RETARD → Magazine

jeudi, 02 mai 2019

Retardoscope mai 2019

Par
illustration

TAROT UTILISÉ : MORGAN GREER.

TENDANCE GÉNÉRALE : 4 DE COUPES.

Quand rien ne va, prends le verre qu’on te tend ! Ok, parfois la vie ne va pas comme on voudrait, ou comme papa-maman-le chien-la voisine auraient aimé que ça se passe, mais franchement, il y a toujours des belles choses pour toi.

Avec la fête de Beltane, le 4 de Coupes t’invite aussi à reconsidérer ce qui se passe dans ta vie, les choses que tu gardes auprès de toi mais que tu ne regardes plus, les choses accessibles et que tu ne saisis pas (par désintérêt ? par peur ? par sentiment d’illégitimité ?), et les choses que tu désires et qui te semblent inaccessibles.

BÉLIER – 3 DE PENTACLES

TRAVAIL

Il faut continuer les efforts entamés. Le succès se cache dans les détails, prends donc bien le temps de peaufiner les choses, de présenter le meilleur ce que tu peux faire.

ARGENT

S’il t’est difficile de gérer ton argent et de faire des économies, évite les situations à risques ou met en place des stratégies pour éviter de dépenser ce que tu n’as pas.

AMOUR

Tu sais ce que tu veux en amour et je t’invite à ne pas baisser tes standards. Savoir ce qu’on veut donne une énergie très haute qui ne peut qu’attirer les bonnes personnes.

SANTÉ

Peut-être est-ce la maturité qui pointe le bout de son nez ? En tout cas, tu sais que poser des limites est bon pour ta santé.

TAUREAU – JUSTICE

TRAVAIL

Si tu as des décisions à prendre, pense long-terme. Ne sois pas dans la réaction émotionnelle, mais évalue plutôt stratégiquement ce dont tu as vraiment besoin.

ARGENT

Un mode de vie frugal, qu’il vienne par nécessité ou par envie de décroissance peut rendre très créatif-ve. Pas forcément facile à gérer pour un-e Taureau qui aime se faire plaisir, mais tu découvres que l’on peut tout à fait le faire de manière consciente.

AMOUR

Tu as besoin de relations vraies, et de relations où tu peux être libre d’explorer toutes les facettes de ta personnalité.

SANTÉ

Le secret de ton teint de pêche ? Un mode de vie équilibré. Suffisament de sommeil, beaucoup d’eau, un peu de sport, et zou !

GÉMEAUX – ROI DE COUPES

TRAVAIL

Dans ta vie professionnelle, privilégie la diplomatie à l’offensive. Tu n’as rien à prouver à personne, et les actes parlent bien plus que des mots.

ARGENT

Avec le Roi de Coupes, on peut lier le flow d’argent au bien-être. Je lis dans cett carte beaucoup de luxe, le fait de savoir se faire plaisir, et de se donner le droit de vivre avec certains standards, pas seulement en mode survie.

AMOUR

Le secret de l’épanouissement de ta vie amoureuse ? L’équilibre. Je sais, ça a l’air facile bateau, et pourtant. Le Roi de Coupes apparaît comme un roc solide dans la tempête, et il est là pour t’inspirer.

SANTÉ

Ne renie pas tes émotions, au contraire, laisse-les sortir et prendre la place qu’elles méritent.

CANCER – 6 DE BÂTONS

TRAVAIL

Après un temps de galères, le succès arrive ! La reconnaissance des autres (public, partenaires pro, etc.) est enfin là, et au mois de mai, fais ce qu’il te plait !

ARGENT

Ta situation financière s’améliore et se stabilise. En voilà une bonne nouvelle ! Le mois de mai te permet de poser de bonnes bases pour la suite.

AMOUR

Fais-toi passer en premier. Dans les relations affectives, tu dois avoir suffisamment de ressources pour garder ton équilibre personnel.

SANTÉ

Beaucoup, beaucoup d’énergie pour toi, profite bien !

LION – 3 D’ÉPÉES

TRAVAIL

Les moments de doutes et d’inaction apparente sont nécessaire à ta progression. Alors embrasse complètement cette période d’incertitude, essaie de ne pas laisser la peur te guider.

