RETARD → Magazine

lundi, 16 septembre 2013

LES DIX PHRASES DE FESTIVAL QUI TE DONNENT ENVIE DE NE PAS SUCER QUE DE LA GLACE

Par
illustration

Les enfants,

La Team RETARD ne soutient pas ce genre de propos de connard hautain, sur lequel on renverserait volontiers nos bières de festival à 9 putains d’euros. Mais faut avouer que cela donne des gifs très chouettes, nan ?

1/ « Hey, ça joue hein ? » En l’occurrence, oui, les types sur scène ont bien l’air de jouer de leur instrument.

giffretard

2/ « Putain, ça, c’est rock ! » Sous-entendu, les petits folkeux avant, c’était quand même pour les taffioles.

3/ « T’as pas des feuilles ? » Non, je respecte la loi et ne fume pas de drogue illicite dans l’enceinte d’un évènement musical.

4/ « Ça va, c’est que de la pluie et de la boue, t’es pas rock, vraiment ! » Je ne comprends pas le rapport entre, disons, Franz Ferdinand (= rock) et la pluie (= pluie).

5/ « Tu crois que le kebab est bon ? » Je ne sais pas, je ne suis pas suicidaire à Paris, alors pourquoi davantage ici ?

6/ « Mais c’est qui ce ringard ? » Nick Cave. C’est toi le ringard.

7/ « Ptain, jsuis bourré, j’ai perdu mes potes, je peux rester avec vous ? » Tu as perdu ta dignité aussi.

8/ « Je suis passé sur le stand du conseil général d’Ile De France, c’est sympa. » Tu viens de me donner envie de voter UMP d’un coup.

retard13bis-1

9/ « Non mais comment il se la pète avec son pass VIP lui ! » Non, il fait son travail. Il est journaliste. Toi par contre tu es toujours au chômage non ?

10/ « Non mais au moins à Woodstock…bla bla bla » Oui mais tu es né en 1996.

Morgan

Morgan a 36 ans et une impressionnante collection de disques. Ce (plus trop) jeune homme au parcours chaotique travaille actuellement dans l'aéronautique et pige à ses heures perdues pour de nombreux magazines musicaux. Il joue aussi dans le groupe "The Suppressives" et fait le DJ pour pouvoir s'acheter du gel (rooh on déconne). Ami d'Ophélie, on ne le connait pas encore trop mais il est fort à parier qu'on s'entendrait très bien (il nous a autorisé à le traiter de connard, ET NOUS ON ADORE ÇA)

Lomé Lu

Illustratrice
Lomé Lu a 24 ans et un porte clé doré, souvenir de CHINAGORA. Cette jeune illustratrice (tellement jeune, putain) vit actuellement à mi-temps dans un squat, et est aussi tatoueuse. Demande à Ophélie, qui a dorénavant grâce à Lomé un ptit vélo sur les côtes. En attendant d'avoir une maison avec des passages secrets qui mènent aux rayons des magasins Tang Frères, elle fait de la sérigraphie qui surbute et des petits mickeys (et des GIFS putaain) qu'on aime beaucoup chez Retard. Ha, Jeunesse, comme tu es fascinante. Son site : lome-iench77.tumblr.com