RETARD → Magazine

lundi, 02 octobre 2017

Retardoscope octobre 2017

Par
illustration

Réalisé avec le Bad Bitches Tarot d’Ethony

TENDANCE GÉNÉRALE – Ace of Pentacles

Hey ! Je suis contente de te retrouver après ce break estival plus que mérité.

Avant de commencer, laisse-moi te parler un peu de cette nouvelle lune qui a eu lieu dans le signe de la Vierge. Ce 20 septembre 2017, marque donc le passage de la nouvelle lune dans le signe de la Vierge, un signe connu pour son organisation, sa détermination, et sa capacité à atteindre ses objectifs. Ce n’est peut-être pas un hasard si la rentrée a lieu en septembre… Ce n’est pas juste pour nous faire chier au retour de l’été : les énergies sont là ! Cette date marque aussi le Nouvel An juif (Rosh Hashana), fête qui remonte aux temps jadis et qui marque le fort lien entre le peuple juif et l’agriculture. La Vierge est un signe de terre, Rosh Hachana est en lien avec la terre… Il doit y avoir un truc, non ? Il y a aussi la fête de Mabon (dans l’hémisphère nord) pour les païens, l’équinoxe d’automne. Comme Rosh Hachana, elle évoque l’agriculture et le lien à la terre puisque c’est la fête des moissons. Et il y a probablement d’autres fêtes, d’autres rites, mais je ne vous parle que de ce que je connais de près ou de loin.

Le mois de Septembre est donc marqué par cette énergie terrestre, qui nous invite à l’action, à agir de manière concrète pour récolter quelque chose. On n’a rien sans rien. J’adore observer les mouvements planétaires et les calendriers spirituels, car souvent on se rend compte que nos activités terre-à-terre de nos jours sont encore marqués par ces énergies.

Maintenant, on peut passer à la carte de l’As de Pentacles. Sans surprise, le pentacle est la carte de la terre, et l’As celui des nouveaux départs. Cette carte annonce donc des opportunités qui arrivent, mais pas par hasard : parce que tu as travaillé dans tel ou tel domaine, parce que tu as tout fait pour en arriver là, tu récoltes quelque chose qui te fait avancer. Cette carte évoque très bien l’esprit d’une nouvelle année : après l’été et le bilan de l’année précédente, nous sommes prêtes à aller de l’avant. Pour certaines, cela pourra aussi signifier la hausse de revenus, encore une fois liée au travail (nouvel emploi, augmentation). Dans le domaine affectif, cette carte nous appelle à plus de rationalité et moins de frivolité dans le choix de notre entourage – bref, l’été est fini.

BÉLIER – King of Wands

 TRAVAIL

Quelle autre carte pour représenter le Bélier que le Roi de Bâtons ? Avec l’énergie de la Nouvelle Lune en Vierge et ta détermination innée, tu es en tête de tous tes projets. Tu arrives à motiver tout le monde derrière toi et à fédérer les gens. Que ce soit à la fac pour des projets de groupes, en solo dans ta start-up, en tant qu’employée ou même si tu es sans activité, ce mois-ci tu es visitée par l’esprit des #GIRLBOSS et tu ne recules devant rien pour atteindre tes objectifs professionnels.

 AMOUR

Tu es une véritable source d’inspiration pour celles et ceux qui t’entourent. Et ça, Bélier, tu aimes. Briller, inspirer, montrer que tu es là. Toujours charmeuse, mais tu n’as pas forcément la tête à la séduction ce mois-ci. Tu serais plutôt du style à débaucher tes potes et tes cruches pour qu’ils t’aident dans un projet humanitaire complètement barré.

SANTÉ

Avec toute cette belle énergie, tu auras peut-être envie de continuer sans t’arrêter – même les plus vaillants des guerriers se reposent.

