Salut pipou.
J’espère que ça roule, et que tu as réussi à négocier avec ton petit patron pour passer ton vendredi de l’ascension tout peinard, comme moi, à voir combien de doigts tu peux mettre dans ton nez (c’est dingue, je crois que les trous de nez sont spécialement faits pour n’accueillir qu’un doigt. Mais on en parlera la prochaine fois).
Comme il fait beau, et que c’est un temps à faire ou à écouter des trucs chouettes, on te propose en exclusivité la nouvelle compilation de reprises de la Souterraine, intitulée Trompe-le-monde, tu sais, comme l’album et le morceau des Pixies. Je ne sais pas si tu connais la Souterraine, l’initiative qui défonce 8000 de Benjamin Caschera et Laurent Bajon, qui chine dans les caves (même dans les métros putain) les nouveaux talents de la chanson française. C’est eux qui ont trouvé Requin Chagrin et Mohamed Lamouri, c’est eux derrière l’émission éponyme de Radio Campus Paris, c’est eux qui organisent les grosses teufs La Souterraine en France et en Navarre, c’est eux qui ont eu un superbe papier dans Pitchfork, c’est aussi Benjamin qui m’a filé son plan appartement quand il est parti vivre plus au soleil (MERCI LES MECS).
Bref, les gars les plus chouettes et productifs de la musique actuelle, qui font un gros gros travail de chercheur de pop sur les soundclouds et autres rades pour trouver les nouvelles petites perles à enfiler sur ta playlist toute douce.
Aujourd’hui, comme c’est le weekend où Jésus est retourné au ciel pour TOUJOURS et du coup t’as le droit d’être un peu triste même si tu fous rien et que t’as un peu chaud, on te conseille donc d’écouter ces 10 petits morceaux tout doux, beaux et bons comme le rayon de soleil sur la peau. Tu vas voir, c’est comme la sauce curry des nuggets. Tu pensais pas en avoir besoin parce que ta journée était presque parfaite, et en fait, c’est juste la cerise sur le gâteau qui rend tout choupichoups.
Bonne écoute pipou, on te souhaite un bon weekend de glandouille, et on retourne inspecter d’autres orifices (rooh c’est bon, on blague)