Tu as pris tes notes pour Marine la semaine dernière?
J’espère que tu as tout bien révisé, parce que je te propose de t’attaquer à un gros pois(s)on, Ophélie D.
Sacré personnage, attention à toutes et à tous, le phénomène Ophélie est difficile à cerner.
De prime abord, tu ne pourras qu’être intimidé. Elle dégage. L’odeur n’y est pour rien, elle sent bon, même de la transpiration.
D’un seul regard, elle te carbonise et n’hésitera pas à foutre des coups de poings à ceux qui l’emmerderaient.
L’Ophélie est un hybride. Une machine qu’il va falloir apprivoiser. C’est une « dure molle » : dure à l’extérieur et molle à l’intérieur.
Traduction : Elle ne laissera rien transparaître quitte à s’en rendre malade pour te détruire OU te faire comprendre que t’as merdé.
Je pense qu’il n’y a pas plus fidèle amie. Elle traversera la nuit pour te rejoindre, te consoler en silence si tu le désires ou en pestant (sa spécialité) sur la cause de ton malheur.
Son expression : « ALLO QUOI ! » . Ça sort du fond du cœur. Entre l’humour et le désemparement à propos du comportement ou le style des gens. Tu seras sûrement plié en deux par la malice de ses petites remarques, qui sont cependant pertinentes.
Pour la faire rire, il faudra être patient. Son cerveau a été attaqué par ses nombreuses colorations. Elle mettra entre 10 secondes et 2 jours avant de comprendre et rire à ta blague.
Quelques petites choses à savoir pour cerner le personnage.

Sans les mains!
Elle a toujours envié les filles qui font du skate ou tout autre plateforme à roulettes. C’est son côté WILD qu’elle a du mal à faire sortir. Puis, c’est plus facile pour impressionner les garçons qui en font aussi…
Pour les garçons, elle a toujours été troublée par les Boxeurs… à bon entendeurs !
Seulement, si je devais restreindre son répertoire d’influence, je mettrais : Lady Gaga
1) Parce qu’on ne peut nier qu’il y a une ressemblance

Halloween party
2) Elle n’a que 25 ans.
3) Elle compose elle-même et ne chante pas en play-back.
4) Elle suce les inspirations de ses idoles intelligemment.
5) Elle fait des concerts dans le monde entier6) Elle doit être d’une exigence sans borne, mais reste humble devant son public
et Henry Rollins :
1) Parce qu’il est chanteur, compositeur, écrivain et acteur (ce qu’ Ophélie rêve d’être au féminin)
2) Il a du culot
3) Il a été le chanteur emblématique du band Black Flag. Black Flag rassemblant ses styles préférés de musique du PUNK Do it your self Hardcore.
Question musique, elle est très ouverte et éclectique. Un jour peut-être elle t’offrira une playlist de ses morceaux préférés. Tu découvriras, du garage, de la pop girly bien rodée autant que du hip-hop old school et de la dance.
Friande de nouvelles découvertes… Si un jour tu as la chance d’entrer chez elle, tu verras une bien belle collection de Vinyles qu’elle a déniché, je ne sais où et dont le ¾ ne te dira rien.
Rahh la musique… La MUSIQUE c’est un peu, beaucoup sa VIE. Avant même de commencer à lire, popa et moman l’inscrivent à l’âge de 5 ans à l’école de musique. Huit ans de piano classique, qui créera un rejet complet de tout ce qui ressemble à une portée ou une tablature… Depuis, madame se démerde à l’oreille et au dictaphone et puis C’EST TOUT.
Elle monte à 16 ans, son 1 groupe avec ses deux meilleures copines de lycée, se retrouve au chant, découvrant ainsi qu’elle a une voix qui défonce sa mère ? sa mamie ?. Sur un malentendu, elle se retrouve sur scène, 1 mois après la première répétition. Ce fût le moment le plus intense de son adolescence. Depuis elle a trouvé sa vocation. Ophélie prend ses cliques et ses claques et débarque à Paris.

45T
Elle aura créé là-bas deux autres groupe toujours au féminin (le féminisme peu tout de même aller se faire voir). Fury Furyzz et Mercredi Equitation, faisant au moins 80 concerts, 5 tournées, 6 enregistrements studio, 1 CD, 2 vinyles et ce n’est que le début.
Son CV est pour le moins improbable : Castratrice de maïs, animatrice de colo (alors qu’elle déteste les enfants), boulangère, serveuse dans un bar gay, assistante de prod dans un label, comédienne… Actuellement plieuse de fringue professionnelle, Ophélie rêve d’une perspective bien meilleure.
(Ou pas) Mais, ça, c’est pendant que toi, papa et maman te donnent ton argent de poche pour vivre à l’aise chaque mois (un peu comme moi) elle, doit se débrouiller. Passer de longs étés à Paris à se décarcasser pour quelques pièces. « Bonjour, vous désirez ? Oui. Ça sera tout ? Ça fera 3 euros 50. Et voilà qui fait 1.50. Merci à vous. Bonne journée ! Bonjour, vous désirez ? Oui. Ça sera tout ?…… » X100 en une journée X6 par semaine X2 mois.ON DIT MERCI QUI ? MERCI LA BOULANGERIE !! Et oui, il faut bien renflouer les caisses.

