RETARD → Magazine

jeudi, 30 août 2018

Retardoscope septembre 2018

Par
illustration

Tarot utilisé : Tarot de Marseille.

Tendance générale : la Force.

De la force, il va nous en falloir ! Déjà, septembre, à part pour les veinard·e·s qui peuvent partir en vacances quand les aoûtiens en tongs reviennent, c’est synonyme de rentrée. Rentrée = du monde dans les transports, il fait encore chaud mais il faut aller acheter des cahiers format 24×32 au lieu de descendre des bouteilles de rosé en compagnie agréable. Bref, ça pue un peu. Mais dernièrement – et peut-être l’as-tu senti -, en plus de tout ça, on a enchaîné les bouleversements astrologiques qui piquent bien (Mars et Mercure rétrogrades, suivis d’Uranus et Saturne, des éclipses estivales fort violentes).

Le mois de septembre, c’est le mois des renouveaux. Dans la tradition juive, septembre c’est souvent le début de la nouvelle année, l’occasion donc de repartir sur de bonnes bases. Au moment où j’écris ce RETARDOSCOPE, nous entamons un mois de réflexion et de recentrage sur soi, juste à la suite de la Nouvelle Lune en Lion. Lion que l’on retrouve sur la carte de la Force, est-ce un hasard ?

Mais que représente ce Lion ? Sur la Force, on voit une femme, avec un chapeau formant un lemniscate (qui n’est pas sans rappeler le chapeau du Bateleur), dompter ce Lion. Le Lion ici représente ce que chacun a à l’intérieur de soi. Une nature imprévisible et sauvage, un tempérament de feu, une Lady Gaga intérieure qui ne demande qu’à prendre le dessus. Cette femme ne fait rien d’autre que d’apprendre à connaître sa propre nature, à l’apprivoiser, pas pour plaire aux autres, mais pour s’appréhender, elle, et elle seule.

Face aux bouleversements astrologiques de cet été, la Force nous dit que malgré la peine, la douleur, les difficultés, nous avons la Force en nous de faire face. Pense donc à des obstacles que tu as pu rencontrer, des choses auxquelles tu n’étais pas préparé·e mais que tu as su surmonter.

La volonté que tu penses ne pas avoir, tu l’as. Tu peux te réaliser pleinement, même si tu ne colles pas aux injonctions familiales ou à celles du développement personnel.

Allez, bon courage !

BÉLIER – LA JUSTICE

 

TRAVAIL

Côté carrière, tu as des choix à faire, et il va falloir rester impartiale dans ton processus de décisions. Mai attention, pas d’échappatoire pour toi – la décision doit être prise, et même si elle pourra sembler radicale à certain·e·s, mais elle s’inscrit dans une dynamique à long terme pour toi (pense que nous sortons d’une période d’éclipses, qui ont une portée de 18 mois à 2 ans). 

ARGENT

Il y a des priorités dans la vie, exil est important pour toi de les revoir. Oui, se faire plaisir en se payant des claquettes à moumoute pour se la péter dans le métro comme si c’était la fashion week, ça peut être sympa, mais est-ce vraiment le meilleur investissement que tu puisses faire pour le moment ? #àméditer

AMOUR

Côté coeur, il est temps de prendre tes responsabilités. Quand une relation bat de l’aile, change, se termine, toutes les parties engagées ont une part de responsabilité. Tu n’as pas à prendre sur toi des torts qui ne sont pas tiens, mais tu peux admettre tes erreurs, présenter tes excuses, et allez voir ailleurs si j’y suis si l’autre ne semble pas encline à aller de l’avant. C’est valable aussi pour les amitiés.

 SANTÉ

La Justice est la carte de l’équilibre. Après un été en mode cigale, il est temps de retrouver une routine saine (mais épanouissante) pour attaquer la rentrée avec brio !

TAUREAU – LE SOLEIL

TRAVAIL

Les idées fusent ! Mais peut-être as-tu envie de changer ton horizon professionnel. Quelles que soient tes idées et tes inspirations, tu es invitée à les suivre : les circonstances sont avec toi, donc n’hésite pas à prendre les devants.

