RETARD → Magazine

mardi, 02 janvier 2018

RETARDOSCOPE JANVIER 2018

Par
illustration

TAROT : SLUTIST TAROT

TENDANCE GÉNÉRALE – 10 d’Épées

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le passage de la Nouvelle Lune en Sagittaire vient bouleverser énormément de choses. Parfois, de manière très désagréable. Tu auras peut-être un sentiment de trop peu, voire carrément d’échec. Certaines relations vont devoir être interrogées. Tu vas être amené·e à faire face à tes doutes, tes peurs, tes défauts. Le passage dans une année 2 peut aussi être brutale. 2017, une année 1, avait déjà commencé à amorcer des changements assez profonds, parfois vécus violemment. Je suis sûre que si tu décides de mener ta barque à ta manière, tu y gagneras, sur le long terme. En attendant, il va falloir accepter de voir changer des choses que tu pensais immuables, mourrir des relations que tu pensais stables, et s’installer de nouvelles choses, que TU auras décidé. Alors, pas de pleurs ni de lamentations ! Même si c’est dur, ce mois-ci va être consacré à un bilan, à accepter les fins, les échecs, afin de pouvoir en tirer les leçons pour la suite. Bonne année !

BÉLIER – Le Jugement + Le Monde (Les deux cartes ont sauté du jeu ! )

TRAVAIL

Toi qui est d’habitude si fougueux·se ou impulsif·ve, il va falloir en janvier analyser avec logique. Laisser de côté les sentiments et les ressentis seront le seul moyen d’obtenir ce que tu veux dans ta vie professionnelle. Le succès, l’accomplissement est au bout du tunnel (Le Monde), mais il faudra néanmoins te battre avec des FAITS. Si tu as envie de changement, évite d’envoyer voler la table du repas annuel d’entreprise pour te faire entendre – logique, rationalité, plan d’attaque.

ARGENT

Bon, niveau thunes, ce n’est peut-être pas ça, ok il y a eu les fêtes et la taxe d’habitation, mais il faut regarder en face ce qui ne va pas et où part ton argent. Le Jugement et Le Monde t’invitent clairement à évaluer et corriger tes comportements financiers si tu souhaites avoir une situation stable et pérenne (si tu ne veux pas ça, alors tu peux continuer comme tu veux).

AMOUR

C’est le moment pour toi de dire stop, et de dire merde. Merde aux relations abusives, merde aux personnes qui te jugent, merde à celleux qui te prêtent des intentions que tu n’as pas et qui parlent en ton nom. Clairement, dans ta vie affective, il va y avoir du gros ménage. Même si ça causera un vide, ça te fera surtout du bien. Tu n’as pas besoin de la validation des autres pour exister, ni d’intégrer leurs jugements dans ton système de pensées. SANTÉ Un tirage qui oscille entre le Jugement et le Monde est pour moi un présage plutôt bon. Un bilan de santé peut d’avérer nécessaire, mais globalement, tu commences bien l’année.

TAUREAU – 2 de Coupes

TRAVAIL

Dans la vie professionnelle, tu as le droit de rêver à du renouveau ou à la concrétisation de tes projets. Si tu cherches un contrat, un·e associé, un nouvel emploi, ce mois-ci est très propice aux rencontres qui font sens chez toi. Alors, malgré le froid, sort de ton trou, et pars à la rencontre du monde.

ARGENT

Même si le 2 de Coupes n’est pas en soi une carte d’abondance financière, c’est une carte avec un équilibre énergétique positif, qui apporte beaucoup de bien-être. Ta situation financière a une opportunité de se stabiliser (pas forcément de s’améliorer, mais de te permettre de ne plus stresser à cause du loyer à payer) – peut-être grâce aux rencontres professionnelles ci-dessus.

AMOUR

Ce mois-ci C’EST LE KIFFE. Le 2 de Coupes est une carte de rencontre – du meilleur coup d’un soir à la relation longue durée, tout est possible. Mais tu feras des rencontres d’âmes (et de corps) formidables. Alors PROFITE.

SANTÉ

Stabilité et joie de vivre… C’est bon pour le moral !

