RETARD MAGAZINE IS GOING TO BE PARTIALLY READABLE IN SHAKESPEARE'S LANGUAGE SOON, KEEP YOURSELF UPDATED

vendredi 20 avril 2012

KEEP PORTLAND WEIRD MON AMOUR par Ophélie


Parfois on oublie les choses essentielles. Que Britney chante en playback, qu’une bonne vieille paire de vans vaudra toujours mieux que la super tendance mais néanmoins très risquée basket compensée, et que la quiche c’est bon. 

En faisant une fixette depuis 3 ans sur Atlanta et Austin en terme de scène musicale excitante, j’en avais oublié à quel point Portland est une ville qui a la putain de classe. Pour les parisiens et autres paumés qui se trouvent par hasard dans la ville grise du 19 au 29 avril, la Gaîté Lyrique vient nous le rappeler avec son festival KEEP PORTLAND WEIRD.


Bon du coup j’ai dû réviser un peu mes guides touristiques. Et là j’admets que j’ai un peu la nausée. Comme quand on vit dans l’ombre de sa meilleure amie super belle et super sympa et qu’on se dit « Bordel pourquoi c’est pas moi ? ». Portland c’est pareil, ça fout les boules. Greencard de mon cul.

Portland donc. Ville exemple du recyclage de déchet, 1ere à adopter le tramway aux États-Unis, qui rénove les vieux quartiers au lieu de les détruire, de la bicyclette en veux-tu en voilà, des cantines bio, des dizaines de fanzines et micro labels et l’esprit communautaire du hippie génération ipad qui va avec.

Une ville qui accouche de groupes de surdoués à tous les coins de rues : Gossip, The Dandy Warhols, Elliot Smith, des gars de The Smith ou Gang Of Four, Michael Hurley, et puis du moins connus mais qui a de la uber gueule : And And And, AgesandAges, Brainstorm, Purple And Green, Monarques, Lovers, Street Nights, Sun Foot, Kelli Schaefer, Yatch, Wild One, Unknown Mortal Orchestra qui vient de pondre votre futur tube de l'été :



Toujours pas le haut-le-cœur ? Perso j’ai envie de devenir comptable et oublier que j’essaye de faire du sous Eli et Jacno.

Sinon on pourra toujours essayer d’aller comprendre pourquoi cette ville est si incroyable de créativité ce samedi 28 avril à l’occasion d’une discussion avec trois acteurs de la scène indépendante. Histoire d'avoir un peu plus la rage, et se rappeler par la même occasion qu'on a un niveau de merde en anglais.

Pour ce qui est de notre sélection de la soirée chouchoute du festival, on vous conseillera d’aller jeter un œil ce vendredi 27 avril au concert de The Thermals, The Helio Sequence, Nurses et Au. Sub Pop pourra rouler des mécaniques ce soir là. Et au lieu de vous noyer dans une diarrhée verbale de qui fait quoi, et à que comment c’est super et ça me fait penser à cette référence top shoegaze, eh ben vous allez écouter et vous faire votre propre opinion les copains :



Les tubes post-collégial  de The Thermals, qui écument les salles depuis 9 ans déjà, sans perdre le sourire et les riffs idiots.



The Helio Sequence - Duo pop dark à la Interpol qui peut se vanter d’avoir fait les premières parties de Kings Of Leon et Blonde Redhead



Nurses - Dans la même famille que Washed Out, Neon Indians ou encore Thieves Like Us. Mini Jupe et baisers frais d’été. 
Allez faites pas les chiens, regardez au moins le clip de AU, il est super.



Vous voulez toujours y aller ? oui ? J’ENTENDS PAS. OUI ???

EH BEN ON PEUT VOUS FAIRE GAGNER DES PLACES !!!!


Pour cela on va faire simple, vous allez devoir user de votre rapidité et nous envoyer un mail à l'adresse [email protected]. Vous mettrez dans objet de votre mail : "J'ai une conjonctivite et pue des pieds, vais-je passer la frontière américaine ?". Si vous faites partie des 4 premiers à nous répondre, vous aurez la chance d'assister au concert de The Thermals, The Helio Sequences, Nurses et Au ce vendredi 27 Avril à La Gaîté Lyrique à partir de 19h30.


Mise à jour : MERCI À TOUS D'AVOIR PARTICIPÉ, ET BRAVO À LAURA, JUDITH, JEAN ET LAURIE QUI VIENNENT DE GAGNER LEUR PLACE POUR LE FESTIVAL !!




BISOUS LES COPAINS.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire