Mes parents géraient un centre de vacances il y a quelques années. À la fermeture du club, ils ont récupéré les DVDs de Karaoké qu’ils utilisaient pour leurs soirées. Je haïssais ces trucs. Sérieux, c’est l’enfer. Surtout quand t’as 18 ans, et qu’un client tout pété avec un coup de soleil sur la face vient te chercher alors que tu finis ton service pour que t’interprètes Banana Split en duo.
Et puis les années ont passé, je me suis barrée du Sud et on s’est souvent retrouvées les copines et moi, toutes bourrées, sur un trottoir de Belleville, à chercher le mythique “bar karaoké trop cool” qu’on ne trouvait finalement jamais.
Une légende urbaine qui a fini par nous lasser.
Un jour, lors d’une énième tentative soldée par un échec, on s’est dit qu’on était finalement jamais mieux servies que par soi-même. Je suis donc allée récupérer tous les vieux DVDs qui prenaient le moisi dans la cave, les filles en ont racheté d’occasion, partout, d’internet à cash converter, et on a décidé de monter notre KARA-OKAY de la muerte.
Puisque l’on a une passion dévorante pour la chanson française, la majorité des titres puent les années 80 et les dimanches après-midi passés devant Télé Mélody. ON EST VRAIMENT DANS L’ÉMOTION TU VOIS. Et c’est ça qui est important. Depuis qu’on a lancé le KARA-OKAY, on a vécu des moments supers. Un mec nous a fait chialer avec une reprise de Metallica, on a vu une apparition de boobs furtive sur un K-Maro, on a pété des ballons sur Eloïse de Claude François. Ça, les mecs, c’est de la magie pure, un petit instant comme une pierre précieuse que tu gardes dans le petit tiroir de ton coeur.
Pas de honte. On est entre nous.
Si tu veux savoir ce que c’est de chanter mal mais de toute ton âme, on te donne donc rendez-vous, nous, nos DVDs tous pétés et toute la fureur d’un petit Daniel Balavoine de deux heures à trois heures du matin pour le KARA-OKAY RETARD. On te jugera pas. C’est du concentré d’amour pour tes oreilles, et ça te permettra d’expier tout ce qui a la rage en toi. On va passer une heure magique ensemble, tu verras. Et ensuite, tout te semblera OKAY.
Nos favoris :
Le Kara-okay Retard de 2 heures à 3 heures du matin au Bar 1 Vendredi 20 et Samedi 21 septembre 2013 dans le cadre du festival Heart of Glass Heart of Gold