Un bon roadtrip aux USA ne serait pas tout à fait complet sans une petite dose d’adrénaline. Ainsi, je m’en suis payé une bonne sur l’autoroute qui menait à Flagstaff, dans l’après-midi de ma dixième journée de voyage. Je vais donc vous expliquer en quelques étapes très simples, comment semer un cop américain sur une highway.
1: Choisir son infraction
Pour le coup, je me suis dit qu’un petit dépassement de vitesse serait un bon compromis. J’ai donc roulé allègrement à 140 km/h au lieu de 120 km/h. Juste pour voir.
2: Trouver des complices
Pour éviter de se faire choper, mieux vaut faire retomber la faute sur quelqu’un d’autre. Je me suis donc foutue dans un petit groupe de trois voitures qui roulaient à vive allure.
3: Rester calme
Quand vous voyez la bagnole blanche du flic débarquer derrière vous, vous pouvez estimer que vous êtes sur la bonne voie pour une interpellation. Fun!
Mais l’idée étant de ne pas se faire choper, gardez un sourire et respirez tranquillement, un oeil toujours en place dans le rétroviseur.
4: Analyser la situation
Le mec devant, qui roulait tout aussi vite que moi a été futé : il a filé un grand coup d’accélérateur et s’est planqué comme un connard entre deux camions. Habile.
Il va falloir la jouer fine, car à cette partie du game, vous ne serez plus que deux à être pourchassés.
5: Prendre la première sortie dans la plus totale décontraction
Ça y est : le cop a allumé son girophare et vous commencez à serrer grave les fesses. Ce sera soit vous, soit le mec derrière. Que faire? Vous pourriez continuer à rouler tranquillement sur l’autoroute en faisant mine de rien, mais ce serait pas assez couillu.
Du coup, je vous propose une alternative : prendre la première sortie pour vous casser vite fait de ce merdier.
6: Jouir de sa victoire en toute discrétion
Un dernier coup d’oeil dans le rétroviseur vous informe que c’est finalement le pauvre type derrière vous qui a été arrêté. OUF !Vous pouvez respirer un peu, mais pas trop. En effet, le cop verreux peut décider à n’importe quel moment de revenir vers vous. Ma solution ? Aller se planquer dans une station essence et rester calme. Cette fois-ci, vous avez marqué un point contre la police ricaine, mais mieux vaut garder profil bas.
Cette technique,élaborée par mes soins, testée et approuvée, vous assurera une cavale réussie dans 68% des cas. C’est toujours mieux que rien.
Sinon, vous pouvez aussi rester tranquilles et respecter les limitations de vitesse.