RETARD → Magazine

vendredi, 02 novembre 2018

RETARDOSCOPE NOVEMBRE 2018

Par
illustration

Tarot utilisé : Kawaii Tarot

Tendance générale : As d’Épées.

L’As d’Épées est la carte des nouveaux départs. Nouvelles pensées, nouveaux modes de vie… C’est aussi la carte d’une vision qui s’éclaire et des prises de conscience.

L’As d’Épées est une carte tranchante : des vérités doivent être dites. Tu dois exprimer ce que tu ressens. Ce mois-ci, Vénus rétrograde encore et repasse dans le signe de la Balance (un des deux signes qu’elle gouverne). C’est donc un mois où la sensibilité est accrue et avec l’As d’Épées en carte du mois, la communication peut être un poil sensible. Vénus rétrograde en Balance peut également affecter notre perception de la réalité, mais avec l’As d’épées qui apporte sa clarté, cela ne devrait pas durer bien longtemps si tu décides d’ôter ton masque de réalité augmentée ou de ne plus poster de selfies avec filtre Snapchat (personnellement, c’est le seul traitement anti-acné pré-menstruel qui soit efficace…)

Si Vénus rétrograde nous rend indécis-e, l’As d’Épées nous rappelle que prendre une décision est inévitable. Ne mets pas la poussière sous le tapis, ça ne servirait à rien.

BÉLIER – LA GRANDE PRÊTRESSE INVERSÉE 

TRAVAIL
La Grande Prêtresse inversée montre une période de confusion dans ta vie professionnelle. As-tu perdu de vue tes objectifs ? Pourquoi as-tu choisi cette voie ? C’est la fin de l’année civile : profite de ce moment pour te recentrer sur tes ambitions et pourquoi pas négocier la suite.
ARGENT
Si la Grande Prêtresse nous parle d’intuition, il convient de distinguer intuition et petite voix qui rassure : non, ce n’est pas ton intuition qui te souffle que ces ventes privées sont une “bonne affaire”.
AMOUR
Tu as besoin de vraiment écouter ton coeur. Si tu as un pressentiment – surtout s’il est mauvais sans que tu saches pourquoi – à propos de quelqu’un, écoute-le. Ne te fais pas avoir par les maîtres illusionnistes qui t’entourent.
SANTÉ
Tu as besoin de prendre soin de toi, et de passer un peu de temps au calme.

TAUREAU – LE DIABLE

TRAVAIL
Pour obtenir ce que l’on veut, il faut parfois savoir faire preuve de malice. N’attends pas que les gens devinent ce dont tu as besoin ni qu’ils aient envie de te le donner parce que tu es méritant. En Macronie, on le sait bien, ça ne marche pas comme ça.
ARGENT
Le Diable, c’est les tentations. Tu as envie de kiffer, mais attention à ne pas exploser le plafond de la CB.
AMOUR
En amour, le Diable peut montrer deux choses.Il peut-être bon de te donner aux plaisirs, sans te sentir coupable. Tu as un corps et tu as le droit d’en profiter. De l’autre, le Diable t’avertit : puisqu’il parle de relations toxiques, et avec la rétrogradation de ta planète Vénus, attention à ne pas laisser revenir vers toi des personnes qui ne seraient pas animées des meilleures intentions pour toi.
SANTÉ
Tu es plutôt du genre à vouloir te soigner toi-même ? Assure-toi quand même du bien fondé de ce que tu prends.

GÉMEAUX – ROI DE BÂTONS INVERSÉS

 TRAVAIL
Tu poursuis des objectifs qui sont irréalistes. Et pas que dans le travail. En fait, tu places ton succès en dehors de toi, tu tentes d’atteindre des standards qui ne te plaisent pas. Tu as l’impression d’être en train de cocher toutes les cases, mais seras-tu heureux-se à la fin ? Fais-tu les bons choix ?
ARGENT
Le cash flow est un peu bloqué, mais rien de grave. Disons que le moment n’est pas le bon pour penser à investir.
AMOUR
La manipulation (des autres, mais aussi de la réalité) ou le mensonge sont toujours des voies tentantes pour sauver la face. Pour te donner bonne conscience. Et décidément, ce n’est pas en novembre que tu es amené-e à vouloir rétablir la vérité ou à changer de comportement. Attention, avec la carte du mois (l’As d’Épées), il se pourrait qu’on voit vite clair dans ton jeu. Travaille ta poker face.
SANTÉ
L’énergie autour de toi est un peu négative, peut-être parce que toi-même tu l’es un peu. Et si tu te lâchais la grappe ?