Je n’ai juste pas envie de mettre quelqu’un qui plie des affaires, puis c’est la cuisine de ses rêves.
Ophélie est de surcroît une grosse dépensière… Tout y passe, lingerie, vêtements, accessoires inutiles, bibelots en tout genre, Et surtout ! surtout… Les CHAUSSURES ! En parlant de ça, Ophélie m’appelle alors que j’écris sur son addiction et me dit :
«- Désolée de te déranger au travail, j’ai une question superficielle à te poser. Je suis chez Aldo et j’hésite entre deux paires de chaussures. Les mêmes bottines que toi en cuir ou version haute ».
NB : Sachant pourtant qu’elle a au moins 3 paires de bottines dans le genre et que les seules bottes qu’elle possède sont immondes… mais chuut.
« - Prends les bottes, c’est mieux, c’est l’automne »
« - Oui, mais oui, mais non, mais oui t’as peut-être raison, mais non, t’as raison, je ne sais pas. Ça fait 20 minutes que j’erre dans le magasin en demandant l’avis de tout le monde, (non mais Allô quoi !) les gens sont indécis ! »
« - Prends les bottes, t’as qu’une paire »
« - Mais la vendeuse m’as dit qu’elle préférait les basses »
« - Prends les bottes, elles te seront plus utiles »
« - Ouais au moins c’est utile t’as raison. Mais avec ma robe à pois par exemple, ça fait bizarre avec le zip »
« - Prends les bottes, c’est VRAIMENT mieux »
« - Ouais. C’est rare que les bottes me plaisent, je vais prendre les bottes ta raison, c’est plus intelligent, c’est plus pratique »
OUF. Elle a fait le bon choix. Passons….Pour se sortir du manque de la scène et du manque d’intérêt qu’elle porte pour le pliage de vêtements, elle lit, écrit et sort surtout beaucoup. Cette fille est en perpétuelle soif de connaissance. Musique, Comics (son nouveau coup de cœur, si tu suis ses articles), cinéma, sites Internet en tout genre, les outsiders de la vie et les choses moches et absurdes.

LLLLAAAAAAAAAA
Ophéliou (petit surnom de l’amitié que je lui donne) est aussi une charmeuse, au physique de pin-up miniature sans vraiment le revendiquer. Bon les gars, la faute de goût est impardonnable même si la mode, elle ne la suit pas. Ni démodée, ni Parisienne, elle a son style MAIS talons en toutes circonstances (bien qu’en répétition, elle se relâche un peu…), maquillage sous vêtements de qualité et accessoires mesdemoiselles ! Le reste on s’en « câlisse ».
Côté cœur, je vais faire court.Amour, Loose et Contusions sont les maîtres mots.
Histoire 1) Créer un mythe autour d’un lâche qui se la joue « Dur Dur » alors que c’est un « MOU MOU » qui se pisse dessus = 3 ans d’espoir et de désespoir pour que dalle.
Histoire 2) Porter plainte contre un gros naze qui te fout une patate en public après la demande la petite copine hystérique, trompée jusqu’à l’os = that’s why les 4-5 bagues.
Histoire 3) Se faire larguer par le seul mec avec qui ça roule, qui soudainement ne t’aime plus = Allô quoi !
La liste est encore malheureusement longue. Malédiction ? Nos enquêteurs spiritueux se penchent là-dessus et se donnent rendez-vous chaque soir pour conjurer le sort.
Elle se méfie de toi Homme. Mais si tu es séduit par le personnage et que tu veux lui redonner le sourire, accroche-toi mon coco, parce qu’Ophélie n’est pas (plus) une proie facile. Aussi sache que si tu portes des Crocs ou des claquettes, tu peux faire demi-tour et aller te rhabiller, les Vans et Fred Perry sont à l’honneur. Les autres renseignements, tu viens de les lire.
Le chemin sera peut-être long avant de la toucher en plein cœur, mais dès que tu l’as enfin dans tes filets, tu ne pourras plus t’en séparer. L’Ophélie est une drogue dure, qui te fera plus de bien que de mal. Si tu as des choses à dire et à lui faire découvrir, elle sera toute à toi, en amour et en amitié. Et surtout, n’oublie pas ton humour de merde à la maison.