RETARD → Magazine

jeudi, 10 mai 2018

3615 LILITH : MAGIE SEXUELLE

Par
illustration

Dernièrement, on a pas mal entendu parler de la magie sexuelle. Vous êtes beaucoup à m’avoir envoyé un article paru sur Vice France (et auparavant sur Broadly), évoquant cette forme surprenante de magie.

Présente depuis la nuit des temps dans nombre de cultures (du tantra indien à l’énergie chinoise en passant par les gnostiques), la magie sexuelle intrigue. Mais qu’est-ce que c’est exactement ?

Qu’est-ce que la magie ?

Même si je suis une très grande fan des soeurs Halliwell, il va falloir oublier tout ce que tu as pu voir dans Charmed. Non, la magie ne consiste pas à chasser des démons plus ou moins sexys selon les saisons (et les critères des années 2000) et à boire des coups en boîte avec tes soeurs, ni à envoyer bouler ton ange gardien trop chiant et neuneu (Léo t’es relou sérieux).

La magie, basiquement, consiste à utiliser des énergies pour obtenir ce que tu veux.

Ah, et oui, tu peux complètement utiliser la magie à des fins personnelles si tu en as envie.

Ce qu’on doit retenir est que la magie est un travail avec les énergies, quelles qu’elles soient.

Qu’est-ce que la magie sexuelle ?

La magie sexuelle consiste tout simplement à utiliser l’énergie générée par un orgasme pour manifester un objectif. On peut utiliser l’énergie sexuelle, aussi appelée kundalini, pour charger un sigil, ou visualiser le résultat que l’on veut atteindre.

Qu’est-ce que n’est pas la magie sexuelle ?

Aleister Crowley, un mage occulte très connu du siècle dernier, considérait que le sexe était le “pouvoir magique suprême”. Mais très vite, sa quête de magie sexuelle a révélé son fétichisme, cherchant à utiliser des personnes pour satisfaire sa soif personnelle. La magie sexuelle dont je te parle ici n’a rien à voir avec les croyances et pratiques de cette personnes, et la plupart des sex magicien·ne·s actuel·le·s rejettent ce qu’a pu faire et écrire Crowley.

Doit-on être plusieurs pour pratiquer la magie sexuelle ?

La condition sine qua none pour faire de la magie sexuelle est d’avoir un (ou plusieurs) orgasmes, et d’utiliser l’énergie en question pour “charger” son sort.

Pour ma part, je préfère pratiquer seule : ainsi, je maîtrise ma kundalini, je sais comment y parvenir, et surtout, je ne me “pollue” pas avec les éventuelles intentions (qui ne vont peut-être pas dans le sens que je veux) des autres.

On peut pratiquer à plusieurs, par exemple utiliser l’énergie générée lors d’un rapport amoureux, mais je ne suis pas fan. Quand je suis avec un·e partenaire, je préfère me concentrer sur le moment, pas sur un sort, et quand je pratique la magie, je me concentre sur mon objectif. Je préfère ne pas tout mélanger ! Mais c’est mon goût tout personnel.

Certain·e·s sex magicien·ne·s pensent qu’il vaut mieux ne pas prévenir son partenaire si on l’utilise pour la magie sexuelle. On ne sait jamais comment l’autre va réagir. D’autres disent que c’est compliqué car énergétiquement, on ne peut pas contrôler ce que va donner l’autre. Mais si la personne est curieuse et impliquée, pourquoi pas ? Pourquoi pas faire un sort à deux, pour vous deux, dans le cadre du couple par exemple ?

La magie sexuelle doit-elle avoir un but sexuel ou amoureux pour fonctionner ?

Absolument pas ! De la même manière que la magie des plantes ne sert pas qu’à soigner des maux de gorge. Quel que soit ton objectif : succès, trouver l’amour, trouver du travail (et oui c’est 2018 c’est la crise), la magie sexuelle peut être une bonne manière de faire, si ça te parle bien sûr !

Comment ça marche concrètement ?

Comme dans toute magie, le travail exotérique compte autant que le travail ésotérique. C’est-à-dire que tu ne peux pas juste te dire “ok cool, je veux devenir patron de Vivendi, je vais prévenir mon booty call / prendre mon rabbit, et c’est tout”.

La magie est un travail avec les énergies, et dans la magie sexuelle, c’est l’orgasme qui est utilisée pour libérer l’énergie en question.

Avoir un objectif clair.

De manière générale, on ne jette pas un sort pour jeter un sort. Que l’on veuille protéger sa maison ou trouver l’amour, il faut être clair·e sur ce que tu veux obtenir.

Visualiser son objectif.

Puis, pendant que tu as un ou plusieurs orgasmes, concentre-toi sur ce que tu veux, ta visualisation, tes mots. Si tu as peur de ne pas pouvoir te concentrer sans support, note ton objectif et lis-le, créé un tableau de vision ou un sigil qui te servira de support. Tu peux également te créer et réciter un mantra ou t’en remettre à une divinité, selon tes croyances et tes pratiques habituelles.

Est-ce que c’est difficile si atteindre l’orgasme est compliqué ?

Pour moi, il faut avoir au moins UN orgasme pour que ça marche, le but étant d’utiliser l’énergie de l’orgasme pour charger ton sortilège. Mais si tu penses que cela peut être une source de pression pour toi, tu peux commencer sans but magique : explore ton corps, danse devant ton miroir, apprivoise ton être sensuel de manière non sexuelle, fais-toi plaisir. Et renoue avec toi-même.

Est-ce que c’est dangereux ?