  

GÉMEAUX – 7 de Coupes

TRAVAIL

Si quelque chose ne va pas, ou si les choses n’avancent pas comme tu le voudrais, si tu te sens délaissé·e, pas reconnu·e dans ton travail… Prends du recul. Peut-être (et il est fort probable que tu subisses les effets de la Pleine Lune en Cancer) que tu te fais des idées. C’est plus facile d’accuser le monde que de se remettre en cause, n’est-ce pas ?

ARGENT

Tu t’interroges sur la pertinence de tes choix financiers – cela peut aller de ces notes de bars du week-end à ton investissement immobilier en passant par tes crédits à la consommation. Toujours est-il que la Pleine Lune te fait douter et prendre peur. Souffle un bon coup, ça va passer. Si besoin : fais-toi conseiller par des professionnels qui veulent ton bien (pas forcément ton banquier, et sûrement pas tes parents qui sont devenus propriétaires il y a 30 ans).

AMOUR

Personne ne te demande de faire taire tes émotions. Bien sûr, tes ressentis sont valides. Mais ce n’est pas une raison pour les laisser déborder et noyer celleux qui te sont chers. Exprime-toi, exprime tes émotions de manière créative, et implique ton/ta/tes partenaires si besoin. Cette Pleine Lune sera intense, notamment en réveillant des peurs profondes (comme celle de l’abandon). Il vaut mieux mieux gérer ça ensemble, de manière intelligible.

SANTÉ

Petite crise de doute momentanée – c’est pas bon pour le moral.

CANCER – L’Oracle (La Grande Prêtresse)

TRAVAIL

Une carte de secrets et de formations, d’initiation. Sous l’influence de la Pleine Lune qui aura lieu le 1er de l’an dans ton signe, tu devras non seulement faire confiance à ton intuition (dois-je te rappeler que la Lune est ta planète ?), dompter tes peurs mais surtout agir dans l’ombre. Les énergies de la lune sont mouvantes, versatiles. Trop en dire, trop vite, pourrait nuire à la bonne conduite de tes projets. L’Oracle peut aussi être encourageante si tu cherches un emploi qui fasse sens par rapport à ton système de valeurs ou si tu veux travailler / travaille dans des métiers où tu dois gérer du public, soigner, accompagner (et quand je dis ça, ça va des personnels de santé au travailleur·euse·s du sexe en passant par les coaches et les assitant·s sociaux·ales).

ARGENT

Ce mois-ci, tu devras trouver une balance, un équilibre entre tes dépenses nécessaires et celles superflues. Tu auras sûrement un peu de mal. Tu es dans une dynamique axée plaisirs et exploration, et la gestion financière n’est pas dans ton programme ce mois-ci. AMOUR Initiations et plaisirs secrets, voilà le programme de janvier. Pour vivre heureux·ses, vivons chaché·e·s ? En tout cas, ce qui se passe (et QUI passe) dans ton lit, ça ne regarde que toi (et les concernées). D’un autre côté, l’Oracle est une carte de grande compréhension, qui je trouve sied bien au côté bienveillant du Cancer. Cette Pleine Lune te demande vraiment de te donner à fond dans ce que tu peux être.

SANTÉ

Cette Pleine Lune et cette carte sont annonciatrices du développement de l’intuition ou de capacités psychiques. Je ne sais pas si ça concerne la santé, mais je ne savais pas où le mettre. Un conseil : laisse-toi guider dans cette aventure sans peur, et ne te laisse pas limiter par les éventuelles peurs des autres.

LION – La Roue de Fortune

TRAVAIL

Au travail, tu es un peu à la merci du destin – ou de la volonté de tes collègues d’open space, celleux-là même qui te ramène des photos de leurs gosses moches et chiants. As-tu envie de les laisser décider pour toi des dossiers importants ?

ARGENT

Une situation financière en dent de scie. Tu es à flots, tu ne l’es plus, tu récupères du cash, dépenses imprévues. Une chose est sûre : tu t’en sors, mais tu navigues à vue, et malheureusement, tu ne maîtrises pas forcément ta situation.

