Les mecs de Fun Fun Fun Fest à Austin m’ont filé un passe presse pour que j’aille checker le festival ce weekend prochain, c’est hyper sympa, surtout vu à quel point j’avais pas d’argent de toutes façons.
J’espère pouvoir vous faire un bon compte-rendu. L’année dernière je suis allée boire des pintes à Hooters toutes les heures parce que c’était moins cher et juste en face, et j’ai mangé des burgers complètement saoûle tous les soirs pendant presque une semaine.
Alors j’ai choisi treize groupes qui font partie de mon programme, histoire de me porter la poisse, parce que c’est rigolo.
Spray Paint, ça a beau être un groupe local, ils sont tellement bons que je fais toujours plein d’efforts pour les voir, même si maintenant ça doit faire douze fois.
Ils me disaient que c’était vraiment bien pour eux de jouer à Fun Fun, mais bon, ils ont un peu l’heure ingrate. Midi le premier jour. Je sens la sous-population.
BEST. SHOW. EVER. OHMYGOD. Vous voyez la scène dans World War Z avec tous les zombies qui forment une montagne humaine pour s’incruster dans la forteresse? Toutes les fois où j’ai vu Ceremony ressemblaient un peu à ça. Non contents d’être plutôt cool comme groupe de hardcore, ils te donnent envie de foncer sur tes congénères comme un débile léger en agitant tes membres dans tous les sens.
Euh salut, c’est le groupe de heavy metal d’Ice-T.
Samedi c’est un peu le seul jour où j’aurai des copains de festoche parce que tout le monde veut voir The Descendents alors ça me donne encore plus envie de voir The Descendents.
Chelsea Light Moving fait apparemment partie des groupes dont il faut mentionner le membre célèbre (ici Thurston Moore) sinon personne irait les voir.
Depuis ma découverte de «c’est quoi cette rappeuse sri-lankaise» avec Pull Up The People en 2006, j’ai envie de voir ce que ça donne live, alors cette fois-ci, je ne vais pas la louper. Bon, j’irai faire coucou à Snoop Chien-Lion sur la scène d’à côté, mais alors juste cinq minutes, hein.
Je ne manque jamais une occase d’aller me faire taper dessus dans le mosh pit des concerts et généralement un concert de Cro-Mags est une fabrique à blessures multiples. Ma seule inquiétude étant que le prix d’entrée du festival ne refroidisse les habituels fans violents et borderline crust punks sans maison de Cro-Mags.
J’étais pas du tout au jus d’à quel point King Kahn était énorme, apparemment, parce que là il headline Fun Fun Fun Fest le dimanche soir, l’année dernière c’était Slayer.
Évidemment je ne vais pas louper ça, mais je tenais juste à dire que je ne suis jamais au courant de rien.
La légende dit qu’ils jouent à Fun Fun juste parce que c’était l’anniversaire d’un de leurs potes dans le coin et que le festival les a chopé par la même occasion au nom du good timing, mais je crois qu’on m’a raconté n’importe quoi parce qu’ils ont fait une tournée phoenix-renaît-de-ses-flammes au Royaume Uni déjà.
Je sais plus très bien comment je connais Lemuria à la base mais c’est un super chouette groupe de pop punk et je ne comprends pas pourquoi ils stagnent dans la hiérarchie du Fun Fun, parce qu’ils jouaient déjà à midi il y a deux ans.
Je vais essayer d’être là, Lemuria, mais je ne promets rien, parce que le dimanche à midi, je le sens difficile à gérer.
Je ne suis pas super à fond sur leur musique, mais les mecs, ils sont douze millions sur scène. Je pense que juste niveau performance, ça vaut le coup d’aller y jeter un oeil.
La dernière fois qu’on a voulu voir The Julie Ruin, c’était en août à LA avec Élodie, pour une soirée Rookie Magazine, et on s’est fait rembarrer comme des malpropres par une gamine de douze ans en pyjama et platform shoes.
Je suis assez curieuse de voir ce que donne le nouveau projet de Kathleen Hannah et Kathi Wilcox, alors je serai là, quinze heures trente tapantes.