser une renaissance de ton couple, un nouveau projet à mettre en marche à deux (rénover son appartement, partir en voyage ou autre). D’un autre côté, la Nouvelle Lune et cette Impératrice nous alertent sur la nécessité d’aménager des moments privilégiés avec ton/ta/tes partenaire(s) et de permettre à la sensualité de se réinstaller entre vous.
Santé :
Niveau santé, l’Impératrice est toujours une bonne augure. C’est une femme épanouie, au sommet de ses pouvoirs et de sa sensualité. Tu es en bonne santé et tu grandis comme une jolie petite fleur.

CANCER – LA PAPESSE
Retrait stratégique.

Travail :
La Papesse est une lame qui nous indique deux choses. Dans ta vie professionnelle, tu subis aussi cette influence générale qui indique un besoin de formation et de prendre du recul. La Papesse indique une grande capacité d’apprentissage. Quand je dis formation, ça peut également être tout simplement : tu vas savoir tirer des leçons des expériences passées. Mais ces leçons, garde-les pour toi et fais ton propre chemin. La Papesse indique également que la bonne conduite de tes projets ne se fera que si tu sais garder le silence. Si jamais tu en parles, tu risques de voir tes projets court-circuités par des personnes extérieures – que ce soit des rivaux professionnels ou des proches qui ont peur de te voir échouer et te communiqueront leur angoisse. Le succès sera au rendez-vous si tu sais être constante dans ton évolution et ton apprentissage et si tu sais être discrète sur tes projets.
Amour :
La Papesse indique ici un besoin de réflexion. Avec les rétrogradation de Saturne et Pluton, tu as besoin de réfléchir à ton avenir – et cela englobe tes projets de vie amoureuse. Évidemment, tu n’es pas sans subir l’influence de Vénus aussi, qui va apporter pas mal de chamboulements et des retours du passé. Un conseil pour toi Cancer, fais ce que tu fais du mieux : centre-toi sur ton foyer et tes proches.
Santé :
La Papesse est une recluse, on l’imagine vivre au calme dans son cloître, forte d’une vie intérieure très riche. Comme toi, quelque part, Cancer, qui sait et qui aime bâtir tranquillement son foyer et ne s’épanouit jamais autant qu’auprès des siens. Profite de ce mois pour te ressourcer en famille et entre amis, et favorise peut-être les balades – il fait beau, cela te permettra de sortir de ton cocon en douceur.

LION – 4 DE BÂTONS
La voie médiane.

Travail :
Face à l’adversité, tu fais preuve ce mois-ci d’une très grande maîtrise de toi. Contrairement à d’habitude, tu ne te laisses pas maîtriser par tes émotions. Mais de manière générale, ce mois s’annonce plutôt calme et stable pour toi. Pas de gros chamboulement professionnel. C’est peut-être cela qui te permet d’être enfin plus serein et de montrer une autre facette de ta personnalité, toujours aussi solaire mais plus posée.
Amour :
Un choix va s’imposer à toi, Lion, et tu peux avoir peur de ne pas faire le bon choix. Et pourtant, avec ce 4 de bâtons, je vais te rassurer : tu peux écouter ton coeur et ton intuition ventrale, tu ne te tromperas pas. Néanmoins, n’oublie pas une chose : Vénus en Bélier demande transparence et exigence. Alors si tu dois quitter quelqu’un pour quelqu’un d’autre, n’aie pas peur de le dire franchement. Mentir ne ferait qu’empirer la situation, alors que les étoiles sont avec toi !
Santé :
Je te félicite, Lion ! Je ne sais pas si tu t’es mise à la méditation et au yoga, mais pour toi, je vois de la sérénité, de l’équilibre, de l’harmonie… Tant au niveau psychologique, physique, que spirituel. De toute façon, il n’est pas de bien-être mental si on est pas ancré fermement dans le sol. Enfin quelqu’un qui a compris les leçon de cette Nouvelle Lune en Taureau ! Bravo !

VIERGE – VALET DE DENIERS INVERSÉ
« Dans cette passivité même, vient une transformation » – Jiddu Krishnamurti

Travail :
Gros chamboulement pour toi qui est si organisée que tu pourrais déplacer des montagnes ! Ce mois-ci, ton envie d’en découdre est toujours là, mais tu manques cruellement de motivation. Mais ce n’est pas uniquement de ta faute : si les projets que tu as à conduire sont extrêmement plaisants, les moyens que l’on t’accorde ne sont pas à la hauteur. Un conseil : plutôt que de te bloquer, fais ce que tu fais de mieux – réfléchis, planifie, organise. Tu ne pourras rien tirer de bon si tu forces l’action. Le mieux, c’est de rester stratégique et de concocter un master plan dans l’ombre.
Amour :
Le Valet de Deniers nous parle de passivité. Alors soit c’est passivité au lit, et dans le cadre de relations BDSM ça peut le faire. Soit c’est passivité dans ta vie amoureuse, genre tu te désintéresses totalement de ce qu’il s’y passe, et là, c’est pas très bon. Si tu es engagée auprès de quelque(s) prince(s) charmant(s) ou princesse(s) charmante(s), et que le coeur n’y est plus, ou qu’un coup de mou passager se présente, il faut mieux en parler, plutôt que de laisser les non-dits prendre possession de ta vie. Et si jamais ton coeur n’y est plus, il est préférable d’assumer et de dire ce que tu ressens au plus vite, au risque de voir la situation s’envenimer.
Santé :
Coup de mou, fatigue générale, manque de motivation… Petit coup de déprime ! En général, quand c’est comme ça, moi, je ne force pas. Je m’enroule en mode burrito dans un plaid, je me sers un verre de vin, je me fous devant Netflix et j’attends que ça passe.

BALANCE – 10 DE COUPES
La réunion des anciens.

Travail :
D’anciens collègues ou clients vont refaire surface pour te proposer de nouvelles choses à bâtir ensemble. Alors, réelle opportunité, ou leurre ? Le 10 de Coupes annonce généralement une célébration, donc si tu décides de t’associer avec ces personnes, le résultat sera très probablement positif. Néanmoins, veille à bien assurer tes arrières avant de te lancer.
Amour :
Avec la fin de la rétrogradation de Vénus, le retour des ex et des amis perdus de vue s’annonce. Et cela est amplement confirmé – et décuplé – par ce 10 de Coupes. Au programme : réconciliations, reprise de contact avec des amis que la vie a éloigné de toi… Petit moment nostalgie, donc, pour toi ce mois-ci !
Santé :
Ce mois-ci, tu vas avoir besoin de passer du temps en famille ou entre amis pour trouver ton équilibre. Tu n’as pas trop la tête au boulot, surtout avec le retour des beaux jours ! Profite des jours fériés pour t’accorder des moments avec tes proches, cela te fera le plus grand bien !

SCORPION – LE SOLEIL
Le succès se crée !

Travail :
Les projets que tu as jusqu’alors conduit vont enfin arriver à terme… Et seront couronnés de succès ! Si tu amorces seulement de longues démarches dans le cadre professionnel (candidature à une formation, recherche d’emploi…), elles se solderont d’un résultat positif. Attention, ce résultat peut être quelque chose de complètement différent que ce à quoi tu t’attendais, mais le succès sera là !
Amour :
Tes relations amoureuses, sentimentales et affectives sont au beau fixe ! Mon conseil pour toi ce mois-ci, c’est de profiter un maximum des personnes qui te sont chères, et de continuer comme ça. Sur le plan amoureux comme sexuel, tu sais séduire et contenter tes partenaires, qui te le rendent bien. La vie est courte : profite !
Santé :
Après le petit mois d’avril que tu as eu, gros revirement de situation. Dans ta tête, le soleil brille, et tu es aussi épanouie qu’un joli tournesol. Si tu te sens un peu surmenée, un petit week-end prolongé dans le sud devrait remettre les compteurs à zéro.