TAUREAU – Wheel of Fortune

TRAVAIL

Création d’entreprise, recherche d’emploi, promotion… Peu importe ta situation, elle va changer, mais de manière positive pour toi. Tu sais faire exactement ce qu’il faut pour mener ta barque dans cette jungle qu’est le monde du travail. Mais toi, dans cette enfer de l’ubérisation et des manifestations, tu as su placer tes pions, et maintenant tu peux presque sabrer le champagne. MAZAL TOV ! (Il est important de célébrer toutes les victoires, même les plus petites, mais ne te repose pas sur tes lauriers pour autant.)

AMOUR

Cette carte est un peu complexe pour toi. Si tu es célibataire, tu es dans de bonnes énergies qui vont te mener à rencontrer quelqu’un de sérieux (= qui te correspond) si tu as envie de les suivre. En couple récent, la relation s’approfondie. La meuf de la plage ou le mec de boîte (ou les deux) est finalement pas si mal et vous vous apportez mutuellement. En couple plus long, la relation évolue, vous aussi, et cela n’aura pas forcément une issue positive. En revanche, rien dans la carte de la Roue n’est une fatalité. Si rupture il y a, regarde la tendance générale est rappelle-toi cela : c’est le moment idéal pour débuter une nouvelle vie. Si une relation n’avance plus, si elle est comme un pneu crevé, ça ne sert à rien de s’acharner.

SANTÉ

Ce mois-ci, tu es portée par l’énergie de la Vierge, signe de terre comme toi. Et tu te sens particulièrement en forme. À raison. 

GÉMEAUX – 5 of Wands

TRAVAIL

Bon. C’est le moment de retrousser tes manches, et de donner du crochet. Non, on ne va pas aller aussi loin, on veut t’éviter les prud’hommes. Néanmoins, tu vas devoir monter sur un ring mental, mais pas pour une gentille partie de catch joliment corégrafiée avec une fausse ennemie. Non. Là, tu as du pain sur la planche, et il va falloir te salir les mains car on cherche à te nuire : un collègue qui répands des rumeurs pour gêner ton avancement, une assistante aux dents longues qui te volent tes clients, le responsable d’équipe que te rabaisse l’air de rien. NE TE LAISSE PAS AVOIR. Ces coups bas sont clairement faits pour te déstabiliser et que tu perdes tes moyens. Mais tu vaux mieux que ça, Gémeaux. Tu es le signe de la créativité, de la vivacité et de l’ambivalence : agis et avance tes pions en comptant sur tes forces.

AMOUR

Un petit mois en amour… Tu as l’impression de donner beaucoup (et c’est sûrement le cas) et tu réagis en enfant. Est-ce que je reçois assez en retour ? Non ? Alors je me place en persécuteur déguisé en victime et je me la joue passive-agressive. (Parenthèse : tu as vu, j’ai pris des cours de psycho ! Ça se sent dans mon langage.) Ce n’est clairement pas la solution. Ta/ton/tes partenaires ne peuvent pas devenir ce que tu ressens et tu risques de les braquer. Encore une fois, mise sur tes qualités : la communication. Communication : expression (tu parles et expliques) et écoute (tu seras peut-être surprise de comprendre qua ta/ton/tes moitié/s ont aussi des griefs ou une autre perception de ce que tu fais. Il s’agit de dialoguer et de ne pas jouer à la surcenchère de « oui mais toi ceci, non mais l’an dernier au mariage de ma soeur tu as dit que » : ça c’est ce que tu fais actuellement, et ça ne paie pas. Si vraiment le dialogue est trop compliqué, il faut peut-être demander de l’aide à l’extérieur du couple (pas à ta meilleure copine célibattante ni à ta mère, mais à un/e experte de la thérapie de couple).

Célibataire, le 5 de Bâtons te met au défi de sortir de ta zone de confort, d’ouvrir un peu ta coquille pour aller de l’avant. Pourquoi pas accepter cette soirée raclette et mojito que ta soeur organise, même si le concept est bizarre ?

