N’écoutez pas ce que tout le monde vous dira, le saxophone sera toujours le lion impérieux qui domine seul la terrible jungle du groove. Qui d’autre sérieux ? Les trompettes ? Je vous invite à prononcer à haute voix le nom de ce truc. Les guitares ? Uh-oh, un truc de poseurs utilisé par les pires creeps des pires soirées. Le piano ? Trop caucasien pour être sincère. J’exclus ensuite batterie et basse qui ne sont pas des instruments à proprement parler. Il reste ensuite la division d’honneur du game, avec clarinettes, violons et putains de trombones à coulisses.
En revanche, depuis que la musique « pop » est destinée à la génération née dans les 1990, le « on » global a décidé de ressortir le côté obscur du saxophone. À cause de mecs comme lui, on a classé le saxophone dans la même équipe que celle des energy drink goût Axe et des trikinis motif panthère, bien au chaud dans une émission de télé-réalité de n’importe quelle chaîne du gouffre de la TNT.
Et pire que tout, vous avez délibérément décidé de bannir du Royaume du Bon Goût le synth sax, son cousin digital, un genre de T-0001 de la planète des saxo. Tout ça parce qu’il était un peu bancal et un peu bizarre. Pendant ce temps, en France, les meufs adorent Romain Duris et je connais des mecs respectables qui sont fascinés par Béatrice Dalle.
Allez, no problemo, vous trouverez ci-dessous un gros tas de morceaux (pas forcément hyper bien mixés mais tous chanmés) dans lesquels vous pourrez écouter du synth sax. GO SAXO.
Tracklist :
Basil Hardhaus - City Streets (Dub)
Jazz Documents - Confidential Code
Landscaping - NY House n’ Authority
Emotion II Emotion - Feels Good
Loleatta Holloway - Love Sensation (Freddy Bastone Mix)
Clivillés Cole/Cole - Pride (A Deeper Love) (A Deeper Love Mix)
- Rock The House (Club House Mix)
Mandatory Bass - Got Me Groovin (Raw Mix)
The Dance Kings - Climb The Walls (Climb The House Wall Mix)
You Got Me Burning Up - Richmix
Nightcrawlers - Surrender Your Love (MK Dub)
Dj Pierre - Feel The Hit (Garage version)
George Morel - Bouncing Sax
Paul Johnson - Half of Bat
Bonus Beyoncé