CANCER – 3 DE BÂTONS INVERSÉ

TRAVAIL
Des personnes freinent ton avancement ? Tes dossiers stagnent ? Ça sent la frustration tout ça. Avec le 3 de Bâtons inversé, les énergies d’expansion sont là. Elles sont juste un peu contrariées. Prends ton mal en patience, continue sur ta lancée, en t’assurant bien sûr que tes ambitions soient réalistes.
ARGENT
En ce moment, on dirait que le sort s’acharne sur toi : dépenses imprévues, petits trucs à réparer… Bref, essaie d’éviter les dépenses inutiles.
AMOUR
Il se peut que tu aies tout essayer pour sauver cette relation, la faire marcher. Mais parfois, ça ne suffit pas. Le 3 de Bâtons inversé montre que tu n’es peut-être pas encore prêt-e à aller de l’avant, mais c’est pour bientôt.
SANTÉ
Le 3 de Bâtons inversé montre que tu as besoin de calme et de repos.

LION – L’HIÉROPHANT INVERSÉ

TRAVAIL
Comme pour tes ami-e-s de Feu les Béliers, ta progression est confuse et ton avenir professionnel rencontre un certain challenge. Si tu veux prouver ta valeur, je te conseille de te baser sur des faits PASSÉS, des choses que tu as déjà à ton palmarès, et pas sur des choses que tu POURRAIS potentiellement (je sais, redondant), apporter. Sois concret-ète.
ARGENT
Pour un avenir financier radieux, il vaut mieux faire confiance à ce que tu connais et ce que tu sais… Ce qui te veux pas dire que tu doives faire la sourde oreille aux propositions nouvelles. Mais choisis en connaissance de cause.
AMOUR
L’Hiérophant inversé à tendance à monter une forme de rigidité… Ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose, tout dépend du contexte, il faut savoir doser (*clin d’oeil lourd et insistant*).
SANTÉ
Un peu de yoga, de pilates ou de stretching ne peut pas te faire de mal. Ou même juste t’étirer le matin, déjà.

VIERGE – 10 DE COUPES

TRAVAIL
Peu importe les doutes et les difficultés que tu pourrais rencontrer, tu as la force et l’équilibre pour tout affronter. Globalement, le 10 de Coupes montre que tu obtiens satisfaction, donc c’est cool. 
ARGENT
Pour toi ce mois-ci, argent et plaisir sont liés. Mais aussi argent et famille/proches. Attention donc. Si dépenser pour se faire plaisir peut faire du bien, il faut aussi faire attention car bons comptes = bons amis. En tout cas, l’argent n’achète pas le bonheur.
AMOUR
Pour toi, novembre est un mois de joie. Avec toi-même, d’abord, c’est ce qui fait ton secret. Tu as capable de remplir ta propre coupe d’amour, tu n’as pas besoin que quelqu’un vienne la remplir.
SANTÉ
Tout va bien, par contre vas-y mollo sur les pintes. ;)

BALANCE – CAVALIER D’ÉPÉES

TRAVAIL
Tu es dans le feu de l’action. Les idées et les opportunités fusent, tu n’as donc pas de temps à perdre. Tu veux quelque chose ? Fais en sorte de l’obtenir.
ARGENTLe Cavalier d’Épées peut signifier une tendance à agir et réfléchir ensuite. Ce qui, en matière d’investissements, n’est pas forcément la meilleur stratégie.
AMOUR
Tu es très positif-ve et tu as envie de t’entourer de personnes avec le même état d’esprit… Et tu as raison ! Tu as une belle énergie, ne laisse pas les rabats-joie te la gâcher !
SANTÉ
Tu es une véritable petite tornade, mais ne t’épuises pas trop vite.

SCORPION – 7 DE PENTACLES INVERSÉ

TRAVAIL
Tes ambitions ne sont pas inaccessibles, mais il va falloir prendre ton mal en patience. Quoiqu’il arrive, fais en sorte de faire ce qu’il faut pour obtenir ce dont tu as envie.
ARGENT
Manifester, gagner de l’argent, tout ça, c’est bien. Mais c’est mieux de savoir pourquoi. Même si c’est futile. Exemple : je veux ce bonus annuel car je veux m’offrir une paire de Manolo Blahnik. Je veux cet appartement pour pouvoir accueillir ma famille.
AMOUR
Es-tu entouré-e de personnes qui te reconnaissent à ta juste valeur ? Le 7 de Pentacles inversé montre que peut-être les autres ne te voient pas tel que tu es, ou que tes efforts ne sont pas bien perçus. 
SANTÉ
Puisqu’il faut faire preuve de patience, novembre t’invite à ralentir la cadence. Tu n’obtiendras rien en te fatigant outre mesure.