ARGENT

Beaucoup de prises de conscience autour de ta relation à l’argent. Si cette carte parle traditionnellement de deuil, de perte, dans ce cas j’y lis beaucoup de réalignement, et je sais que ce travail peut être difficile, alors d’avance, bravo à toi.

AMOUR

Est-ce que tu laisses les autres te définir ? L’amour est quelque chose de complexe, et chacun y place ses valeurs et ses peurs. Ne te sens pas coupable pour avoir les exigences que tu as, et ne baisse pas tes attentes pour les autres.

SANTÉ

Repose-toi, tu traverses actuellement beaucoup.

VIERGE – LE JUGEMENT

TRAVAIL

Qu’as-tu vraiment envie de faire de ta vie ? Quel but veux-tu servir ? Si tu ne te plait plus dans ta vie professionnelle actuelle, le Jugement t’invite à suivre la voie de ton intuition et à écouter tes valeurs.

ARGENT

De bonnes nouvelles arrivent. Un dû qui n’avait pas été perçu, des investissements qui portent leurs fruits…

AMOUR

Vivre tes relations à un niveau plus haut, plus mystique, voilà ce que tu cherches en ce mois de mai. Tu as besoin de relations qui te fassent grandir à un haut niveau. N’hésite pas à t’ouvrir aurpès de tes ami-e-s des difficultés que tu pourrais rencontrer. Tu pourrais être surpris-e.

SANTÉ

Tu as le sentiment de vivre une vraie renaissance, et une naissance, ça peut être fatigant ! Ne te pousse pas trop, écoute-toi, et toi uniquement.

BALANCE – L’HERMITE

TRAVAIL

Il est tant de te recentrer sur l’essentiel. Tes projets mettent peut-être du temps à se développer, mais ce temps est nécessaire pour leur bon développement. Sois patient-e et crois en toi.

ARGENT

L’Hermite t’invite à plus de frugalité. Less is more.

AMOUR

Quels que soit tes bagages du passé, il est temps de les laisser aller. Laisse la nouveauté prendre sa place. La question que pose l’Hermite est la suivante : quelles sont tes envies réelles et quelle place laisses-tu à l’amour dans ta vie ?

SANTÉ

Un peu de méditation ou de temps à ne strictement rien faire te ferait beaucoup de bien. Quand as-tu accepté de t’ennuyer pour la dernière fois ?

SCORPION – L’HIÉROPHANT

TRAVAIL

Quels que soient tes objectifs du mois, donne tout ce que tu as pour les atteindre.

ARGENT

Le rapport à l’argent peut être compliqué en ce moment, conflictuel. Peut-être animé par la peur du manque ? N’hésite pas à apprendre à donner pour aussi apprendre à recevoir et faire circuler cette énergie qu’est l’abondance.

AMOUR

Pour les Scorpions en couple ou presque, il est peut-être temps de rendre les choses plus officielles.

SANTÉ

Ce qu’il te faut ce mois-ci pour être en forme, c’est de la rigueur et de la discipline. Je sais, des fois ça n’a l’air pas fun du tout mais une petite routine pour prendre soin de toi, ça fait toujours du bien.

SAGITTAIRE – AS DE BÂTONS

ARGENT

Aurais-tu envie de flamber ce mois-ci ? Oui ? Comme je te comprends, ça fait plaisir de pouvoir payer sa tournée de shooters. Mais n’oublie pas que l’énergie de l’As de Bâtons de consume vite.

AMOUR

Attiré-e par une nouvelle rencontre ? J’ai envie de te dire en mai, fais bien ce qu’il te plaît. Mais n’en espère pas plus que le feu de paille caliente que ce sera.

SANTÉ

Que te dire, ami-e Sagittaire ? Avec l’énergie du feu de Bâton, et peut-être l’énergie sexuelle de Beltane, tu es on fire.

CAPRICORNE – LE DIABLE

TRAVAIL

Tu situation professionnelle ne doit pas devenir trop aliénante… Surtout qu’il est fortement possible que tu sois ton propre bourreau dans l’histoire.