 ARGENT

Financièrement, les choses se passent suffisamment bien pour que tu ne paniques pas la fin du mois arrivée (ou le milieu du mois arrivé si tu es aussi bonne gestionnaire que moi).

 AMOUR

D’un côté, le Soleil c’est l’épanouissement, la joie partagée… Mais d’un autre, le Soleil symbolise le voyage. Cela peut donc être l’occasion de réfléchir à ta vie amoureuse, que tu sois en couple ou non. Cela peut te permettre aussi de vivre ton couple autrement si tu l’es (libertinage, polyamour…) Le Soleil, c’est l’autorisation de tenter des choses ensemble, avec une communication qui se passe bien.

 SANTÉ

Le Soleil est toujours un signe de vitalité et de bonne santé. Donc a priori, c’est cool !

GÉMEAUX – ARCANE SANS NOM (LA MORT)

TRAVAIL

Une période se termine. Il est temps pour toi de prospecter de nouvelles opportunités et d’oser affirmer ce que tu es.

ARGENT

Côté finances, l’Arcane Sans Nom est sans appel : quelles sont les dépenses que tu as, que tu penses incompressibles, mais que tu peux supprimer ? As-tu besoin de ce troisième mojito sur un rooftop à la mode ?

 AMOUR

Côté coeur, il faut admettre une chose : si les choses meurent, c’est sûrement que tu l’as voulu… Inconsciemment. La Mort, ainsi que la saison des éclipses, viennent te dire que tu as besoin de ce changement. À toi cela dit de lui donner la forme que tu souhaites… Une relation peut se terminer ou évoluer, l’amour ne se vit pas non plus qu’en couple. Quoiqu’il en soit, ne reproche pas à l’autre / aux autres ce à quoi tu as oeuvré.

SANTÉ

Comme pour l’argent, si tu manques d’énergie actuellement, c’est qu’il y a sûrement des habitudes que tu as et que tu peux modifier. L’Arcane Sans Nom, c’est la Transformation. Et parfois, tu as besoin d’aide. Côté santé (physique et mentale), n’hésite pas à aller demander de l’aide à une professionnelle.

CANCER – LE PAPE

TRAVAIL

Actuellement, tu es invité·e à te questionner sur le sens de tes choix professionnels. Vont-ils toujours dans le sens dans lequel tu souhaites aller ? Le Pape suggère que tu te rapproches de personnes ayant déjà vécu des expériences ou questionnements similaires aux tiens pour trouver des réponses.

ARGENT

Les dépenses et investissements doivent être réfléchis. N’hésite pas à demander conseil à des personnes plus expérimentées que toi sur le sujet.

AMOUR

En amour, cette lame peut signifier différentes choses. Peut-être as-tu tendance à privilégier la volonté des autres sur tes besoins, et (que ce soit dans la famille, en amour ou en amitié) à privilégier l’intérêt commun du groupe à celui des individus qui le composent. Cette solution rend-elle heureux ?

 SANTÉ

Pour rester en forme, le Pape suggère de ne pas faire trop de folie et de suivre un rythme de vie plutôt calibré, une routine qui fait du bien.

LION – L’HERMITE

TRAVAIL

Il est temps pour toi de réfléchir : tu as des envies, des projets, des compétences, mais comment peux-tu les mettre en avant et surtout valoriser, capitaliser tes ressources ? Avant d’entamer une quelconque négociation, pèse bien tes mots et prépare-toi.

ARGENT

L’Hermite suggère de simplifier ta gestion financière mais aussi tes dépenses.

AMOUR

L’Hermite n’est pas en général une carte que l’on associe à l’amour ni aux sentiments. En effet, notre Hermite choisit de s’isoler un peu pour se retrouver. Ça ne fait pas de mal de temps en temps.

SANTÉ

Un peu de repos et de solitude ne peut pas te faire de mal. La Nouvelle Lune d’Août dans ton signe solaire t’a sûrement pus impacté que ce que tu peux penser.

