Après presque trois ans, on a appris à en rigoler.
De cette capacité à se foutre dans toujours plus de projets débilos chaque jour. On a toujours pas compris non plus quelles étaient nos motivations. Pour calmer notre phobie de l’ennui ? Pour pavaner en soirée quand on nous demande ce-qu’on-fait-dans-la-vie? Ou pour faire croire aux gens qu’il n’y aucun souci à passer son samedi à chanter du Balavoine dans un micro pourrito (soyons honnêtes, y’a des choses plus intelligentes à faire le samedi) ?
Trois ans qu’on se fout des coups de pieds au cul, et qu’on a appris à en mettre aux autres, juste comme ça, pour ne pas avoir les mains et l’esprit vide.
Et sans vouloir faire les lèche-culs, on comprend toujours pas que des gens ultra doués nous écrivent chaque jour pour proposer des illus, des articles, et leur CV (lol). Je veux dire, on file même pas de Mars quoi, vous êtes maso les gars.
On a commencé à quatre, et il faut maintenant multiplier par 10 pour compter nos collaborateurs réguliers. Purée. Il y en a même qu’on a jamais rencontré In Real Life.
Alors quand Mindi, notre stagiaire non payée et sans convention de stage signée, nous a proposé son aide, on s’est dit qu’il était vraiment temps de faire se rencontrer tout le monde.
Trois ans qu’on fait les malignes sur internet, mais ça y est c’est le printemps, et nos hormones en ébullition nous donnent envie de palper. Palper vos boobs en vrai, enfiler une salopette et accrocher des vrais trucs sur des murs. Sentir l’odeur du papier et du White Spirit. Qu’on joue tous à touche-pipi avec une bière, un morceau de papier et un stylo à la main. En avril, on veut troquer les pokes facebook contre de vrais bisous.
Évidemment, gérer vingt artistes sur une expo de trois semaines, c’était pas suffisant pour nos cerveaux malades, alors on a décidé de sortir aussi un format papier pour l’occasion. Pierre a tellement assuré pour la maquette qu’on trépigne plus que pour une envie de pisser de vous montrer ce bébé.
Comme on offrira les bières, tu pourras transformer ton budet alcool en budget cadeaux puisque toutes les œuvres seront à vendre. Il y aura aussi des totebags, affiches, tee-shirts…. de quoi te faire de jolis cadeaux à toi même ou pour ta sœur qui n’a pas pu venir.
Alors si tu t’es pas encore mis en attending sur l’event, sache que du 5 au 20 Avril ça va être la fête. Les artistes avec lesquels on bosse sur Retard acceptent d’exposer leurs travaux au Salon Atelier-Galerie à Paris. On stresse un peu, car on sera nombreux, et que ça risque de déborder de partout sur les murs. Mais en vrai, on aime bien quand ça déborde.
Retard résidera donc pendant trois semaines dans un vrai lieu, et nous sommes très heureuses de toucher du doigt cette « Maison Retard» qu’on rêve d’habiter depuis longtemps. Venez boire un petit thé chez nous (désolé Louise, je sais on prend nos aises). Le 5 avril c’est le vernissage, mais on prévoit aussi un joli après-midi de clôture le 19 avril, avec une conférence sur le Twerk par Fannie Sosa et surement des cakes trop cuits par moi-même.
On est excitées de vous voir comme une veille de solde, vous pouvez pas imaginer.