AMOUR

En amour, prépare-toi au changement ! Si tu en as chié dernièrement, enchainant les relations de merde et les mauvais coups, ce mois-ci c’est pompélup ! D’un autre côté, si tu es dans une situation stable mais peu épanouissante, cette Roue de Fortune t’encourage à tout envoyer valser et à vivre POUR TOI.

SANTÉ

Plutôt que de lutter, suis le flow, ou accompagne-le pour éviter de te fatiguer. Tu ne pourras pas empêcher les choses d’arriver, alors utilise plutôt ton énergie à te bâtir une belle année.

VIERGE – 2 d’Épées

TRAVAIL

Une situation qui te dérange te paralyse. En fait, tu es paralysé·e par la peur que cette situation génère chez toi : « comment les collègues vont-ils réagir si je la ramène ? » Voilà ce que tu te demandes. Cette carte du 2 d’Épées te demande de dire ta vérité, simplement, en ayant foi en toi-même.

ARGENT

Ce n’est pas en ignorant les rappels de la banque ou les notifications de ton application Nestor (post non-sponsorisé) que la situation financière va disparaître. Et si tu arrêtais de jouer à l’autruche ?

AMOUR

Parfois, il faut lâcher-prise… Mais vraiment ! Se laisser mener par son/sa/ses amant·e·s, se laisser guider, se laisser mettre un bandeau et jouer des jeux inconnus. Amour, je te dirai aussi, pour aimer les autres, il faut d’abord se donner à soit le plus inconditionnel des amours. Le 2 d’Épées te demande d’être pleinement toi-même, d’assumer qui tu es et ce que tu es.

SANTÉ

Un petit coup de mou niveau moral, parce que tu n’oses pas t’exprimer. Fais entendre ta voix, et ça ira mieux.

BALANCE – Prince d’Épées

TRAVAIL

On dit souvent qu’il est difficile de savoir sur quel pied danser avec un·e Balance… Et ce mois-ci, tu sauras tirer cet adage à ton avantage. De petits jeux sans ambitions à des manipulations de grandes envergures, tu sauras tirer les choses à ton avantage. Tu sais séduire tes client·e·s et faire passer tes concurrent·e·s pour des démons en te donnant le rôle de l’ange…

ARGENT

Pirouette, cacahuète, tu arrives à te sortir de toutes les situations avec une habileté flamboyante.

AMOUR

Charmeur·se et briseur·se de coeurs ce mois-ci, assurément ! Si le jeu te plaît, assure-toi que tes partenaires sont sur la même longueur d’onde que toi.

SANTÉ

Séduire et mentir peut être un programme séduisant, mais épuisant sur le long-terme.

SCORPION – 6 d’Épées

TRAVAIL

Peu importe les échecs et les déconvenues que tu as pu expérimenter cette année : il faut maintenant aller de l’avant. Tu n’as peut-être as eu ce que tu voulais, mais cela peut être porteur d’enseignement pour toi si tu changes d’état d’esprit.

ARGENT

Cette fin d’année 2017 aura été chargée financièrement, pour toi peut-être un peu plus que pour d’autres. Il est temps de se ressaisir et d’agir en toute logique pour sortir de la disette financière. Peut-être que tu n’es pas obligé·e d’être aussi généreux·se avec tout le monde, par exemple.

AMOUR

On t’as sûrement trahi·e, déçu·e… Et tu as du mal à t’en remettre. Et ce n’est pas grave. La déception, les pleurs, la solitude, ça fait partie de la vie, et dans quelques mois, cette expérience te fera sourire. En attendant, prends tout le temps qu’il te faut pour t’en remettre.

SANTÉ

C’est une période de l’année où tu as besoin de repos, et tu dois te préserver.

SAGITTAIRE – L’Oracle

TRAVAIL

En voilà un beau présage ! Avec l’Oracle, tu es capable de tout, de tout ce que tu veux entreprendre, et du pire comme du meilleur. En tout cas, tu as toutes les clés entre tes mains pour réaliser tes objectifs. Si tu es Emmanuel Macron (oui, il est Sagittaire) : essaie de faire les bons choix pour la France.

ARGENT

Tu as ta façon bien à toi de gérer tes finances, mais ça semble marcher plutôt bien. Pourquoi changer une recette qui fonctionne ?