VIERGE – LE MAT

TRAVAIL

Côté travail, comme pour les autres aspects d’ailleurs, Le Mat indique l’envie de voir ailleurs, de faire autre chose ou autrement. Même si la solution ne vient pas tout de suite, n’ignore pas les appels de ton coeur.

ARGENT

Le Mat dispense son énergie dans ta vie. Mais côté argent, ce n’est pas une carte qui invite à la prudence. S’amuser oui, mais attention à ne pas te mettre dans une situation délicate.

AMOUR

Tu as soif d’aventures, de nouveauté, de rencontres et de plaisirs. Le Mat t’encourage à suivre tes pulsions mais attention à ne pas te laisser berner par des personnes qui profiteraient de cette énergie naïve et exploratrice.

SANTÉ

Tu n’as plus envie de te stresser et de te prendre la tête, et c’est tant mieux ! Tu vis bien mieux ainsi.

BALANCE – L’ARCANE SANS NOM (LA MORT)

 TRAVAIL

Tu vis une période de transition. Comme les Gémeaux (qui ont la même carte), tu es peut-être plus marqué·e par les bouleversements astrologiques récents, qui te demandent de changer deux ou trois choses dans ta vie. Côté travail, si tu as envie d’une évolution, d’un progrès, d’un changement, cette carte t’encourage à en poser les bases en te débarrassant progressivement de ce qui ne va pas.

ARGENT

Côté tunes, et surtout si tu envisages une nouvelle carrière, le moment n’est pas aux nouvelles dépenses. Prends tes derniers relevés bancaires et coupe les dépenses et abonnements devenus inutiles.

AMOUR

En amour, cette carte est un peu lourde car si elle indique un changement, elle dit aussi que tu portes ta part de responsabilités dans les échecs vécus dernièrement – ce qui ne fait jamais plaisir à entendre. Mais vois ça comme une opportunité de grandir. Quels comportements peux-tu abandonner ? Quels types de personnes peux-tu éviter à l’avenir ?

SANTÉ

Pour se sentir bien, pas besoin d’accumuler les routines pour toi. Au contraire, less is more.

SCORPION – IMPÉRATRICE

 

TRAVAIL

L’inspiration est là ! La rentrée, ça te réussit ! À moins que tu fasses partie des vacanciers de septembre et que l’air frais de la plage déserte te redonne regain de motivation et te rende prolixe en idées nouvelles.

 ARGENT

S’il est une carte qui définit à merveille l’abondance, c’est l’Impératrice. De plus, tes rentrées d’argent peuvent venir de sources inattendues ou d’activités créatives et originales.

 AMOUR

L’Impératrice, c’est la carte de l’amour harmonieux. Elle t’invite à nourrir comme il se doit ta vie sentimentale et sexuelle et à faire preuve de générosité avec celleux qui t’entourent.

 SANTÉ

Tout en sensualité, tu fais preuve ce mois-ci d’une grande vitalité.

SAGITTAIRE – LE JUGEMENT

TRAVAIL

Le Jugement t’autorise à rêver de nouveauté. Si dernièrement ton activité au travail consistait à faire un bras de fer de pouces avec taon collègue de bureau ou à ranger les crayons par taille dans ton étagère, le Jugement t’annonce que l’ennui, c’est bientôt fini.

 ARGENT

Si tu as eu des inquiétudes dernièrement, tu n’as plus de raisons de t’en faire. Évite juste de flamber le jour où tu reçois ta paie et tu devrais t’en sortir.

 AMOUR

Des propositions inattendues viennent éveiller le ciel de tes nuits. Si tu es déjà en couple, celui-ci pourrait prendre une tournure intéressante et nouvelle.

SANTÉ

Ça va pas trop mal, ma foi.

CAPRICORNE – LA LUNE

TRAVAIL

Ce mois-ci, tu t’interroge beaucoup sur ton avenir professionnel. Le doute s’empare de toi. As-tu pris la bonne décision ? Es-tu entouré·e des bonnes personnes ? L’ambivalence de la Lune pourrait te faire faire un virage complètement inattendu.

