RETARD → Magazine

jeudi, 03 juillet 2014

CARTE BLANCHE RETARD À LA PLAGE DE GLAZART : RENCONTRE AVEC CASPIAN POOL

Par
illustration

Warning: Illegal string offset 'id' in /homepages/6/d479635570/htdocs/wp-content/plugins/shortcodes-pro/inc/class-shortcodespro-base.php on line 285

Warning: Illegal string offset 'id' in /homepages/6/d479635570/htdocs/wp-content/plugins/shortcodes-pro/inc/class-shortcodespro-base.php(212) : eval()'d code on line 2

Warning: Illegal string offset 'id' in /homepages/6/d479635570/htdocs/wp-content/plugins/shortcodes-pro/inc/class-shortcodespro-base.php on line 285

Warning: Illegal string offset 'id' in /homepages/6/d479635570/htdocs/wp-content/plugins/shortcodes-pro/inc/class-shortcodespro-base.php(212) : eval()'d code on line 2

Le 20 Juillet, Retard occupe ton dimanche comme dans tes rêves. Pas besoin de sortir la veille au soir, tu verras que c’est bien plus fun de se la coller l’aprem les pieds dans le sable et une barbe à papa à la main. Pour se faire, on n’a invité que des gens qui sentent bon le monoï et la tequila sunrise. Parmi eux, le duo Caspian Pool fait le voyage depuis Annecy pour nous faire bouncer les miches. Voilà quelques semaines qu’on se passe en boucle leur titre « Right/Wrong » en shakant les poignets. On a quand même voulu tater le terrain avant leur venue histoire d’en savoir plus, et ne pas trop faire de bourdes le jour où on leur dira bonjour en vrai.

CASPIAN POOL - RIGHT/WRONG

Bon c’est quoi cette histoire de piscine caspienne ? Vous avez décidé de monter ce groupe pendant les vacances ?

Dans des circonstances improbables, nous sommes partis à Bakou en Azerbaïdjan, au bord de la mer Capsienne. C’est un lieu très étrange, un mélange de film d’anticipation, d’architecture de la Défense sur fond soviétique, aux frontières de l’Iran. Choc exotique.

Comment s’orchestre la phase de composition ?

On s’est enfermé pendant deux semaines en plein été dans notre studio de la Song Factory à Annecy. On compose tout ensemble, plutôt joyeusement car la torture créative ne nous aide pas trop. En fin de journée on allait au lac, et le lendemain on s’y remettait.

Vous faites d’autres trucs à côté ?

On compose pour d’autres artistes et on fait de la musique à l’image aussi parfois. Faut dire que notre entraînement sportif nous prend pas mal de temps, le jogging c’est pas que pour la déco.

Quel serait l’endroit où vous rêveriez de jouer ?

Une grande tournée asiatique serait la bienvenue car on a une passion secrète pour le canard laqué, le poisson cru, la gastronomie à baguettes en général.

Vous venez d’Annecy, des groupes ou lieux sympa à nous conseiller dans cette ville ?

Sur notre EP « Hot » on a travaillé avec des super groupes originaires d’Annecy pour les remixes: Mount Analog, Mataharie, David Grumel, Venturi ou la Vie Sauvage et Island Kizhi. On pense aussi à nos potes les Coming Soon et les Pirouettes. Pour l’entertainment local, on vous conseille d’aller faire un tour au Bar des Tilleuls un vendredi soir, c’est un vrai lieu magique qu’on adore. On aime bien aussi siroter un Cocorita aux Palettes.

Bientôt la sortie de votre nouvel album, comment ça s’est passé ?

Tout a été enregistré dans notre studio où il devient compliqué de circuler à cause des tous les synthés qui s’y entassent. Pour le mixage, nous avons collaboré avec Oliver Wright, nous avions beaucoup aimé son travail sur le dernier Hot Chip et il nous a vraiment mis une claque sur notre album.

Vous écoutez quoi en ce moment ? Quelles sont vos influences ?

On aime bien les mélodies bien écrites, qu’importe l’époque au final. Ganymed, Cocteau Twins, Roisin Murphy, Gruff Rhys, même du Toni Braxton, ça part un peu dans tous les sens. On est des grands amateurs de bossa nova, alors on a bien accroché sur le dernier Sébastien Tellier. Et sinon la semaine dernière on a joué avec Nudes, des anglais qu’on a adoré.

Comment on danse sur votre musique ? Je préfère annoncer, on a prévu des trampolines pour le 20 juillet….

Notre concert est une zone de liberté chorégraphique absolue. Alors on est pro-trampolines !

CASPIAN POOL - HOT

Les prochaines actus du groupe :

Premier EP « HOT » en sortie le 23 juin.

En concert le 10 juillet à Aix-les-Bains pour la Before de Musilac, le 20 juillet au Glazart OF COURSE et le 25 juillet à nouveau à Aix-les-Bains pour le festival Rock’N’Golf.

L’album sortira cet automne. ET CHEZ RETARD ON A HÂTE.

Ophelie

Ophélie est née en 1988 et un super putain de vélo. Leader de groupes de filles aussi ultra classes ( Fury furyzz et Mercredi Equitation), la jeune donzelle au casque d'or dorénavant chroniqueuse radio et constellée de tatoo fait parfois un peu flipper. Elle crie fort, quand même. Mais au cas où, rappelle toi ces propos: elle fait les soldes chez Jennifer, et possède la larme facile à l'écoute d'un bon vieux titre de son cd de dance machine 2001. Un coeur en chamallow on t'a dit.

Anna Wanda

Directrice Artistique et illustratrice
Anna est née en 1990 et se balade avec un collier où pend une patte d'alligator. Graphiste et illustratrice particulièrement douée (sans déconner), elle n'est pas franchement la personne à inviter pour une partie de Pictionnary. Toujours motivée et souriante, c'est un rayon de soleil curieux de tout et prêt à bouncer sur un bon Kanye West, tout en te parlant de bluegrass. Par contre, elle a toujours des fringues plus jolies que toi. T'as donc le droit de la détester (enfin tu peux essayer, perso j'y arrive pas). SON SITE PERSO: http://wandalovesyou.com