SAGITTAIRE – 5 DE COUPES
Interprète le tempo à ta manière !

Travail :
Il y a du changement dans l’air, mais du changement positif ! Si tu termines tes études – ou une année d’étude -, cela se passera bien, et un nouvel avenir s’ouvrira à toi ! Si tu es salariée, plusieurs options : changements dans ta boîte, changement de boîte, mutation interne ou externe… OU tout simplement nouvelles missions ! Quoiqu’il arrive, je fais confiance à ta nature aventurière pour accepter et te lancer à coeur perdu dans ce qui se révèlera être très positif dans ta vie.
Amour :
Là aussi, ça swingue ! D’humeur changeante, amie Sagittaire ? Avec la fin de la rétrogradation de Vénus, attends-toi à des revirements de situations ! Le come-back d’un ex, ou des réconciliations inattendues avec des personnes que tu pensais ne plus jamais avoir envie de croiser. Si tu es seule, une belle rencontre se profile devant toi – amour ou amitié, qu’importe, mais c’est quelqu’un qui comptera beaucoup pour toi à l’avenir et sur qui tu pourras compter.
Santé :
A priori, pas de soucis majeur pour toi, je dirai donc que ça va ! Les Coupes symbolisant l’élément Eau et le Sagittaire étant le dernier des signes de feu, je te conseille juste de doser intelligemment le contenu de tes coupes. Pas d’excès, de l’équilibre… Et ça devrait le faire !

CAPRICORNE – LE MAT
Les lumières du phare de la vie te chantent une bien belle mélodie… Woh-oh…

Travail :
De la folie, et de la nouveauté, Capricorne ! Deux mots qui s’opposent radicalement à ta manière de vivre et de penser, toi qui est si organisée et terre-à-terre. Et pourtant, je vois pour toi ce mois-ci pas mal de mouvement. Voyage d’affaire, mutation… Ou alors, tu auras une idée géniale qui révolutionnera l’organigramme et l’efficacité de ta boîte – innovation très probable pour un Capricorne ! Je ne te mets pas en garde contre l’énergie naïve du Mat – puisque tu es terre-à-terre, tes idées novatrices ne se brûleront pas les ailes. Tu sauras parfaitement accompagner le changement et la nouveauté, et cela très sereinement.
Amour :
En couple ou solo, de belles choses au programme ! Déjà, sexuellement, tu es très active et novatrice – ce qui pourra décontenancer ceux qui te connaissent intimement. Ensuite, un petit voyage à deux – ou plus – te fera le plus grand bien, et te permettra de mettre de la fantaisie et d’originalité dans ta vie de couple.
Santé :
Pour rester en forme et créative, il faut bouger ! N’hésite pas à chambouler un peu ta routine, et à sortir un peu de chez toi. Même pour un court week-end, prendre le large te fera le plus grand bien.

VERSEAU
Cigale ou fourmi ?

Travail :
Un peu de lenteur et de déconvenues ce mois-ci…Ne mets pas tous tes oeufs dans le même panier si tu ne veux pas y perdre des plumes ! En tout cas, ce 3 de deniers annonce des mauvais placements qui auraient eu lieu précédemment, ou que tu risques de commettre. Avant de prendre une décision – à la hâte, sur un coup de tête, comme d’habitude -, pose-toi et réfléchis aux conséquences et à ce que tu veux vraiment. Tout le temps que tu investis dans ta vie professionnelle, tu ne le récupéreras pas. Réfléchis donc bien aussi à la manière dont tu gères tes gains – ton salaire et avantages sociaux notamment.
Amour :
Sans surprise, un manque de sensualité certain dans ta vie… Le Verseau est probablement le signe le plus aérien, le plus intellectuel. On l’appelle le génie du zodiaque. Néanmoins, quand il s’agit de sensualité, bizarrement, c’est plus compliqué ! Avec cette Nouvelle Lune en Taureau – signe de Terre – et ces Deniers – élément Terre -, je te conseille de prendre du temps pour mettre tout ça au clair. Si tu es célibataire, ça ne gêne pas trop, mais si tu es en couple, il se peut que ce passage à vide – tout à fait légitime – ne soit pas compris ton/ta/tes partenaire/s. N’hésite pas, donc, à leur parler pour éviter tout malentendu. Je sais, exprimer tes sentiments est compliqué, mais si tu t’ouvres, tout sera plus simple !
Santé :
Petite santé ce mois-ci. En avril, j’espère que tu ne t’es pas découverte d’un fil ! Le 3 deniers annonce des imprévus. Évite les situations où tu pourrais fragiliser ta santé (= prends une veste si tu sors en afterwork) bêtement. Et surtout, les 3 de Deniers nous parle d’une perte d’ancrage – quelque chose que le génie aérien du zodiaque connaît bien. Evite de trop de disperser et repose-toi.