ARGENT

La Lune est versatile et très encline à l’émotion – deux choses qui ne font pas bon ménage avec une bonne gestion financière. Attention donc aux dépenses de compensation et aux coups de tête.

AMOUR

La réalité peut être très trompeuse. Les personnes que tu pensais connaître ne sont finalement peut-être pas ce que tu croyais. D’un autre côté, tu as besoin d’une relation amoureuse qui t’enrichisse, avec quelqu’un avec qui tu peux être complice.

SANTÉ

L’énergie lunaire t’es favorable.

VERSEAU – LA ROUE DE FORTUNE

 TRAVAIL

De nouvelles opportunités se présentent en ce mois de septembre, et rien ne pourrait plus satisfaire ton coeur de Verseau qui se lasse bien vite. La reconnaissance dans un domaine qui te tient à coeur est toute proche, ne lâche rien ! La Roue t’encourage à ne te fermer aucune porte, tu risques d’être bien surpris·e prochainement.

ARGENT

En général, cette carte est plutôt pas mal, donc niveau financier, attends-toi à du mieux (et si ta situation est comme la mienne – je suis Verseau aussi – C’EST PAS TROP TÔT). Par contre n’oublie pas, y’a les impôts à payer bientôt. :) ))))))))))

AMOUR

De nouvelles rencontres viendront éclaircir ton ciel amoureux, qui a été bien perturbé dernièrement. Si tu es en couple, cela n’empêche rien, débrouille-toi pour gérer ta culpabilité ou MIEUX, emmener tes crushes et taon bae dans un club échangiste, parce que la Roue de Fortune est clairement la carte du libertinage pour moi. Fais-toi plaisir.

SANTÉ

Une bonne énergie, beaucoup, beaucoup d’énergie à revendre.

POISSONS – LA PAPESSE

TRAVAIL

La réussite que tu vises est possible, mais il va falloir faire preuve d’encore un peu de persévérance. La Papesse t’invite à bien étudier ton sujet, à approfondir tes références pour être lae slaying Queen / King de ta sphère professionnelle.

ARGENT

La Papesse n’est clairement pas la carte de la carte que tu as envie de tirer si tu veux investir dans des chiottes en or massif. Ce mois-ci, prévoit plutôt des soirées cocooning que clubbing. Ça tombe bien, les moments d’intérieurs scandinaves sont à la mode (hygge, lagom et autres), tu n’as qu’à dire que c’est un nouveau lifestyle.

AMOUR

La Papesse peut être une lame difficile en amour, qui évoque des soucis de communication. Mais c’est aussi une lame qui évoque une forme d’exigence – ce mois-ci, pas question de t’entourer de n’importe qui, tu veux un cercle affectif amical et amoureux qui te fasse VIBRER. Sinon, y’a toujours le rabbit de Charlotte dans Sex And The City.

SANTÉ

Un petit manque d’énergie qui vient peut-être d’une spiritualité négligée. Un peu de méditation et de yoga et ça repart.

Lilith

Lilith est née en 1991 et possède une peluche Pikachu qui reste son meilleur pote depuis de nombreuses années. Tarologue et coach de vie, cette diplômée en marketing (comme quoi on peut tout faire quand on veut) nous envoie avec assiduité tous les mois le retardoscope. On le lit donc en avant-première, et ça a le don de nous plomber ou d'illuminer notre mois tout entier. On espère qu'elle continuera longtemps à le faire, même quand elle plaquera tout pour faire le tour du monde en van. YOLO

Roca Balboa

Bricole Gueurle officielle de la Team Retard
Roca Balboa est née en 1990 et aimerait bien réadopter des rats. Amie d'Anna, la première fois qu'on l'a rencontrée on a vu un petit chaton tout mignon. Puis, en mangeant un kebab sur un banc, on a constaté la bouche pleine d'une viande qu'on connaissait pas qu'elle avait la gouaille la plus hardcore qu'on connaisse. Et un putain de talent pour le dessin. SON SITE PERSO : http://rocabalboa.com/