SAGITTAIRE – PAGE DE COUPES INVERSÉ

TRAVAIL
En ce moment, c’est un peu la page blanche, le blocage créatif. Mais pourtant, tu as les ressources, la créativité qu’il faut. En fait, c’est ta peur qui te bloque. Oui, je sais, c’est le serpent qui se mord la queue. Alors je vais te dire une chose : tu as des choses à dire, du talent, et tu n’as pas à t’inquiéter.
ARGENT
Tu ressens des insécurités. Mais sont-elles légitimes ? Et si oui, que peux-tu faire pour stabiliser ta situation ?
AMOUR
Tu as un peu de mal à exprimer tes émotions ce mois-ci. Même si tout peut aller pour le mieux, tu sens que c’est le moment d’aller de l’avant, peut-être même de passer à l’étape supérieure… Et même si c’est grisant, c’est stressant !
SANTÉ
Même s’il commence à faire froid, pourquoi ne pas se planifier un petit week-end à la campagne ? L’air vivifiant te ferait le plus grand bien.

CAPRICORNE – LA FORCE

TRAVAIL
Des frustrations se font sentir ? C’est en les approchant avec calme que tu parviendras au bout de tes peines. Tu n’es pas le seul signe à galérer côté pro, et clairement n’abandonne pas, même si la situation semble perdue. Elle ne l’est pas, il faut être patient-e.
ARGENT
Contrairement à ce que tu peux penser, tu as le contrôle. Toi, et toi seul-e. Et si quelqu’un ne partage pas ton avis, dis-toi que tu es seul-e maître-sse sur tes finances.
AMOUR
La Force te demande de faire preuve de compassion. Plutôt que de monter au créneau, essaie d’abord de comprendre les motivations des autres avant de les juger.
SANTÉ
La Force t’invite à y aller doucement. Prendre soin de soi ne doit pas devenir une contrainte ou une case à cocher sur ta to-do list.

VERSEAU – 6 D’ÉPÉES INVERSÉES

TRAVAIL
Tu ne peux pas tout mener de front. Pour avancer de manière sûre en cette fin 2018, priorise tes projets, centre-toi sur une seule chose viable.
ARGENT
Même si la situation financière que tu vis actuellement n’est pas celle que tu voudrais, tu n’as pas trop le choix. Choisis bien tes investissements et pense sur le long-terme.
AMOUR
La nostalgie ne t’apportera rien. Tu chéris un souvenir qui n’est plus, et peut-être même qui est faussé, une image. Move on !
SANTÉ
Il y a sûrement un soucis de santé (pas forcément grave) qui s’éternise. Que peux-tu faire pour y remédier ? Quelles habitudes peux-tu changer, adapter ?

POISSONS – 9 D’ÉPÉES

TRAVAIL
Tu donnes beaucoup d’énergies dans ton activité professionnelle, et tu te sens un peu seul-e face au monde. Le truc, c’est que ce n’est pas forcément une fatalité. N’hésite pas à en parler autour de toi, aux personnes bienveillantes en qui tu as confiance.
ARGENT
Ta situation actuelle t’inquiète, et peut-être même que cela t’empêche de dormir. Je t’invite à aller voir des personnes habilitées à t’aider pour tirer la situation au clair.
AMOUR
Quoiqu’il se soit passé, cela ne sert à rien de ruminer. Surtout si tu te rejoues la scène tous les soirs et que l’autre écume déjà les bars avec ses potes.
SANTÉ
Avec le 9 d’Épées,la déprime hivernale prend ses quartiers. Une cure de lumière et de vitamine D, vite !

Lilith

Lilith est née en 1991 et possède une peluche Pikachu qui reste son meilleur pote depuis de nombreuses années. Tarologue et coach de vie, cette diplômée en marketing (comme quoi on peut tout faire quand on veut) nous envoie avec assiduité tous les mois le retardoscope. On le lit donc en avant-première, et ça a le don de nous plomber ou d'illuminer notre mois tout entier. On espère qu'elle continuera longtemps à le faire, même quand elle plaquera tout pour faire le tour du monde en van. YOLO

Roca Balboa

Bricole Gueurle officielle de la Team Retard
Roca Balboa est née en 1990 et aimerait bien réadopter des rats. Amie d'Anna, la première fois qu'on l'a rencontrée on a vu un petit chaton tout mignon. Puis, en mangeant un kebab sur un banc, on a constaté la bouche pleine d'une viande qu'on connaissait pas qu'elle avait la gouaille la plus hardcore qu'on connaisse. Et un putain de talent pour le dessin. SON SITE PERSO : http://rocabalboa.com/