POISSONS – 4 D’ÉPÉES INVERSÉ
De la confusion peut naître un univers unique.

Travail :
Petite période pour toi également. Si tu es au chômage, tu vas continuer de créer de la dette… Bon, désolée, ce n’est pas François Fillon qui rédige ce taroscope. Quoiqu’il en soit, si tu recherche un emploi, tu risques d’observer quelques temps de latence. Alors ne te laisse pas submerger par ta capacité d’overthinking. Laisse le temps au temps, laisse faire ! Si tu es déjà salarié – ou à la tête de ta propre boîte -, c’est une période un peu creuse. Profite de ce temps pour penser stratégie.
Amour :
Une période un peu confuse pour toi. Vénus a terminé sa rétrogradation dans ton signe et repasse en sens direct dans le signe du Bélier. Alors que les Poissons s’accordent généralement sur un joli flou artistique, le Bélier exige de la transparence – et de l’action. Alors si la fin de la rétrogradation de Vénus amène sous son bras quelques ex envahissants, essaie d’être sincère avec toi-même et tes partenaires actuels.
Santé :
Pour changer, le Poisson tout chamboulé que tu es a besoin d’une période de repos et de calme. Pas facile avec les beaux jours qui s’installent et la folie des open-airs qui va reprendre. N’hésite pas à envoyer chier tes potes les plus relou et à faire de toi-même ta seule priorité.

BÉLIER – LE SOLEIL

Travail :
Le Soleil, c’est l’accomplissement, c’est l’épanouissement ! Je dirais même, le réconfort après l’effort. Après un mois d’avril très actif et très entreprenant, il est temps pour toi d’observer les jeunes pousses qui émergent doucement de tes semailles. Avec un soin adapté, tes projets fleuriront très vite la saison venue. Bravo !
Amour :
Dialogue et moments complices à prévoir ce mois-ci. Petit week-end en amoureux, moments intimes et sexy… Peu importe, mais cela fera du bien ! À toi, comme à ceux/celles/ceux qui partagent ta vie – et ton lit ! On n’oublie pas que le Soleil domine le signe du Lion, aka le signe le plus sexuel du zodiaque. Le Soleil est également généreux – tu as beaucoup d’amour à donner et à partager, et tu ne t’en prive pas !
Santé :
Tu retrouves une énergie de feu – ce qui te va à merveille. Pour être au top du top de ta forme, profite des jours fériés de mai pour te recharger auprès de tes potes – apéros, soirées, open-air, barbecue… FAIS-TOI PLAISIR.

Roca Balboa

Bricole Gueurle officielle de la Team Retard
Roca Balboa est née en 1990 et aimerait bien réadopter des rats. Amie d'Anna, la première fois qu'on l'a rencontrée on a vu un petit chaton tout mignon. Puis, en mangeant un kebab sur un banc, on a constaté la bouche pleine d'une viande qu'on connaissait pas qu'elle avait la gouaille la plus hardcore qu'on connaisse. Et un putain de talent pour le dessin. SON SITE PERSO : http://rocabalboa.com/