ARGENT

Envie de te vautrer dans le luxe tel-le lae Capricorne que tu es ? Envie de te spoiler de cadeaux ? Une seule question : est-ce que tu compenses quelque chose ou est-ce que tu le fais par pure envie de te faire plaisir, sans chercher à fuir quoique ce soit ?

AMOUR

À chaque fois que je tire le Diable, je me dis que c’est le moment de sortir les chaînes, les laisses et les menottes ! Mais si ce n’est pas ce qui t’attire, le Diable vient aussi t’interroger sur tes relations aux autres : relations de dépendance, autorité… Quels sont tes schémas relationnels fréquents ? Sembles-tu bloqué-e dans une boucle pas toujours saine ?

SANTÉ

Les excès en tous genres, je sais, des fois ça fait du bien, mais sur le long terme… Attention aux excès et aux habitudes qui ne te servent qu’à fuir des choses que tu évites soigneusement et ranges dans un petit coin de ta psyché.

VERSEAU – REINE DE PENTACLES

TRAVAIL

Il est grand temps de prendre ta place de leader et de mener ta carrière en lien avec tes valeurs. Grand-e humaniste devant les Étoiles, le Verseau est le signe qui peut apporter un changement réel, et – je vais bien brosser ton ego dans le sens du poil – les gens avec qui tu travailles attendent que tu les inspires.

ARGENT

Mai et Beltane t’apportent de bonnes nouvelles ! Toi qui pensais devoir galérer, tu te rends compte que tu as suffisamment de ressources pour vivre. Peut-être te faut-il juste réajuster tes postes de dépenses ?

AMOUR

Tu ne connais ce moment dans Sex and the City quand Samantha [attention, j’ai envie de dire spoilers mais merde, vu que cette histoire a été bouclée dans les années 2000, y’a prescription] quitte Smith en lui disant “je t’aime, mais je m’aime encore plus”” ? Eh bah c’est exactement la Reine de Pentacles, la meilleure relation que tu puisses avoir est avec toi-même. Et ce n’est pas une phrase pour désespéré-e-s, ça veut juste dire que les personnes que tu fais entrer dans ta vie doivent avoir ton niveau et ne pas baisser ton aura.

SANTÉ

Pour t’ancrer un peu, toi qui plane dans les stratosphères du zodiaque, rien de tel que des activités plus posées et chill comme arroser – mais pas trop – un cactus ou élaguer un basilic de balcon.

POISSONS – ROI D’ÉPÉES

TRAVAIL

je sais que tu aimes jouer le mystère, mais avec Pluton qui rétrograde, tu sembles avoir de plus en plus envie de faire savoir ce que tu penses et affirmer ce que tu veux.

ARGENT

Du côté de tes finances, un vent de responsabilité souffle dans ton porte-monnaie, et tu te rends compte qu’ignorer les soucis ne résout rien.

AMOUR

Ton charisme ne tient pas temps à ton côté insaisissable que pour l’extrême confiance que tu as en toi dernièrement. Tu es sûr-e des relations que tu choisis.

SANTÉ

Tu es calme et zen… Comme un poisson dans l’eau (lol). J’avoue je t’envie un peu.

Lilith

Lilith est née en 1991 et possède une peluche Pikachu qui reste son meilleur pote depuis de nombreuses années. Tarologue et coach de vie, cette diplômée en marketing (comme quoi on peut tout faire quand on veut) nous envoie avec assiduité tous les mois le retardoscope. On le lit donc en avant-première, et ça a le don de nous plomber ou d'illuminer notre mois tout entier. On espère qu'elle continuera longtemps à le faire, même quand elle plaquera tout pour faire le tour du monde en van. YOLO

Roca Balboa

Bricole Gueurle officielle de la Team Retard
Roca Balboa est née en 1990 et aimerait bien réadopter des rats. Amie d'Anna, la première fois qu'on l'a rencontrée on a vu un petit chaton tout mignon. Puis, en mangeant un kebab sur un banc, on a constaté la bouche pleine d'une viande qu'on connaissait pas qu'elle avait la gouaille la plus hardcore qu'on connaisse. Et un putain de talent pour le dessin. SON SITE PERSO : http://rocabalboa.com/