 SANTÉ

Tu es en petite forme et ça te pèse. Clairement, si tu as besoin, n’hésite pas à aller consulter un professionnel de santé. mais pour les petites choses toutes bêtes (fatigue qui s’accumule notamment), il faut aussi changer ses habitudes.

CANCER – THE FOOL

TRAVAIL

Tu abordes cette nouvelle année scolaire et cette rentrée avec un oeil neuf, et peut-être même que ça fait un peu mal. Tu ouvres les yeux sur certaines réalités qui t’entourent que tu ne voyais pas avant – peut-être même que tu fermais volontairement les yeux (collègues nocifs, offres mal définies, mauvaise orientation). Mais quelque part, c’est une bonne nouvelle, car ce constat te pousses à enfin agir pour toi-même : début de nouvelle formation, rechercher d’un nouvel emploi, reformulation de ton offre… Essaie dans ton parcours de rester à l’écoute du marché du travail ou de tes clients et surtout de ton coeur pour ne pas te fourvoyer.

AMOUR

Célibataire, tes copines te racontent leurs folles aventures d’été avec nostalgie, mais toi, tu vas les faire baver avec tes histoires croustillantes et fraîches, car tu kiffes la vibe de l’amour ce mois-ci.

En couple, remettre un peu de folie dans le lit et dans la vie vous donne des ailes.

SANTÉ

La rentrée, c’est le bon moment pour entériner de nouvelles habitudes : coucher tôt, boire de l’eau.

LION – 5 OF CUPS

 TRAVAIL

Clairement, tu as raté ton coup. On va se le dire franchement, et tu t’en mords les doigts. Quelle que soit l’opportunité que tu as ratée, il ne sert à rien de se lamenter. La carte nous montre 5 coupes, trois renversées, mais deux sont encore debout. Ce sont sur ces coupes-là que tu dois t’attarder, sur les opportunités qui se cachent derrière l’échec.

AMOUR

Déceptions, ruptures, tromperies… ce mois de septembre sera marqué par la dure réalité – que tu aies été à l’initiative ou que tu aies subi, il est temps d’assumer et d’aller de l’avant. Sauver les meubles qui peuvent être sauvés ou tout envoyer balader, il n’y a que toi qui le sait. 

SANTÉ

Plutôt côté moral que physique : il faut affronter ce qui ne va pas. Ce n’est pas facile d’admettre quand on a un coup de mou, mais cacher la poussière sous le tapis n’est pas une solution viable à long terme.

 VIERGE – 10 OF PENTACLES 

TRAVAIL

Des opportunités professionnelles se dessinent dans ta famille ou tes cercles proches. Si tu es dans le cas de la reprise d’une affaire familiale, cette carte t’invite à réfléchir sur ce projet – si tu acceptes, le fais-tu pour toi ou pour ta famille ? La tradition compte-t-elle plus pour toi que ton ambition ? Il n’y a pas de bonne réponse, il y a la tienne, et elle doit être sincère. Si tu n’es pas dans ce cas de figure, il se peut que tu sois amenée à transmettre (ou recevoir) dans la cadre de ton travail (enseignement, accueil de stagiaire, reprise d’une formation). Mais aussi que tu sois amenée à créer un projet où tu transmettes quelque chose d’intime – ta valeur ajoutée, tes valeurs. En fait, cette carte me fait clairement penser à ce que fait Gala Darling (Vierge aussi) avec son projet Radical Self Love et tous les programmes qu’elle a sur son site. Elle transmet. 

AMOUR

Stabilité, argent, famille… C’est Dallas, mais sans les embrouilles. C’est plutôt pas mal, non ? C’est aussi les réunions de familles, mais c’est ton anniversaire, alors ça a dû sens. Il est d’ailleurs possible que tu reçoives de l’argent de tes proches ou le soutien financier de ton/ta/tes partenaire/s. Pour d’autres, c’est l’union, le mariage, la création d’une famille. Attention, quand je dis ça, ça peut prendre un sens plus large : si tu es célibataire ou n’as pas envie d’une famille, cette famille peut-être un groupe d’amis, de femmes, qui se soutiennent, et que tu rassembles autour de toi.