AMOUR

Jamais là où on t’attend, ami·e Sagittaire, tes techniques d’approche ou tes positions préférées déroutent. Mais tu laisses un souvenir impérissable à tes amours.

SANTÉ

Puissance de feu, et énergie à revendre, tu fais partie des rares personnes qui ont réussi à gérer la gueule de bois du 1e janvier, avec brio. Je suis jalouse.

CAPRICORNE – Reine d’Épées + As de Coupes (Les deux cartes ont sauté du jeu ! )

TRAVAIL

Saturne vient de rentrer dans ton signe, autant te dire que ce mois-ci tu slay un peu tout ! Tu as des idées brillantes et tu es prêt·e à tout pour réaliser tes objectifs professionnels cette année. Attention toutefois, ce succès et cette attitude ne seront pas sans attiser des jalousies.

ARGENT

Beaucoup de succès professionnels sont à venir, et forcément, l’impact financier viendra ! Peut être pas en janvier directement, mais c’est en route. L’abondance, ton nouveau mot pour l’année.

AMOUR

Rencontres sexy et jeux de dominations sont au programme. Et te connaissant ami·e Capricorne, c’est toi qui mènera la danse – à la baguette.

SANTÉ

La coupe est pleine ? Tu n’hésites pas à partager un peu de ta coupe avec tes ami·e·s et amant·e·s. Ton énergie est fluide et contagieuse. Attends-moi, j’arrive !

VERSEAU – 6 d’Épées

TRAVAIL

Après une période difficile, il est grand temps de te remettre le pied à l’étrier. Tu as peut-être dû revoir tes ambitions à la baisse ou faire des compromis, mais c’est exactement ce qui va te permettre de réussir tes projets.

ARGENT

Ce mois-ci, c’est encore le struggle, et crois-moi, c’est pas en nous lamentant sur nos comptes respectifs que ça va changer (oui, si tu ne savais pas, je suis Verseau). Il faut accepter et pardonner ton rapport à l’argent, et si besoin, te faire accompagner pour gérer au mieux ta situation.

AMOUR

Déceptions, déceptions… Tu te sens perdu·e de chez perdu·e. Toi qui porte l’amitité et l’amour à un haut état idéal, tu viens de te prendre un porte en pleine gueule – ou ça ne va pas tarder. La question n’est pas la déception, la trahison. La question c’est : que veux-tu être après ça ? Veuxtu vivre dans la rancoeur et laisser cette personne te détruire, ou veux-tu aller de l’avant ? Si tu as besoin d’un temps de deuil, de repos, de voir un·e psy, c’est parfaitement ok !

SANTÉ

Clairement c’est un moment où tu ne DOIS pas jouer les warriors. Accepte ce qui t’arrive et prends le temps de gérer.

POISSONS – Prince of Coins

TRAVAIL

Ce mois-ci, on commence l’action sérieuse. Et tu sais parfaitement charmer tes concurrent·e·s, client·e·s, pour tracer ton petit chemin. Même tes ennemis se laissent prendre au jeu.

ARGENT

Le Prince de Deniers, c’est le début d’une forme d’abondance. Mais derrière le Prince, il y a aussi une action parfois irréfléchie, et tu peux être amené·e à avoir l’impression que l’argent te brûle les doigts.

AMOUR

En amour, rien ni personne ne résiste à ton charme. Tu aimes séduire, plaire, butiner, et tu ne vois pas ce qui t’en empêcherait. Moi, je n’y vois pas d’inconvénients, mais ne berce pas tes soupirant·e·s d’illusions.

SANTÉ

Tu es en forme, tu kiffes, tu es connecté·e, ancré·e… Bref, tu pètes la forme et c’est tant mieux pour toi.

Roca Balboa

Bricole Gueurle officielle de la Team Retard
Roca Balboa est née en 1990 et aimerait bien réadopter des rats. Amie d'Anna, la première fois qu'on l'a rencontrée on a vu un petit chaton tout mignon. Puis, en mangeant un kebab sur un banc, on a constaté la bouche pleine d'une viande qu'on connaissait pas qu'elle avait la gouaille la plus hardcore qu'on connaisse. Et un putain de talent pour le dessin. SON SITE PERSO : http://rocabalboa.com/