(Ça fait quelques années qu’on suit le musicien Grégaldur sur Facebook. Ce mec a le don de faire les photomontages les plus cools/pétés du monde. Du coup, quand on a un peu la déprime, on va sur son profil et on se mate toutes ses photos de couverture. Ça nous provoque tout le temps un rire bien gras. Comme t’as peut-être pas la chance d’être son ami sur les réseaux sociaux, on lui a demandé si on pouvait publier ceux qui nous plaisaient le plus sur Retard, et il a dit okay. On espère qu’ils te plairont autant qu’à nous, ses petits collages)
L’idée saugrenue de faire des collages photos m’est venue en découvrant l’Artiste Klaus Beyer. Ce chanteur outsider, fan absolu des Beatles, pose fièrement aux côtés des Fab Four sur la pochette d’un album hommage :
À l’instar de ce Daniel Jonhston allemand, j’ai commencé à poser auprès de mes idoles de toujours : Michel Drucker, Laurence Boccolini, Guy Lux et beaucoup d’autres.
J’aime le lo-fi, le DIY, le non-sens et la bonne humeur (provisoire).
Je n’ai pas d’appareil photo, j’utilise toujours la même photo. A la maison, pas de photoshop mais un logiciel très cheap. Ni souris, ni tablette graphique, je découpe au TouchPad en buvant des cafés…et vive l’imprécision. Ces collages ont fini par déteindre sur ma musique, d’où l’arrivée de mashups bien dégueus :
Je n’ai rien inventé, je n’inventerai rien. Je m’amuse.