SANTÉ

Tu es dans une très belle énergie. Tu rayonnes.

BALANCE – PAGE OF CUPS 

TRAVAIL

Tu as du mal à garder la langue dans ta poche ce mois-ci, et cela pourrait te porter préjudice… Mais dire ce que tu penses vraiment pourrait aussi être apprécié et te permettre d’avancer comme tu le souhaites. À toi de savoir mettre les formes à tes sentiments pour ne pas que cela se retourne contre toi. Néanmoins, fais attention à t’ouvrir aux bonnes personnes – dans le monde impitoyable du travail, c’est toujours bien de savoir à qui on se confie.

AMOUR

Tu agis de manière désinvolte et immature, et il y a fort à parier que ta moitié n’apprécie pas. Ce qui ne te semble pas important ou juste des l’amusement peut blesser ceux qui t’entourent. Célibataire, tu n’as envie que de t’amuser et tu le fais savoir. Attention à ne pas tomber sur de mauvaises personnes.

SANTÉ

Tu ressens une grande énergie, tu as envie de sortir, bouger, t’amuser.

  

SCORPION – SEVEN OF SWORDS

TRAVAIL

Tu dois te méfier des apparences. Ces collègues sympa qui te paient un café ne le not probablement pas pour tes beaux yeux – ils attendent quelque chose de toi ou essaie de te soutirer des idées ou des informations. Si tu as des négociations en cours, attends-toi à un retournement de veste. Si on t’a dit qu’on te rappellerait pour un job, attends-toi à ce que ce ne soit pas le cas. Dans tous les cas, il vaut mieux que tu gardes tes brillantes idées pour toi pour le moment – on ne cherche pas à t’aider, mais à utiliser ton cerveau sans te faire profiter des bénéfices.

AMOUR

Tu gardes quelque chose pour toi qui pèse sur ta/tes relations. Que gardes-tu secret et pourquoi ? Trahison, lassitude ? Il vaut mieux prendre ton courage à deux main et exprimer tes sentiments, même si c’est moche, même si tu as peur de tout gâcher.

Peut-être aussi que tu te mens à toi-même sur ce que tu veux vraiment, et que tu dois d’abord avoir cette discussion difficile avec toi-même.

SANTÉ

Avec toute cette pression autour de toi, veille à ne pas faire de choses qui pourraient mettre ta santé en danger – excès d’alcool ou autre. Stay safe et hydrate-toi.

SAGITTAIRE – ACE OF PENTACLES 

TRAVAIL

C’est un beau présage que l’As de Pentacles. Nous seulement des nouveaux projets tous neufs sont en cours (propositions alléchantes de toutes part), mais en plus tu peux dégager une amélioration de ta situation matérielle grâce à cela. Tu dois avoir de l’ambition pour ces projets : n’hésite pas à bien négocier ce que tu penses être ton dû. Si tu te diminues, comment veux-tu qu’on te respecte à ta juste valeur ?

AMOUR

Si tu es en couple, tu as besoin de réfléchir et discuter avec ta moitié de ce que vous voulez vraiment. Quelle est la nature de votre engagement ? L’entretien d’une relation demande du temps, et si tu écoutes ton désir d’ailleurs (autres personnes, voyages…), cela ne sera peut-être pas compatible avec les envies de ta moitié.

Célibataire, profite de ce temps seule pour réfléchir à ce que tu veux vraiment en amour et en amitié, de quelles genres de personnes tu veux t’entourer pour les prochaines étapes de ta vie.

SANTÉ

Une bonne santé, en ce début d’automne, parce que tu as la sagesse de mettre en place des habitudes healthy, comme une vraie Instagrameuse.

