A l’occasion de son passage à Paris, j’avais envie de vous parler d’un garçon à la fois plus sensible et plus rigolo que tous les losers que vous avez pu rencontrer cette année.
La première fois que je l’ai vu Regis Turner il avait une veste en jean blanc et une sorte de carré mi-long, et on m’avait dit qu’il faisait une sorte de hip hop vocal un peu en carton. Une fois passé le test d’un concert montagnes russes sans une seconde d’ennui (moi non plus j’y aurais pas cru), je dirais surtout qu’il fait penser aux vidéos Youtube de garçons de 9 ans qui rappent tout seul dans leur chambre en bougeant pas beaucoup des bras. Et là où il est vraiment très fort Regis Turner, c’est qu’il arrive à nous faire rentrer dans la tête d’un gamin qui chante tout seul, on entend le beat, les arrangements, les chœurs, les basses de plus en plus fortes. En plus il ressemble vraiment à un petit garçon de 9 ans qui aurait beaucoup grandi en un temps record.
C’est dur de choisir un morceau à partager avec vous tant son set est une avalanche de tubes, mais je crois sans pouvoir trop me risquer que « les cours de maths » devraient parler à votre cœur. Et puis comme c’est un peu le slow ça ne vous dévoile pas toutes les surprises de Regis Turner d’un coup (fumigènes pourris, beats loopés en éclatant son micro par terre ou contre son ventre). Je vous laisse découvrir par vous-même ses morceaux sur les téléphones portables qui ne veulent pas sonner et les mains qui tremblent.
En attendant, comme je sais que les plus sensibles d’entre vous auront vite ces paroles en tête, je me permets de vous les retranscrire telle une collégienne trop inspirée pour un lundi après-midi.
Est-ce que tu te souviens de moi ?
Est-ce que tu te souviens de moi ?
J’étais assis derrière toi
je regardais ta nuque
Je regardais ta nuque
Te rappelles-tu les cours de maths ?
Je me souviens seulement de toi
Je me souviens seulement de toi
Les cheveux sur ta nuque
Les cheveux sur ta nuque
Les cheveux sur ta nuque
Big bisou
Charlène
PS : PS : On me dit dans l’oreillette que ce samedi Regis va jouer dans un bar qui s’appelle « au fond de la classe« , juste à côté de la Villette Sonique où il tient le stand de son label Indian Redhead, venez donc vous rafraîchir et chanter les paroles et tout.