RETARD → Magazine

jeudi, 15 mars 2012

TU PEUX PAS FUMER SANS FEU

Par
illustration

Princess Chelsea - The Cigarette Duet

RETARD → Magazine - Princess Chelsea - The Cigarette Duet

Mes poumons s’encrassent au rythme des mégots qui s’entassent, ça commence à bien faire cette manie de prolétaire, c’est bien beau d’avoir l’air d’un bobo la clope au bec quand on peut pas faire rouler ses pecs, mais où ai-je bien pu prendre cette habitude qui donc m’a fait croire que c’était la coolatittude faut que j’arrête la clope nique sa mère la salope j’étais jeune et con, j’étais encore blond, mais le temps s’écoule ça commence à faire longtemps, pas cool tout cet argent dépensé tout ces briquets égarés, comme 29% des français j’achète mon paquet, comme tous ceux là je me suis cru au dessus de ça, mais maintenant les batonnets de morts, indispensables à tort, rythment ma vie sociale et mon coeur qui s’emballe, entre les cours, après l’amour, la clope est là j’ai oublié pourquoi ah si la nicotine a pris le pas sur cette envie assassine de participer à mon trépas l’accélerer un peu en me suicidant à petit feu car quelle belle fin je me prépare à coups de class A avec un peu de chance ce sera le pancréas ce vice délétère coûte cher mais au fond économiser à quoi bon? …  (ouais ouais si si la puissance de mon flow me rendra riche et beau)  

Dis le qu’Alain Delon te fait envie, avec son petit plis des lèvres sexy, il enfume ton cerveau, et n’y est pas étranger le futur mégot. Car fumer c’est finalement accepter la mort, accepter qu’un jour tu ne sois plus assez fort, qu’un beau jour d’été tu finisses par clamser, après qu’Alzheimer t’ai fait tout oublier.

  « Je sais que le tabac, c’est mauvais pour la voix… On dit que l’alcool c’est pas bon pour le foie… Quant aux petites pépées, c’est fatal pour le cœur… Les trois à la fois… y a pourtant rien de meilleur… » Pour sur, le vice (c’est d’actualité) n’est pas connu pour déplaire, et la cigarette ne fait pas exception. Si je suis pas accro à ça, à quoi le serai-je? En plus j’aurai même pas l’air d’un bobo.

Et puis au début c’est cool, car c’est illégal, tu aimes te cacher de papa maman pour exciter un peu ta morne existence et développer ton côté REBELLE, en  dilapidant ainsi ton argent de poche que tes parents gagnent difficilement sans même culpabiliser car de toute façon ils sont trop vieux pour comprendre hein? Parce qu’ils donnent l’impression de n’avoir jamais fumé de leur vie les cons, même si tu les vois bien, leur pull en laine et leur coiffure expérimental, tirer sur un petit spliff en écoutant Hervé Christiani (ou autre tube que tu peux aller voir sur RFM Party 80)

Hervé CRISTIANI - Il est libre Max

RETARD → Magazine - Hervé CRISTIANI - Il est libre Max
   

Même toi 3 ans après tu ne comprends toujours pas pourquoi tu fais ça au fond.  Mais tu te dis que sans toi l’Etat crèverait sous la dette, qu’une soirée sans clope c’est pas la fête, que DE TOUTE FACON tes amis, ceux-là même qui ont commencé à fumer après que tu leur ai proposé des clopes, fument TOUS, et qu’être fumeur passif c’est vraiment la MORT.  Et puis tu veux pas ressembler à ce type qui dit toujours « tu sais c’est pas bien de fumer », « tu vas mourir jeune », « tu sais que c’est mauvais pour la santé? ». Le type que tu as envie de brûler vif, car il est beaucoup plus con que toi, mais il touche là où ça fait mal. Parce que si tu assumais VRAIMENT,  tu ne te cacherais pas de tes PARENTS. Mais le fait est que l’argument qui les fera taire, et qui rendra tous leurs arguments bidons tu le cherches encore. Mais tu laisses ça à un thésard en philo, faut pas déconner non plus.

Campagne anti-tabac d'Yvan Attal

RETARD → Magazine - Campagne anti-tabac d'Yvan Attal

 Mais bon tu vois ce clip d’Yvan Attal et tu te dis merde, je suis peut-être vraiment con en fait, et même Obama aurait arrêté de fumer, alors pourquoi pas moi? Enfin ça dure 2 secondes, car même Mario Balotelli fume…

En attendant sur le quai de la gare, tu t’en grilles une, car tu sais plus quoi faire d’autre.

Guilhem

Guilhem a 20 ans et l'habit qui fait le moine. Jeune étudiant en classe préparatoire, il a envoyé ses textes à Anna (qu'il connait depuis la Rochelle) jusqu'à ce qu'on craque pour son poème sur la cigarette. On est bien contentes depuis d'avoir un petit jeune dans l'équipe, ça fait cougar. Grrr KUKU Guilhem.

Anna Wanda

Directrice Artistique et illustratrice
Anna est née en 1990 et se balade avec un collier où pend une patte d'alligator. Graphiste et illustratrice particulièrement douée (sans déconner), elle n'est pas franchement la personne à inviter pour une partie de Pictionnary. Toujours motivée et souriante, c'est un rayon de soleil curieux de tout et prêt à bouncer sur un bon Kanye West, tout en te parlant de bluegrass. Par contre, elle a toujours des fringues plus jolies que toi. T'as donc le droit de la détester (enfin tu peux essayer, perso j'y arrive pas). SON SITE PERSO: http://wandalovesyou.com