CAPRICORNE – THE DEVIL

TRAVAIL

Tu as le choix : signer pour quelque chose qui rapporte beaucoup (argent, situation…) mais qui peut aller à l’encontre de tes valeurs ou te la joue loup de Wall-Street et améliorer largement tes conditions de travail, ta vie professionnelle et matérielle. Si tu n’as pas d’opportunités de ce type, méfie-toi des gens qui t’entourent – on cherche à te manipuler. Mais bon je ne me fais pas de soucis pour les Capricorne.

 AMOUR

Plusieurs possibilités possibles. Pour les couples, si tu as déjà des intuitions ou des doutes sur ton couple, il se pourrait que tu aies raison… Pour les couples sans doutes, avec confiance total, il est possible que quelqu’un cherche à vous séparer, ou tout simplement à profiter d’une nuit torride avec vous ou votre partenaire. Et pour ça, cette personne est prête à tout. Pour éviter tout problème : la communication est de rigueur.

Célibataire : tu profites et passe du bon temps, enchaînant les plans Tinder.

 SANTÉ

Ce n’est pas en gardant ses mauvaises habitudes qu’on améliore son état de santé.

VERSEAU – TWO OF SWORDS

TRAVAIL

Tout le monde vient mettre son grain de sel dans ta tambouille. Sauf qu’au final, c’est toi qui la mange ! Alors non. Envoie gentiment balader tous ces experts, amis et familles qui savent mieux que toi les choses que tu as à gérer dans ta vie professionnelle et écoute ton intuition. Cela est particulièrement valable pour les créatrices d’entreprises ou celles qui sont sans emploi et hésite à accepter à contrat qui ne leur va pas totalement.

AMOUR

Au lit, c’est le moment de sortir les menottes et de jouer un peu. Les jeux de rôles peuvent être parfaits pur dynamiser une relation. N’hésite pas à sortir de ton lit – un lit c’est fait pour dormir. Tu ne veux pas que ta vie sexuelle ressemble à un téléfilm d’M6.

Sentimentalement, c’est un peu confus pour toi : tu ne sais pas où tu en es, ni ce que tu veux, ni où tu vas. Si tu es en couple, n’hésite pas à t’ouvrir à ton/ta/tes partenaires et, si nécessaire, à aller voir un professionnel.

SANTÉ

Petite forme en ce moment – il vaut mieux te ménager et ne pas t’engager dans de trop gros efforts.

 POISSONS – LE DIABLE

 TRAVAIL

Tu as du mal à accepter à une situation qui ne te convient pas, voire t’aliène complètement. Essaie de te poser et de réfléchir : qu’est-ce qui te bloque ainsi ? Qu’est-ce qui t’empêche de partir, qu’est-ce qui t’oblige à rester ? Cela ne résoudra peut-être pas ton dilemme mais identifier ta situation de manière logique te permettra peut-être de mieux gérer tes émotions ensuite.

 AMOUR

En amour, il va falloir jouer franc jeu – tu as un peu de mal à être sincère sur ce que tu ressens, mais malheureusement cette situation de cache-cache ne peut pas durer.

Au lit, n’hésite pas à te laisser aller à tes fantasmes les plus fous – ton imagination de Poissons fera tout son effet.

SANTÉ

Tu pourrais être tentée de sombrer de nouveau dans de mauvaises habitudes dont tu avais eu du mal à te défaire. Plutôt que de te blâmer, demande-toi plutôt pourquoi tu te réfugies de nouveau là-dedans : est-ce pour échapper à une situation compliquée ? Éviter de penser à quelque chose qui ne te plaît pas ?

Roca Balboa

Bricole Gueurle officielle de la Team Retard
Roca Balboa est née en 1990 et aimerait bien réadopter des rats. Amie d'Anna, la première fois qu'on l'a rencontrée on a vu un petit chaton tout mignon. Puis, en mangeant un kebab sur un banc, on a constaté la bouche pleine d'une viande qu'on connaissait pas qu'elle avait la gouaille la plus hardcore qu'on connaisse. Et un putain de talent pour le dessin. SON SITE PERSO : http://rocabalboa.com/