RETARD → Magazine

jeudi, 01 septembre 2016

Manifeste Retard

Par
illustration

Depuis notre création en 2011, nous définissons RETARD par ce qu’il n’est pas.

Pas un magazine, pas girly, pas un blog.

Impossible à décrire, pas facile à expliquer, il est temps pourtant de reconnaître RETARD pour ce qu’il est, et ce que nous sommes évidemment, par prolongation. Pour cette rentrée, offrons lui ses grandes lignes, comme ça lecteur, tu sauras de quoi il en est.

Retard est une association menée par six filles de Paris et un peu de Bruxelles. Par ce fait, il en découle forcément un côté féminin et féministe.
Si ce terme ne te plaît pas, mon petit chat, tu es au mauvais endroit.

Retard est une somme de talents, un collectif réunissant des passionnées d’illustration, d’écriture, d’événementiel, de radio, de vidéo et de musique. Il y a aussi des végétariennes et des amatrices de tarama, comme des meufs qui se font des tartines de pâté de faisan.

Retard s’intéresse à tout, que ce soit Rihanna ou Chomsky. Mettre les gens, et notamment les femmes, dans des petites cases, nous gonfle profondément. On peut mettre du vernis et s’intéresser à Snowden, s’épiler et lire Preciado, rien n’est incompatible.

Retard est un site internet qui accueille des contributeurs de tous les bords, pour une nuit ou pour toute la vie. La seule contrainte est que cela soit bien écrit. Comme ça tu sais.

Retard parle à la première personne sauf dans ce manifeste où il se prend pour Alain Delon. Ça arrivera une fois, pas deux. On pense qu’écrire sur ce qu’on sait et sur un sujet sur lequel on a une opinion est bien plus pertinent qu’un article écrit à la va-vite par un auteur pas motivé.

Retard organise des teufs, des karaokés, des mariages, des twisters, des ateliers, des concerts, anime tout et n’importe quoi, pour lui ou pour des festivals, pour des salles et pourquoi pas un jour pour des marques ou des particuliers.
Pour le moment, le seul cahier des charges est le plaisir. Si ce n’est pas drôle, si le projet pue des pieds, sache qu’on ne le fera pas, faut pas déconner non plus.

Retard est un laboratoire des possibles qui accepte les premières fois, les ratés, les échecs, et les petits moments magiques qui ne sont jamais là pour rester. Du moment que ce que tu écris ou dessine est honnête, sache que c’est okay.

Retard ne touche aucun rond pour le moment sur le site. Du coup on ne te paie pas toi, mais on ne touche rien non plus. C’est dur, mais sache que du coup, tout est possible. Pas d’annonceurs à sucer, pas de publicité à caser. Retard, c’est donc un peu la place du marché où tu peux finir ta nuit bourré à crier.

Retard existe sur nos soirées, nos weekends et nos RTTs. C’est pour ça qu’on refuse les stagiaires ou quoi que ce soit. On n’a pas de place physiquement pour toi, sauf si tu veux passer entre 21 heures et minuit corriger des papiers.

Retard est militant juste parce qu’il existe, qu’il y a des causes qui lui sont chères et qu’il les met en avant. On a des opinions et on fait ce qu’on veut finalement.

Retard est imparfait, dit parfois des choses connes, moches, superficielles, et inintéressantes. Sache que cela arrive un peu, que ça fait chier souvent, et que tout le monde finit par s’en remettre.

Retard se fiche que tu ne l’aimes pas, en haut à droite tu peux cliquer sur la petite croix, sache que lui pourtant t’aime, même si tu ne le sais pas.

Retard, c’est chez nous, mais c’est aussi chez toi.
Alors bienvenue, bitch.
Et ne ferme pas la porte derrière toi.

Marine

Leader Autoritaire
Marine est née en 1986 et vit avec un petit chien trop mignon. Après avoir joué avec des groupes de filles ultra classes d'après les autres membres (Pussy Patrol/Secretariat/Mercredi Equitation), elle gagne sa vie en écrivant sur des sujets cools et se la pète déjà un peu. Ca ne l'empêche pas de traîner en pijama dégueulasse le dimanche en essayant de twerker mal sur du William Sheller. L'AMOUR PROPRE C'EST DÉMODÉ OKAY.

Anna Wanda

Directrice Artistique et illustratrice
Anna est née en 1990 et se balade avec un collier où pend une patte d'alligator. Graphiste et illustratrice particulièrement douée (sans déconner), elle n'est pas franchement la personne à inviter pour une partie de Pictionnary. Toujours motivée et souriante, c'est un rayon de soleil curieux de tout et prêt à bouncer sur un bon Kanye West, tout en te parlant de bluegrass. Par contre, elle a toujours des fringues plus jolies que toi. T'as donc le droit de la détester (enfin tu peux essayer, perso j'y arrive pas). SON SITE PERSO: http://wandalovesyou.com