RETARD → Magazine

Octobre 2016

Octobre 2016

Ça y est, j’ai digéré la fin de l’été.
Entrainée dans le tourbillon de la rentrée, me voilà enfin stable, au milieu des feuilles mortes, emmitouflée parce que ces petites putes de températures se rafraîchissent et un peu triste que les jours se raccourcissent.
J’aime l’automne, j’aime bien l’intimité et la chaleur qu’il représente, les couleurs toutes douces et le chemin qu’il trace vers des jours plus froids. Il me donne toujours envie de faire de nouvelles choses, de me lancer dans des projets que j’ai esquissé toute l’année.
Comme ça c’est nickel, je peux constater en hiver que rien n’a avancé, du coup je plante tout, je me venge sur le plateau de fruits de mer du réveillon et je fais la gueule jusqu’à septembre de l’année d’après.

Mais 2016 est différente. Je le sens. C’est l’année de mes 30 ans. Je ne sais pas pourquoi mais cela résonne dans mon moi de petite vieille. Il faut que je mette en route tout ce que j’ai en tête. Et que j’accepte que ça ne se produira pas du jour au lendemain. Que ça va être long, dur, et qu’il va falloir arrêter les jeux de mots pourris mentaux quand je tape long et dur (hinhinhin). Parce qu’en vrai, même si le changement c’est maintenant, ça prend aussi beaucoup de temps.
Alors cette rentrée, j’ai pris tout plein de bonnes résolutions, et j’espère m’y tenir. Croisez ainsi les doigts pour avoir un épisode de Treize toutes les semaines, mais priez aussi pour les autres choses qui sont aussi dans les tuyaux. Retard se métamorphose au fur et à mesure et pas en deux minutes à l’aide d’un joyau magique : n’est pas Sailor Moon qui veut. Mais ça ne veut pas dire que la transformation n’en sera pas moins flamboyante.
Vous nous faites confiance ? Je crois en nous perso.

Bon mois d’octobre poussin. Colle bien les feuilles mortes dans ton herbier, et sois patient. On prépare des choses belles, faut juste que tu nous laisses le temps.

Ton amie, Marine.