RETARD → Magazine

mardi, 06 juin 2017

TOUT PLAQUER POUR APPRENDRE À FAIRE POUSSER DES LÉGUMES, épisode 1

KUKU,

Ça fait un petit moment que je n’ai rien écrit sur Retard, et pour cause : l’année 2016 a été un sacré gros bordel dans ma vie. Pour résumer rapidos et parce qu’on est pas là pour vendre des churros, j’ai tout envoyé bouler : mon mec, mon job et même RETARD.

Un burn-out ? Une fuite en avant ? Un déclic? Non, juste la fin d’un cycle, une réflexion qui m’a pris presque 2 ans et l’envie de vivre en accord avec des valeurs qui me sont aujourd’hui vitales.
Après 10 ans de bon et loyaux services dans la culture et la com, j’ai décidé de partir apprendre à faire pousser les légumes.

Uniquement parce que c’est à la mode, je pars 6 mois me former dans plusieurs endroits de la France en Permaculture, Agro-écologie et tout le délire. Je ne sais pas encore exactement quel sera mon futur métier, mais les projets d’agriculture urbaine m’intéressent beaucoup. J’ai décidé de filmer tout ça, car j’ai l’impression que nous sommes un bon nombre à vouloir changer de mode de vie, de profession, et que je suis ok pour jouer le cobaye test pour vous, et montrer quelques facettes de ce nouveau quotidien chelou.

Je pars de zéro, que ce soit en connaissance de la vidéo ou du maraîchage, mais bon, YOLO QUOI. N’hésitez pas à participer à l’aventure, me dire ce que vous souhaiteriez voir, apprendre… Ça m’évitera de procrastiner dans mon coin en filmant des bébés chats (oui il y a des bébé chats dans mon centre de formation). GROS KISSOUX.

TOUT PLAQUER POUR APPRENDRE À FAIRE POUSSER DES LÉGUMES

RETARD → Magazine - TOUT PLAQUER POUR APPRENDRE À FAIRE POUSSER DES LÉGUMES

Ophelie

Ophélie est née en 1988 et un super putain de vélo. Leader de groupes de filles aussi ultra classes ( Fury furyzz et Mercredi Equitation), la jeune donzelle au casque d'or dorénavant chroniqueuse radio et constellée de tatoo fait parfois un peu flipper. Elle crie fort, quand même. Mais au cas où, rappelle toi ces propos: elle fait les soldes chez Jennifer, et possède la larme facile à l'écoute d'un bon vieux titre de son cd de dance machine 2001. Un coeur en chamallow on t'a dit.