Comme toute forme de magie, pour moi il n’y a rien de dangereux en soi - personnellement je ne crois pas au triple retour (“loi magique” où la force d’un sort “maléfique” que tu aurais jeté te reviendrait par trois). Tu sais pourquoi je n’y crois pas ? Parce que la vie m’a prouvé et montré maintes fois que les pires personnes pouvaient avoir énormément de succès, de l’argent, un entourage qui les soutient, alors qu’iels font du mal. Et je ne suis pas non plus adepte des “tu le paieras dans une vie prochaine”. Oui, je suis une sorcière à la tête dure, ça doit être mon Saturne en Capricorne qui parle.

En revanche, quand tu as des objectifs, il y a forcément des revers qui vont avec, et il faut en avoir conscience avant de demander quoique ce soit. La magie sexuelle étant très puissante et efficace, il vaut mieux être sûr·e de ce que tu demandes.

Par exemple, si tu veux une carrière de folie, peut-être devras-tu accepter de sacrifier ta vie sociale ou familiale pendant un certain temps. Si tu veux acheter une nouvelle maison, peut-être devras-tu quitter ta région actuelle pour trouver l’endroit de tes rêves.

Quels sont les avantages de la magie sexuelle ?

Ce n’est pas cher.

Pas besoin d’acheter 15000 bougies en cire végétale bio ni des herbes aux noms exotiques comme le rhizome. Tout ce dont tu as besoin, c’est de toi, ta main ou un sex toy.

C’est une pratique ancrée.

Tout le travail spirituel nécessite en général de grosses phases d’ancrage, pré et post réalisation. On ne peut pas faire plus ancrée qu’une pratique qui stimule le chakra sacré.

Tu peux apprendre à te connaître.

C’est une très bonne manière d’apprendre à se réapproprier son corps, et de passer un bon moment avec soi-même.

Quels sont les conseils que Lilith te donne ?

Sois patient·e.

Le travail magique peut prendre du temps avant de se réaliser. Je n’ai jamais eu à me plaindre de ma magie, sexuelle ou non. Mais parfois, des choses demandées se réalisent des mois plus tard, une fois que je les avais oubliées ! Parfois, elles viennent sous une autre forme. Exemple : tu as besoin d’argent et tu reçois en échange une annulation de dettes.

Sois clément·e.

Ce n’est pas grave si tu as l’impression “de ne pas y arriver”. Tu dois trouver avant tout une façon de faire qui te corresponde, ne te sens pas obligé·e de faire tout ce que tu peux lire dans les livres. La magie étant affaire d’énergie, il vaut mieux que tu te sentes bien.

Ne cherche pas la perfection.

Et ne te compare pas aux autres. Ce n’est pas parce que certain·e·s witches vont utiliser un beau Chakrubs à 200€ pour jeter leurs sortilèges et que toi tu utilises un jouet Fun Factory tout simple que leur magie est mieux. Ce n’est pas parce que quelqu’un semble manifester tous ses rêves que tu ne manifesteras rien.

Écoute ton intuition.

Comme pour tous les travaux magiques en général, écoute ton intuition. Tout ce que tu peux faire avec la magie sexuelle, tu peux le faire autrement. Tout dans ta vie n’a pas besoin d’un sortilège puissant, parfois un sachet de cristaux ou une tisane suffisent amplement.

Ressources sur la magie sexuelle.

Je préfère que tu fasses tes recherches et tes expériences toi-même. Car en magie sexuelle, comme en magie tout court ou en tarot, il n’y a rien de mieux que la pratique pour apprendre et savoir ce qui te va. Mais je vais quand même partager deux/trois trucs avec toi :

Chakrubs.

Les sextoys de Vanessa Cuccia sont conçus en pierres semi-précieuses et sont liés à l’histoire de leur créatrice. Elle a beaucoup utilisé le sexe et la masturbation pour se remettre de traumas qu’elle a vécu, et toute sa marque est basée sur le soin.

Le travail de Kristen J. Sollée : son livre Witches. Sluts. Feminists., le média Slutist, le tarot qu’elle a édité (le Slutist Tarot)… Tout met en avant le lien entre magie, sexualité et féminisme.

Gaby Herstik.

Fashion Witch, Gaby travaille avec Vénus, la déesse de l’amour, à laquelle elle a dédié le “Temple of Glamour” sur Instagram. Elle a notamment écrit un papier sur le lien entre le shibari et le sexual healing, en anglais sur Nylon. https://nylon.com/articles/shibari-and-sexual-healing-retreat

Pierre des Esseintes.

La Magie Sexuelle est un petit ouvrage qui permet de balayer le sujet assez simplement, paru chez La Musardine.

Lilith

Lilith est née en 1991 et possède une peluche Pikachu qui reste son meilleur pote depuis de nombreuses années. Tarologue et coach de vie, cette diplômée en marketing (comme quoi on peut tout faire quand on veut) nous envoie avec assiduité tous les mois le retardoscope. On le lit donc en avant-première, et ça a le don de nous plomber ou d'illuminer notre mois tout entier. On espère qu'elle continuera longtemps à le faire, même quand elle plaquera tout pour faire le tour du monde en van. YOLO

Roca Balboa

Bricole Gueurle officielle de la Team Retard
Roca Balboa est née en 1990 et aimerait bien réadopter des rats. Amie d'Anna, la première fois qu'on l'a rencontrée on a vu un petit chaton tout mignon. Puis, en mangeant un kebab sur un banc, on a constaté la bouche pleine d'une viande qu'on connaissait pas qu'elle avait la gouaille la plus hardcore qu'on connaisse. Et un putain de talent pour le dessin. SON SITE PERSO : http://rocabalboa.com/