Après la saison des éclipses qui honnêtement a bien foutu le bordel dans les couples, je te propose un petit rituel pour faire le deuil d’une relation et t’aider à passer à autre chose.
Avant de commencer, je voudrais préciser qu’après une rupture, c’est ok d’avoir mal, d’avoir envie de tout casser, et donc ne cherche pas à faire ce rituel pour éviter la souffrance, ce n’est pas l’objectif ici, et de toute façon, je ne fais pas partie des gens qui pensent qu’on doit essayer de toujours voir le verre à moitié plein ou effacer les émotions négatives, car figure-toi qu’elles font partie de nous. Et après une rupture, quoi de plus normal que de souffrir face au vide laissé par l’autre, aux regrets, aux mensonges, aux non-dits ?
Ce rituel est un petit coeur de pouce pour t’aider à aller de l’avant, mais avant prends tout le temps nécessaire avec tes ami-e-s, taon psy, toi-même, pour vivre tes émotions, même si elles ressemblent à des montagnes russes. T’es humain-e, bordel.
Ce rituel m’a été demandé sur Instagram par une abonnée, n’hésite pas toi aussi à me demander des conseils en matière de magie et de tarot.
Matériel
-
une bougie blanche assez large
-
de quoi graver sur la bougie
-
un briquet
-
une rose
-
quelque chose (photo, dessin) symbolisant la personne t’ayant fait du mal
-
un récipient résistant à la chaleur
Déroulé
Comme pour tout type de rituel, prends le temps de te recentrer. Visualise une lumière dorée qui t’entourent, te protège, te relie à l’énergie de la Terre.
Avant tout il faut charger le sigil. Pour cela il existe différentes méthodes, en voici deux :
-
méthode sexuelle : fixer le sigil au moment de l’extase (la mastrubation est plutôt conseillée, pour éviter de mixer ton intention avec les énergies de ton partenaire).
-
méthode de l’épuisement physique : pratiquer une activité physique (sportive par exemple) et fixer le sigil au moment où tu es vraiment épuisé-e.
Après le rituel, il faudra oublier le sigil (ne pas le regarder, et lâcher-prise sur le rituel).
Commence par graver le sigil suivant sur la bougie.
Avec les pétales de la rose, trace un cercle autour de toi. Prends à ce moment-là l’image que tu as choisi pour symboliser la personne t’ayant brisé le coeur. Concentre-toi dessus, sur les émotions qui te traversent, les pensées qui te gagnent. Puis, quand tu es prêt-e, sors l’image du cercle, et avec lui, éloigne les pensées, les émotions qui te rongent.
Allume la bougie. Dans le récipient résistant au feu (que tu auras placer sur une surface ne craignant pas la chaleur), fais brûler l’image et les pétales de roses. Quand la bougie est entièrement consumée, rassemble les cendres et jette-les.
Bonus : méditation avec le tarot.
Inspiré de Sarah Bartlett.
Prends les cartes du 5 au 2 de Coupes du tarot Rider Waite Smith. Si tu ne l’as pas, cherche les images en ligne et imprime-les.
Place-les devant toi, du 5 au 2. Et imagine-toi dans ces scènes.
Le 5, tu vis la rupture, la déception, le deuil, plus rien ne va, l’affliction est totale. Puis, le 4, tu ne vois pas encore les options qui s’offrent à toi, peut-être car tu n’es pas prêt-e. Le 3, tu sors avec tes ami-e-s, tu bois des coups, c’est cool le célibat. Et puis finalement, le 2. Tu es de nouveau prêt-e à aimer, à rencontrer, à partager. À prendre le risque d’aimer.
Concentre-toi sur tes émotions, autorise-toi à les vivre.
Tu peux faire cette méditation dès que tu sens que tu en as besoin.